English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai pris son téléphone hier pour un SMS et j'ai lu, elle disait à son ami de lui pardonner et de la comprendre. Pourtant je lui donne pleins de conseils sur les garçons, de m'approcher car il y a un temps pour tout. Pour elle l'école avant tout car elle fait la classe de seconde C, j'ai peur qu'elle soit déjà défleurer et par qui? Je vais appeler le garçon pour le menacer de laisser ma fille tranquille.

2007-03-06 02:06:36 · 26 réponses · demandé par hortense n 2 dans Societé et culture Savoir vivre

26 réponses

Tu vois on aurait été en 1923 j'aurais été de tout coeur avec toi mais là je me dois de m'opposer à ce genre de manières...
Si tu n'es pas capable de discuter posément avec ta fille de ce type de sujet, tu dois être très loin de lui offrir une bonne éducation.
La base de toute éducation et relation convenable est le respect de l'autre et la communication. Le fait d'appeler le copain de ta fille ne servira à rien et même peut lui donner envie de faire des choses encore pires pour te défier et te montrer son désaccord avec des manières aussi archaiques...

2007-03-06 02:14:18 · answer #1 · answered by Duanra 4 · 5 0

en voila une idée à la c.....
tu lui as appris a ta fille a pas fouiller dans le telephone des gens? Comment oses tu lui faire ca?

2007-03-06 10:11:50 · answer #2 · answered by OOOOooooo 4 · 6 0

1) il n'y a rien de pire pour une ado qu'une mère qui fouille dans sa vie privée. Si elle faisait pareil avec vous, vous aimeriez?

2) Vous lui donnez des conseils, vous croyez qu'elle va vous écouter? Mais enfin vous êtes sa mère, donc d'une autre génération! Ce n'est pas vers vous qu'elle va aller pour raconter sa vie, mais vers ses amies!

3) En admettant qu'elle ait un petit ami, le plus important c'est qu'elle sache que vous êtes là au besoin. Vous ne devez pas l'embêter, mais être là, c'est tout. C'est très frustrant en tant que parent de voir son enfant sortir de son champ de toute-puissance : et oui! Vous ne pourrez pas empêcher votre fille de faire l'amour si elle le veut....

2007-03-06 10:16:46 · answer #3 · answered by hérisson 4 · 5 0

ben c pas parce qu'elle a un ptit ami a 15 ans qu'elle ne fera rien de sa vie ta fille !!!
et le truc que tu t'appretes a faire (le menacer) c'est la derniere chose a ne pas faire !!!
tu sais elle trouvera toujours le moyen de le voir et en aura encore plus envie si tu l'interdis jsuis sure !!!

tu sais moi j'ai rencontré mon 1er vrai petit ami j'avais 14 ans et ca ne m'a pas empeché d'avoir mon bac et d'autres diplomes derrieres et d'avoir un boulot convenable aujourdh'ui

2007-03-06 10:13:01 · answer #4 · answered by ... 3 · 5 0

c'est terrible de faire encore des choses comme ça.( fouiller son tel),met la au couvent tu seras tranquille.

2007-03-06 10:17:06 · answer #5 · answered by Barbamaman 4 · 4 0

Que c'est pas beau!!!
Non elle est sûrement encore vierge et surtout elle ne te pardonnera jamais si elle l'apprend!!!
Un flirt n'est pas un passage à l'acte...
Sois une vraie mère et rappelle toi que tu as été jeune aussi!!! Et que ca se passe dans la tête avant tout!!!

2007-03-06 10:14:15 · answer #6 · answered by cestmaviecestmonpuzzle 2 · 4 0

Tu sais j'ai travaillé pendant 8 ans comme prof en lycée, et je peux te dire qu'il y a bien plus de demoiselles déflorées à cet âge que de jeunes filles encore ignorantes des choses de la vie.
Alors voilà le topo. Tu n'empêcheras pas ta fille de faire sa vie, abandonne tout de suite cette illusion, ça t'évitera de te désespérer inutilement.
Par contre, discuter avec elle, lui expliquer comment et pourquoi prendre ses précautions, lui demander comment elle se sent par rapport à tout ça, ben comme une vraie mère en somme, te permettra de resserrer les liens avec elle, de montrer que tu es à son écoute, de mieux vous comprendre, tu n'en tireras que des bénéfices.
Par contre, mets lui des bâtons dans les roues, et non seulement tu n'empêcheras rien car les choses se feront dans ton dos, mais en plus tu risques de te retrouver avec pas mal d'emmerdes comme devoir gérer un avortement, ou plus simplement de pourrir les relations qu'il y a entre toi et ta fille. Alors maintenant c'est à toi de grandir un peu et de te comporter comme une mère responsable. Quand-à menacer le garçon oublie tout de suite cette idée, elle t'attirera bien plus d'ennuis qu'elle ne t'aportera de calme !

2007-03-06 10:32:22 · answer #7 · answered by Khéops 3 · 3 0

et oui, c'est la vie... être parent c'est aussi se rendre compte, (généralement assez brutalement car on considère tjs ses enfants comme des bébés!) qu'ils grandissent et s'éloignent de vous pour faire peu à peu leur propre vie....
je ne pense pas que vous imiscer de cette manière dans la vie de votre adolescente est la manière la plus efficace de garder le lien avec elle, et donc de pouvoir lui faire bénéficier de vos conseils pour continuer de l'épauler dans les prochaines années.
chacun a droit à son jardin secret, y compris nos ados... et d'ailleurs surtout eux puisqu'ils traversent un age où justement tout à fait normalement ils doivent se détacher de nous pour pouvoir se révéler eux mêmes!
si vous avez peur qu'elle n'aille un peu trop loin, parlez avec elle mais ne l'espionnez pas comme vous le faites sous tel ou tel prétexte, ne prévoyez pas d'aller vous afficher comme une furie auprès de ses amis, sans même être sure de rien!
vous vous exposez à ce que votre fille réagisse mal et ne vous fasse plus du tout confiance, et se cache de tout, ce qui fait que vous aurez oeuvré vous même contre son intérêt.
nos enfants ne nous appartiennent pas! nous ne pouvons pas non plus leur éviter leurs propres expériences et leurs erreurs. notre rôle est de les accompagner, de les conseiller... et finalement de les laisser vivre pour leur propre bonheur qui devrait être aussi le notre, et non pas l'inverse!

2007-03-06 10:28:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 0

Mauvaise idée : discute-en d’abord avec ta fille, savoir qui il est, comment elle voit sa relation, ce qu’il lui apporte... Je crois qu’elle a besoin que tu entendes son besoin d’être aimée, prise dans les bras par quelqu’un de son âge, avec lequel elle puisse partager des moments de calme et de douceur... que tu écoutes son besoin de se sentir « exceptionnelle » aux yeux de quelqu’un d’autre que ses propres parents...
Ecouter d’abord ce qu’elle ressent par rapport à lui, si elle est vraiment amoureuse (si, c’est possible à cet âge !) ou si c’est « juste » une amourette sans importance...

Et t’exprimer, toi : lui dire que tu as peur pour elle, peur qu’elle ait mal, qu’elle soit abusée et qu’elle ait donné sa confiance trop facilement... lui dire que tu as peur de perdre ta fille, que tu sais bien qu’elle sera un jour une femme, avec un mari et des enfants, mais que chaque age a ses inquiétudes, ses appréhension, et qu’à son âge tu pensais à bien autre chose qu’aux garçons...

Et si, après cette discussion, qui vous fera énormément de bien à toutes les deux, vous ne vous comprenez pas, si elle s’est manifestement laissé embobinée par un petit pervers, alors oui, tu pourras intervenir.

Mais n’oublie pas qu’elle est un être humain, avec ses émotions et ses decisions, ses envies et ses évolutions, et qu’elle a peut-être son mot à dire, avant que tu ne t’en prennes à la personne qu’elle a choisie... non ?
Et si tu le fais sans le lui dire, elle risque de te détester de l’avoir « trahie » : tu as beau être convaincue que c’est pour son bien, n’oublie pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions, et que tu pourrais jouer le rôle de la mère tyrannique, qui ne veut rien entendre et fermée à toute discussion... alors que tu pourrais être complice et confidente avec elle. D’autant plus que tu ne peux l’avoir à l’œil toute la journée, et que le rôle du couple Roméo et Juliette à l’amour interdit peut avoir son charme à cet âge...

Enfin, c’est juste mon avis... et si tu veux en discuter, je suis là !

2007-03-06 10:28:50 · answer #9 · answered by Ecosyl 7 · 3 0

Peut etre etes vous jalouse que votre fille ait une vie sentimentale plus vivante que la votre. Sinon je ne vois pas ce qui pourrait justifier un comportement aussi méchant envers votre fille. A 15 ans c'est naturel d'avoir une vie sentimentale, si vous voulez empecher votre fille, le seul risque est qu'elle ne vous fera plus confiance et qu'elle fera encore pire juste pour vous provoquer. Donc essayez de vous comporter avec plus de sagesse si vous voulez que votre fille soit heureuse dans sa vie et devienne une femme épanouie.

2007-03-06 10:20:50 · answer #10 · answered by Nicolas L 5 · 3 0

fedest.com, questions and answers