je voudrais savoir comment faire pour regulariser la situation d'un sans papier avec odqf
et par la même mr sarkosy qu'etes vous pret à faire pour aider des personnes dans ce cas là et êtes vous pret à les aider ?
2007-03-06
01:13:26
·
28 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
je tiens à preciser que cet ami ne mange pas le pain des français qu'il possede un master management communication et que comme tout sans papaier il ne beneficie de rien auprès des organismes sociaux (et que je suis prête à l'heberger sic.....)
2007-03-06
01:30:35 ·
update #1
je suis française depuis des genérations issue de famille bourgeoise qui a participé à la grandeur de notre pays et de sa culture
2007-03-06
01:48:16 ·
update #2
autres precision ce xxxx cherche à promouvoir la culture de son pays en france et a déjà une entrerpise dans son pays le but pour lui etant de se faire connaitre en europe d'autre part il est issu d'une ancienne colonie française
2007-03-06
02:37:11 ·
update #3
Comme l'a dit un intervenant, contacte un organisme spécialisé dans la défense de ce type de problème. Ce n'est pas ICI que tu trouvera de l'aide, en tout cas pas publiquement.
Ton ami à le tort d'aimer notre pays. Car l'Allemagne, l'Espagne ou l'Angleterre lui réserveraient un accueil plus pragmatique.
Notre pays, depuis 5 ans, à glissé encouragé et imposé par les responsables politique, dans l'intolérance et la xénophobie ordinaire.
Ton "humanité" est devenu un crime.
La dénonciation par délation de personnes comme toi, encouragée et prévue par la loi.
"Toutes personne qui ne dénonce pas est considérée comme complice"
Ton ami à en tête une France qu'il à découvert dans les livres, cette France des lumières, cette France terre d'asile, mère des Droits de l'homme. Cette France qui fut le Phare qui éclaira le monde par ses penseurs, son humanisme, sa culture...
Quelle doit être sa déception en découvrant aujourd'hui, son visage !
Oui, notre France est devenue laide, prétentieuse, égoïste, cynique et brutale.
L'ignominie et la barbarie sont banalisées, justifiées au nom d'une prétendue politique d'efficacité.
Tout ceci présenté comme le meilleur et seul moyen de veiller a notre bien-être.
Non, la France n'aime pas les "personnes d'origine étrangère" sauf si elles font partie de cette "France d'en haut",
Car nous respectons toujours celui qui tient le bâton dans sa mains.
Comme durant la période de l'occupation allemande, Français encore attachés au respect de l'esprit de notre République, il ne reste plus qu'a entrer dans la clandestinité, d'avoir un VRAI COURAGE CITOYEN !
Pour ne plus avoir honte de ce qu'est devenu NOTRE FRANCE !
2007-03-06 02:29:06
·
answer #1
·
answered by kalli 3
·
5⤊
10⤋
Es-tu, toi-même, sans papier ? Parce que sinon, tu saurais que c'est nous qui payons...
2007-03-06 09:32:24
·
answer #2
·
answered by Jeanne Pimangamour 7
·
14⤊
4⤋
Si il a une obligation de quitter le territoire francais c'est que la justice francaise a estimé que le séjour de cet étranger etait injustifié...donc il doit partir,si tu l'aide tu te met en contradiction avec la loi et tu dois t'attendre à en payer le prix!
2007-03-06 09:29:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
14⤊
4⤋
Si il a une obligation d'expulsion il a du épuiser tous les recours possibles.Ou alors il fait quelque chose de pas très catholique.
Une seule solution: qu'il s'en aille!
2007-03-06 09:27:56
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
12⤊
4⤋
Pourquoi la France doit avoir pour vocation de regulariser toute personne entrant clandestinement sur son territoire ??? et meme si elle est diplomé ...
Il me fait bien rire au dessus de moi, faut arreter les clichés de la France qui sombre dans le racisme etc ... faut revenir sur terre un peu et quitter le monde des bisounours
2007-03-06 10:31:58
·
answer #5
·
answered by ipanema9 3
·
9⤊
4⤋
Il faudrait donc faire deux catégories de clandestins?
Je vous accorde à peu prés le même intêrét que quelqu'un qui aide un truand en cavale (il en est de sympathiques),c'est une histoire singulière qui vous appartiens si vous la prenez en charge financièrement
donc vous n'avez pas mon approbation ,mais je ne ferait rien de négatif contre cette situation au cas où la possibilité trés improbable se présente...
2007-03-06 10:28:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
la justice dit qi'il doit quitter le territoire. Pourquoi vouloir à tout prix le faire rester en france ? La France est un pays avec des lois, et la première des choses est de les respecter !!
pourquoi n'essaye-t-il pas d'aller travailler en Suisse, au Canada ou en Angleterre ? ou mieux d'apporter son savoir à son pays d'origine ? Les pays en voie de développement manquent cruellement de cerveaux ! c'est presqu'un crime de vouloir l'arracher de son pays d'origine !
2007-03-06 10:11:02
·
answer #7
·
answered by divinpapillon 3
·
9⤊
4⤋
Précision: "sans-papiers"= clandestin
Un clandestin est une personne qui s'introduit dans un pays par ruse et n'a logiquement aucun droit sur le sol Français. (ainsi que dans tout autre pays). Je ne dis pas que leurs intentions sont mauvaises, mais ils mettent en danger notre équilibre social, à terme et comme c'est déja le cas en régularisant massivement on aboutit à un pourcentage d'intégration (parler la langue, travailler, ne pas tomber dans le business illégal) très faible. Nous avons déja assez d'immigrés pas encore intégrés, logés, ayant un boulot et y'a aussi PLEINS DE SDF ici. il ne faut plus régulariser a tort et a travers arrettez de croire que la France c'est Las vegas, la réalité est toute autre.
Ceux qui disent qu'on trouve des coupables pour expliquer la mauvaise situation de la France en 2007, vous êtes de mauvaise foi car on parle ici de millions d'euros.
2007-03-06 13:59:36
·
answer #8
·
answered by Mathias C 2
·
6⤊
2⤋
La France n n'en peut plus des sans papiers :qu il retourne plutôt dans son pays pour l'aider puisqu il est diplomé.
2007-03-06 10:57:51
·
answer #9
·
answered by Fleurette 5
·
7⤊
3⤋
Pourquoi devrions-nous aider cette personne particulièrement ? Ou il est entré clandestinement en France, donc il est hors-la-loi. Ou il a fait quelque chose qui a déclenché cet ordre de quitter la France (ce n'est certainement pas gratuit...), et il est aussi hors-la-loi.
Les lois ne sont pas faites pour être aménagées au bon vouloir de tout un chacun, car sinon elles n'auraient pas lieu d'être.
2007-03-06 10:55:54
·
answer #10
·
answered by Anthéa 7
·
7⤊
3⤋
La meilleur solution qu'il rentre a son pays car l'odqf porte le bien pour tous et quelqu'un loin de son pays dans tous les cas est tres négatif en vue d'economie ou de poid politique...
2007-03-06 09:51:45
·
answer #11
·
answered by sui la petit r 4
·
8⤊
4⤋