English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Bah ! Avec ses bourdes, elle risquerait juste de nous fâcher avec la Chine, Israël, les pays arabes, les Etats-Unis... Pas de quoi en faire un fromage (de Poitou-Charente)... LOL

2007-03-06 02:14:11 · answer #1 · answered by kortez 6 · 5 3

Evidemment, entr la démagogie et la réalité des faits, je préfère la réalite.

Non à la politique Barbie Royal, vive la politique Action Man FN!

2007-03-06 10:17:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Je pense que tu ne sais pas ce que veut dire "dangereux".

2007-03-06 10:16:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 2

Qu'il faut te faire interner. De toute urgence. Peut-etre que ca peut guérir.

2007-03-06 10:10:01 · answer #4 · answered by magalylac 4 · 7 5

Pour les mysogines surement.

En quoi est elle dangereuse ?

Evitez nous les pseudo "Bourdes" y aussi du stock aussi chez les autres ...

2007-03-06 10:22:26 · answer #5 · answered by G85 2 · 2 1

Ce que je constate c'est le côté "vision courte" des réponses négatives.
Tu parles "danger" et tout le monde (ou presque) pense "dictature, totalitarisme...".
Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi : je pense que les socialistes sont un danger économique majeur pour la France. Et ça fait 40 ans que ça dure, même avec des gouvernements de "droite" qui s'écrasent dès que la rue éructe.
Misère, misère...

2007-03-06 10:14:49 · answer #6 · answered by Lefuneste 5 · 4 3

La question parait choquante posée comme ca, pourtant, je ne suis pas loin de partager cet avis. Pour mettre d'emblée les choses au point, mon avis va être partial: je suis clairement a gauche et suis donc censé voter Ségolène au deuxieme tour.

Il faudrait déjà qu'elle y soit. Les sondages quotidiens vont dans ce sens, mais je rappelle si besoin est que leur crédibilité ont été pour le moins mis à mal il y a 5 ans, donc j'encourage tout le monde à se rappeler qu'il y a un PREMIER tour, plus important que le deuxieme, puisque le deuxieme tour est le resultat du premier. Ca parait idiot, mais il semble que ce ne soit pas aussi évident que ca.

Qunat à savoir si Royal est plus dangereuse que Le Pen: dans les "idées" (sic!) clairement non.... mais dans les conséquences à moyen terme (en 2010, pour les prochaines presidentielles), je le crois.

En effet, mais ce n'est que de l'opinion personnelle, je ne crois pas que Ségolène ait la carrure de Jospin. Je parle ici du Jospin jusqu'à 2002, pas de celui qui a raté son effet "De Gaulle" d'aujourd'hui. Je ne suis pas socialiste du tout, mais en 2002, j'étais pret à voter pour lui au deuxieme tour, par défaut, car j'estime que son bilan a été globalement positif. Les 35 heures, le pacs, les emplois-jeunes ont été à mes yeux des premiers pas qui auraient pu ammener des choses plus ambitieuses et positives s'ils n'avaient pas été pervertis et détournés par ceux qui avaient intérêt à ce que ce soient des flops magistraux. Malgré ca, le fait que les cadres de ces dispositions n'aient pas été clairement etablis a contribué à ce que ca parte en sucette, les medias ont eu juste à appuyer dessus... Résultat: les francais n'ont pas été convaicus et ont eliminé au premier tour un candidat qui pourtant avait defendu une politique de gauche. De gauche tres modérée certes, pas menée assez loin, mais tout de meme de gauche.

Je crains que Ségolène ne soit pas à ce point "à gauche", qu'elle soit plus "au centre" avec, par le passé, des prises de position plutot conservatrices (mariage homosexuel, par exemple, sans parler ds camps militaires pour les délinquants multi-récidivistes....) Je ne rentrerai pas dans le débat de ses "maladresses" médiatiques recentes, meme si je n'en pense pas moins. Je m'attends donc à ce que, si elle est élue, elle ne mene qu'une politique tiède, on qu'on demeure dans un immobilisme risque d'exaspérer une population qui en a déjà "ras la coiffe". Le probleme est que cette exaspération conduit à des votes extremes.

Je crains qu'apres 5 ans de Ségo, encore plus de francais qu'aujourd'hui soient prets a voter Le Pen, par manque d'ambitions (supposées, certes), s'ils ne voient pas de changement significatif entre ce qu'on subit actuellement et la politique de qulqu'un qui se revendique "de gauche"

En clair, et sans en rajouter de trop, je pense qu'il y a 50% de chances pour que, si Le Pen passe (ce que je suis loin de souhaiter), une mobilisation populaire le destitue ou le force a quitter le pouvoir dans les mois suivants, et que ca réveille un peu la classe politique parlementaire en la forcant à se remettre en question. Attention cependant, il y a dans ce ces aussi 50% de risques que personne ne bouge... Tout le monde est "courageux" orsqu'on est pas en situation...

En revanche, si Ségolène passe, et que mes craintes se concrétisent, là, il n'y a AUCUNE chance qu'il se passe quoi que ce soit, sinon l'accroissement de la frustration de l'électorat, et l'enracinement d'idées populistes ("tous les memes"), et par conséquence un vote massif vers l'extrème-droite.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Ségo est plus dangereuse que Le Pen, ce serait un mensonge et une désinformation, mais il n'est pas deraisonnable de penser (meme si c'est discutable) que les conséquences à moyen terme de l'election de Royal soient plus desastreuses pour les partis politiques parlementaires et démocratiques que l'arrivée de Le Pen au commandes.

Je précise à toutes fins utiles que je souhaite de tout coeur etre completement à coté de la plaque, parce que ce n'est pasla premiere fois que je me fais cette reflexion, et que ca fait vraiment peur, somme toute...

Dernier détail qui a ou non son importance, selon: si les projections actuelles se confirment, mon vote au deuxieme tour sera blanc, car on ne me fera plus le coup de choisir entre la peste et le choléra

Bonne journée

2007-03-06 11:02:19 · answer #7 · answered by Jeanc 2 · 0 0

Je suis d'accord en effet...
En tout cas d'un point de vue économique, la France ne se relèverait pas d'une nouvelle politique de Gauche.

Les français en ont marre des vagues sociales qui ruinent la France !!!

A Ash r : Malheureusement ton raisonnement prouve ton ignorance et incompétence sur le sujet. Pour faire simple : la Gauche sous Mitterrand a creusé un déficit record qui nous plombe encore maintenant et pour encore des années ! C'est une réalité qu'il ne faut pas se cacher...
C'est exactement comme "Le trou de la couche d'ozone", on ne peut le résorber d'un coup d'un seul et même si les gaz à effet de serre sont contrôlés, on supportera encore longtemps leurs conséquences néfastes !

2007-03-06 10:11:24 · answer #8 · answered by Arnaud D 3 · 4 4

Si tu disais pourquoi, on pourrait te répondre.

En attendant :
http://www.dailymotion.com/visited/search/le%2Bpen%2Bshoah/video/xdqhh_lepen

2007-03-06 10:10:19 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Aucun fond a ta question.
Si tu souhaites la victoire de Le Pen, ose affirmer qu'il n'est pas dangereux et que tu es en accord avec lui.
Si tu souhaites la defaite de SR, explique ce qui te deplait chez elle, mais ne fait pas des rapprochements vaseux et des comparaison stupides.
Vu le niveau de ta question (et sans doute de ton niveau de conscience politique), je te propose de soumettre celle-ci:
SR est-elle plus dangereuse pour le developpement de la banane plantin en Aquitaine que Le Pen?

2007-03-06 10:40:16 · answer #10 · answered by polbol 1 · 1 2

fedest.com, questions and answers