English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ces attouchements etais de mon cousin qui es décédé je suis mariée et j'ai 1 enfant de 2 ans sachant que je ne l'ai jamais dit a mon mari aidez moi à m'en sortir

2007-03-06 01:52:08 · 10 réponses · demandé par aidezmoi 1 dans Sciences sociales Psychologie

10 réponses

es tu allée voir un psy ?

Moi ça m'a vachement aidé. J'ai subi des attouchements qu'une seule fois, c'était dans un cinéma et j'étais à côté d'un homme qui n'a pas arrêté de tout le dessin animé, je n'ai rien vu de ce dessin animé (d'ailleurs c'était rox et rouky et je n'ai jamais pu le regarder car il me ramenait à se souvenir affreux), j'avais donc à l'époque pas plus de 6 ans. J'étais complètement pétrifiée et j'ai encore quelques séquelles qui me bouffent la vie (ex : dès qu'un homme me touche je suis pétrifiée, mais j'apprends à le gérer et maintenant ça va un peu mieux).

Je n'y ai plus pensé pendant au moins 7 ans, et un jour j'ai pété un câble car j'en rêvé la nuit, ces images n'arrêtaient pas de venir dans ma tête.

Mes parents m'ont amené voir un psy, il m'a dit que j'avais fait de l'amnésie, c'est pour ça que je n'y ai plus pensé pendant toutes ses années, je l'ai enfouis dans un coin de ma tête pour ne plus le ressortir.

Les séances de psy m'ont fait énormément de bien, je n'ai toujours pas repris confiance en moi, il y a encore quelques situations qui me gênent mais grâce à lui j'arrive à maitriser certaines émotions (notamment la peur vis à vis des hommes)

Je te conseille vivement d'aller en voir un, il ne faut pas se dire que parce que tu vas voir un psy c'est parce que tu es folle, bcp de gens pensent comme ça. Il est là pour t'aider à te sentir mieux. Et puis tu devrais en parler à ton mari, il te comprendra et il te sera sans doute d'une très grande aide.

ET SURTOUT TU N'AS ABSOLUMENT PAS A CULPABILISER, TU N'Y ES POUR RIEN !!!!!

2007-03-06 02:15:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je sais ce que cela implique...
Vous n'êtes pas responsable ni coupable. Enfants, nous ne sommes pas conscients que c'est mal, que nous devrions refuser, résister.
Hélas, cela est arrivé à beaucoup d'autres que vous et moi. Ce que je peux vous dire, c'est que vous avez construit une belle vie, fait un enfant. Cela est formidable, vous avez réussi à surmonter ce trouble grave pour faire de très belles choses dans votre vie.
Peut-être avez-vous besoin de vous "laver" de votre culpabilité (qui est un sentiment faux, vous n'êtes coupable de rien) simplement parce que vous portez seule ces souvenirs.

Avez-vous songé à évoquer ceci avec une amie proche ? C'est je crois (pour l'avoir fait) le premier pas. Une amie en qui vous avez vraiment et confiance, et recevez de l'amour,. Elle vous écoutera (et peut-être a-t-elle déjà connu ceci avec d'autres personnes).

Je sais qu'il faut beaucoup de courage pour oser en parler... mais je suis certaine que vous possédez ce courage. Vous l'avez déjà prouvé, n'est-ce pas ?

2007-03-06 02:01:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tu peux te soulager en te rappelant qu'il y a des gens qui ont subi le pire, et beaucoup d'entre eux se sont confessé sur ce forum. Il y a même qui ont été victimes de par leurs pères, grand pères.......Que Dieu nous préserve.

Bref, ton cousin n'est pas un proche dont les attouchements sont traumatisants comme ceux de l'inceste. Ce qui est fait est fait, oublies le car ca peut arriver à tous le monde. Tu es maintenant mariée, mère de famille, que veux le roi de plus. Remercies Dieu pour cela et ne laisse pas « satan » te gâcher la vie que Dieu t'a donnée. Le plus important est d'en tirer des leçons, comme par exemple surveiller tes enfants de près pour qu'ils ne tombent pas dans les mêmes circonstances que tu as vécues. Tu peux ainsi voir ce qui s’est passé comme une épreuve que tu as subi pour te faire préparer au futur. C’est la meilleure chose que tu peux faire « protéger tes enfants ».

Ce qui est arrivé, ne le dites ni à ton mari ni à personne. C'est cela la force de caractère.

2007-03-06 14:56:40 · answer #3 · answered by Rescapé 2 · 1 0

waw tu as du caractère ma chére.,quel nana .. au faite tu as raison. si c'est valable pour l'un ça l'est pour l'autre.. un homme qui demande ça a sa fiancée c'est quelqu'un qui (mwesswesse).et complexée.. l. a. confiance doit etre partagée sinon tchao. . tu as bien fait .. laakouba le prochain.

2016-12-18 16:24:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Vous n'êtes ni coupable ni responsable!!! Vous êtes victimes, c'est important que vous en ayez conscience. Vous ne devez pas avoir peur d'en parler, commencer à le dire à votre mari, il vous aime et vous a fait un enfant;l'essentiel c'est d'en parler avec lui pour qu'il ne se sente pas obligé de se comporter différemment avec vous. Et puis, en parler avec un psychologue serait une bonne chose, en général ça libère et puis c'est plus facile de se confier à un inconnu, un psy n'est pas là pour juger mais pour apporter un soutient moral et vous aider à prendre du recul par rapport à ça. Vous avez fait le premier pas en venant ici, ne vous arrêtez pas d'avancer, ça vous soulagera, bon courage et bonne chance. Et quoique vous décidiez de faire, souvenez vous toujours que vous n'êtes pas coupables!!!

2007-03-06 08:32:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je te comprends et je ne peux que t'encourager à une seule chose parler à ton mari car tu dois sortir de cette culpabilité ... nous ne sommes coupables de rien nous n'avons pas voulu que cela nous arrive et nous n'avons donc pas à porter ce poids sur nos épaules ................ ton mari est de ton coté il est ton confident aussi et surtout ne laisse pas ce lourd secret gacher ta vie de couple pour rien au monde ça serait trop facile et ce cousin meme mort aurait réussit à te tuer à petit feu......... tu es vivante tu es sur tes deux jambes tu es une maman et tu te dois pour ton enfant d'etre une femme bien dans ta tete alors fais toi aider va voir un psy qui tu veux un sexologue si tu as des difficultés sexuelles mais de grace parle en à ton mari .........je ne te donne pas tous ces conseils dans le vent on a abusé de mon enfance de mon adolescence .... j'ai longtemps été une victime à présent je ne le suis plus .. je suis une femme mariée heureuse avec une sexulalité épanouie et mon mari a toujours su il m'a aidé dans toutes les périodes dures ... ne te laisse pas aller surtout bat toi soit forte et digne tu n'es pas sale
je t'embrasse et t'envoie plein de force n'hésite pas si tu veux parler via mail

2007-03-06 05:17:05 · answer #6 · answered by emma 4 · 0 0

bonjour, je suis assistante de service social. Et nous rencontrons parfois des enfants ayant subis des agressions et attouchements sexuels. J'imagine que c'est très dur à vivre.Si tu n'en a jamais parler à personne jusqu'à présent ça doit l'être d'autant plus.
A mon sens, la première étape à franchir serait d'amorcer une psychanalyse, ou au moins un suivi psy régulier. Cela te permettrait de dégager toute culpabilité. Au sens de la justice, il me semble qu'il est un peu tard pour amocer les démarches.
Mais la véritable façon de traiter ça c'est vraiment de parler, d'être écouter...
TU peux aussi rencontrer des associations comme l'ADIAV (association d'Aide aux Victimes), selon les villes et départements les equipements sont différents!
Il faut franchir la cap d'un premier contact avec un psy!!! ça fait toujours du bien!
Bon courage pour la suite ! je t'envoies plein d'énergie positive

2007-03-06 02:09:42 · answer #7 · answered by charlotte! 3 · 0 0

tu es absoluement pas responsable de ca
parle en a ton mari il es la pour t'aider
si vraiment tu y arrive pas alors voit pour trouver une association qui t'aidera

courage

2007-03-06 02:02:12 · answer #8 · answered by Lydia 5 · 0 0

parles en d'abord à ton mari puis vas voir un psy

2007-03-06 02:01:12 · answer #9 · answered by choups 5 · 0 1

Va voir un psy...

On peut pas dire grand-chose de plus, faut quelqu'un de compétent pour régler ça, et c'est pas moi, c'est pas les gens qui viennent ici, et ce n'est pas non plus l'endroit propice...

2007-03-06 02:01:05 · answer #10 · answered by lvb440 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers