Il fallait surtout donner à Airbus les moyens de financer ses ambitions grâce à un actionariat stable.
2007-03-05 23:54:34
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
c'est la faute à jospin
2007-03-06 08:10:05
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je viens de lire un article assez interessant : je vous livre deux extraits :
Airbus affronte d'abord un accident industriel majeur. Les ratés du câblage de l'A380 et les dysfonctionnements internes de l'organisation productive révélés à cette occasion conduisent l'entreprise à enregistrer des pertes et à repenser dans l'urgence son organisation productive. Rien ne devrait empêcher une entreprise de redéployer ses moyens, de rationaliser son offre productive dès lors qu'elle se conforme aux lois sociales en vigueur. Or les candidats à la Présidentielle, à gauche comme à droite, entendent lui dénier ce droit au nom de la défense de l'emploi et de la préservation de l'outil industriel. Ségolène Royal propose de contraindre EADS à rembourser les aides reçues en cas de mise en œuvre de Power 8, elle propose aussi de recapitaliser EADS comme s'il s'agissait d' une entreprise française nationalisée. Nicolas Sarkozy veut que l'Etat français investisse dans EADS, sur le modèle d'Alstom, comme si le partenaire allemand n'existait pas.
.....
On comprend que les pouvoirs publics sollicités financièrement et socialement se soient emparés du dossier mais on comprend aussi que leurs interventions sont soit vouées à l'échec quand elles visent à interdire à l'entreprise de s'adapter, soit destinées à aggraver la crise si elles soumettent les aides remboursables à une conditionnalité sociale.
2007-03-06 08:06:09
·
answer #3
·
answered by de_lege_feranda 4
·
1⤊
0⤋
Normalement la direction a dû envisager différentes hypothèses de croissance dont celle d'un décollage rapide des commandes
En revanche quand on se plante sur des délais de réalisation tout glisse et dans le cas d'Airbus le dérapage se compte en années et affecte une sous traitance locale. C'est dans ces entreprises sous traitantes que cela va faire très mal.
Les actions correctives ont elles été tardives ou freinées pour des raisons politiques c'est une vraie question.
2007-03-06 07:58:37
·
answer #4
·
answered by nigatsu 7
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas que la position d'Airbus soit si ambitieuse que ça, d'autant plus qu'au niveau commercial en France on n'est jamais aussi percutant que d'autres qui ne manquent parfois vraiment ni d'audace ni de scrupules.
La gestion de l'entreprise est certainement en cause, nombre de sites, fabrication des éléments dans différents endroits, transport des éléments trop couteux, etc....
Il fallait remettre de l'ordre, les problèmes liés au développement de l'A380 n'ont été que le révélateur des faits.
2007-03-06 07:54:16
·
answer #5
·
answered by vroum2a 5
·
0⤊
0⤋
C'est clair qu'il y a eu un soucis de gestion , notamment avec l'ancien PDG qui a foutu le camp avec les poches pleines... vive le système libéral!
2007-03-06 07:50:16
·
answer #6
·
answered by opti o 3
·
1⤊
1⤋