English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous que l'islam et sa propagation en europe soit un danger pour la culture européenne et française en particulier ?
Pourquoi certaines personnes en france sont-elles prête à abandonner en 30 ans, 2.000 ans de culture, et ce sans même lutter pour la défendre. Ce dernier trait n'est-il pas l'apanage d'une société "décadente", j'entends par là qui atteint la fin de son parcours (cf. la fin de l'empire romain)?
Un peuple ou une civilisation qui ne défend pas ses valeurs , en un mot qui n'est plus "guerrier" dans le bon sens du terme, n'est il pas voué à disparaitre et a se faire remplacer par une autre civilisation ? N'est-ce pas la leçon de l'histoire qui est une succesion d'apogées puis de déclins et d'invasions ?

2007-03-05 23:57:18 · 15 réponses · demandé par Sherazade 1 dans Politique et gouvernement Immigration

Très beau lien, à voir par tous quelles que soient vos convictions:
http://www.mapsofwar.com/maps.html

2007-03-06 00:01:37 · update #1

15 réponses

le déclin comme tu dis :

Cela se passe en France...
articles parus dans la presse (sans commentaires...)




Savez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie,
tout en étant non pénalisées pour leur examen?
(Source : Nouvel Obs.)

Savez-vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ?
(Source : Revue politique)

Savez-vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari (ou leur père ou leur frère) et d'être jugées par une femme ?
(Source : Nouvel Obs.)

Savez-vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ?
(Source l'Express)

Savez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ?
(Source: Le Parisien )

Savez-vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

Savez-vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

Savez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

Savez-vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités, ce que n'ont jamais exigé les autres religions ?

Savez-vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes?

Savez-vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion?
(Source : Nouvel Obs.)

Savez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées toutes références à Charles Martel ou autre Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

Savez-vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?

Savez-vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ?
(Source: Le Monde, Le Figaro)

Savez-vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, «le Protocole des Sages de Sion » ( dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes ), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?

Savez-vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ?
(Source : Le Monde, Le Figaro)

Savez-vous que dans bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden »?
(Chez moi, c’est sur les murs de la maison de quartier aussi !!!).

Savez-vous que nombre d'associations françaises d'extrême gauche et de musulmans se disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?

Savez-vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains "pacifistes " musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam.
(Source Les 4 vérités)

Savez-vous que le sauvageon nommé jamel ayant brûlé vive une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ?
(Source : JT de France 3)

Savez-vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ?
(Source : Témoignage de l'avocat)

Savez-vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ?
(Source :l'Express)

Savez-vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ?
(Source : Libération)

Savez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ?
(Source : gouvernementale et syndicale).

Savez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ?
(Source : Le Monde 09/07/04)

Savez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé de deux robinets des toilettes, l'un réservé aux « musulmans", l'autre aux "Français" ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ?
(Source : Le Monde 09/07/04)

Savez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France…
(Source : Le Point 13/01/2005)

2007-03-06 00:11:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 0

"cocotte", permettez-moi de vous féliciter.
Je n'ai rien à retirer de votre déclaration.....
et vos pensées devraient être sérieusement méditées...
Pour moi : qui aime la France doit veiller à l'intégrité de sa culture et dire non à des soi-disant enrichissements extérieurs, qui contribuent de plus en plus à l'appauvrir et tentent de l'orienter dans une autre direction, jusqu'à sa négation-même et son oubli.
Beaucoup d'envahisseurs en France n'ont que cette idée en tête. Ils l'ont dit eux-mêmes en précisant qu'ils avaient tout leur temps et que D ieu le leur avait ordonné.
Ma réponse se veut non provocatrice et non propagandiste, mais simplement objective basée sur des écrits, des articles, des livres et de retransmissions de sermons bien ciblés.....
A nous de choisir : si nous sommes fiers de notre culture, il faut agir ! non pas en se lamentant sur Q/R par exemple, mais par des moyens démocratiques de suggestions et d'exigences auprès de nos prétendus dirigeants.

2007-03-06 08:16:58 · answer #2 · answered by mouchinou 5 · 5 0

La propagation d'une religion, quel-qu'elle-soit dans le monde a toujours été un danger pour l'humanité.

Aujourd'hui, il faut lutter contre l'Islam, comme nos ancêtres en 1905 ont lutté contre le Christianisme.

2007-03-06 08:02:22 · answer #3 · answered by Observateur 4 · 5 0

Je suis assez d'accord. Mais comme on est dans un pays ou la liberté d'expression n'est de mise que lorsqu'on tient les mêmes propos que la majorité, alors je garde mon opinion pour moi....

2007-03-06 08:01:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 1

Oui comme tout pays qui perd ses valeurs et ne se respecte plus donc n'est pas capable de se faire respecter.

2007-03-06 08:03:18 · answer #5 · answered by Boubouille 6 · 6 2

À vouloir toujours aider et défendre les étrangers, on perd ce qu'on est.

Merci gauchistes, ultra anti-racistes qui culpabilisent à chaque jour le méchant homme blanc.

2007-03-06 15:15:19 · answer #6 · answered by Aquila 6 · 3 0

Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ça que nous devons réagir avant qu'il ne soit trop tard.

2007-03-06 10:28:23 · answer #7 · answered by Armageddon 3 · 3 0

C'est affreux mais c'est la vérité !!!

2007-03-06 15:21:32 · answer #8 · answered by homatesala 5 · 2 0

Pour un exemple de décadence, il n'est pas besoin de remonter à l'empire romain. Prenons l'exemple des démocraties européennes qui se sont "suicidées" dans les années 30 face à Hitler.
Nous sommes tous dans le formol, nous laissons notre culture et surout nos valeurs être attaquées sans réagir! L'affaire des caricatures est éloquente. Que des musulmans aient été choqués, nous pouvons le comprendre. Pour autant, doit-on s'empêcher de diffuser de tels dessins? Où est notre liberté d'expression? On nous a parlé d'"amendement anti-blasphème". Et puis quoi encore? La République accepte tout citoyen, quelle que soit sa religion ou sa couleur de peau. Mais ce n'est pas à la République de s'adapter!
En France, la liberté d'expression ne saurait trouver qu'une seule limite: l'interdiction des propos racistes, antisémites, homophobes. Mais on a le droit d'être athée et de le revendiquer! La religion n'a qu'une seule et unique place en République: la sphère privée!!! Ceci est non négociable!
Même si certains se sentent blessés par des dessins, aussi mauvais soient-ils, ce n'est pas le problême. Peu importe, d'autres sont choqués de voir des caricatures de Jésus.
L'oublier serait renier 200 ans de libertés individuelles.

2007-03-06 14:12:19 · answer #9 · answered by Esprit critique 3 · 2 0

Le déclin de la culture européenne est une évidence. Laisser aller des natifs sur le vocabulaire, angliscismes généralisés, langue détournée par les populations immigrées, bref, il suffit d'écouter les populations d'origine étrangère, les jeunes qui ont leur propre langage. La connaissance de ce que nous appelions les humanités a disparue de façon quasi générale, refusée par par les jeunes dans les structures éducatives. Les grands écrivains, poètes, compositeurs sont connus d'une minorité.
Une partie majeure des valeurs est contenue dans ces oeuvres, permettant d'éduquer et de débattre....Tout ceci est balayé au profit du néant, de la culture hip hop, du rap, du grafitti...C'est désolant, angoissant, et tout cela reste incohérent. Le pessimisme aujourd'hui arrive dans les écoles artistiques...Imaginons un futur sans ces éléments, je vous laisse juges !!!
Et que l'on ne me dise pas qu'il s'agit de propos xénophobes, allez voir comment la culture traditionnelle arabe est enseignée et respectée dans les universités de Marrakech ou de Casablanca, je ne parle que des universités que je connais.

2007-03-07 05:41:32 · answer #10 · answered by jkkgm 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers