Sujet hautement sensible tu t'en rends compte...
D'abord, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le lien :
http://fr.news.yahoo.com/05032007/202/le-lycee-musulman-al-kindi-de-decines-a-ouvert-pour.html
Ensuite, certes c'est un lycée d'enseignement privé. Comme dans les établissements privés catholiques, la laïcité n'a pas lieu d'être, et au contraire, on encourage la religion (quelle qu'elle soit). On pourrait se réjouir de savoir que les élèves musulmans vont enfin pouvoir pratiquer leur religion sans souci de la laïcité, justement. Par ailleurs, il ya des écoles juives en France, et cela ne gêne personne à ce que je sache.
Le problème posé par ce lycée est à mon sens plus profond. Il s'agit bien de savoir si l'encouragement du communautarisme est une bonne chose. On voit que si l'Islam tolérant est le fait d'une grande majorité de musulmans en France, il y a des extrémistes violents et agissants dans pas mal de cités...
Cette reconnaissance officielle sur le sol français d'un enseignement musulman ne risque-t-elle pas d'encourager cette frange radicale dans une revendication encore plus dure de leurs idéaux, dont certains (sort réservé à la femme par exemple) heurtent profondément la majorité de nos concitoyens ?
Ce n'est pas très politiquement correct de le dire (l'argument du racisme anti-Arabe étant vite brandi, le plus souvent...) mais la progression de l'islam au niveau des revendications et des institutions de la République est une réalité. Des exemples précis ?
Ce qui suit n’est pas de moi. Il s’agit d’une réponse argumentée trouvée sur un forum (pas celui-ci je crois, mais je ne me souviens plus lequel - peut-être Agora Vox) à la question suivante :
"La haine de l'islam par les occidentaux est-elle due à l'ignorance ?"
Réponse (attention, c'est long - mais édifiant...)
- Saviez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)
- Saviez-vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source : Revue politique)
- Saviez-vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)
- Saviez-vous qu'une association musulmane (« Unir » à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur « de culture occidentale » de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)
- Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?
- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)
- Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?
- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congé supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?
- Saviez-vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?
- Saviez-vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?
- Saviez-vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)
- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne D'Arc, afin de ne pas froisser les musulmans ?
- Saviez-vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?
- Saviez-vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)
- Saviez-vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient,
« le Protocole des Sages de Sion » (dont Hitler s'est servi pour justifier ses crimes), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?
- Saviez-vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)
- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions « Morts aux Juifs », « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden » ?
- Saviez-vous que nombre d'associations d'extrême-gauche et de musulmans se disant modérés militent pour la disparition de l'État d'Israël et des Juifs ?
- Saviez-vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam, (Source Les 4 vérités)
- Saviez-vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)
- Saviez-vous que les jeunes Noirs musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)
- Saviez-vous qu'un manuel de bonne conduite « Le licite et l'illicite en Islam », vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : « Avec la main », sans fouet ni morceau de bois, et en épargnant le visage ? (Source : l'Express)
- Saviez-vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour « surveiller les mauvais flics blancs racistes » et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)
- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en général à embaucher en priorité des jeunes issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale). Chaque étranger engagé, c’est un Français au chômage…
- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)
- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux « musulmans », l'autre aux « Français » ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur » ? (Source : Le Monde 09/07/04)
- Saviez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France. (Source : Le Point 13/01/2005)
- Saviez-vous que les autres communautés religieuses (hindouiste, bouddhiste, etc.) n'exigent pas de revendications équivalentes ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pardon à tous ceux que ces propos peuvent éventuellement choquer, et à ceux que ces faits dérangeront au plan moral, éthique ou politique, mais il me semble qu'on à tout à gagner à voir les choses en face, et que ce qui est avéré doit être pris en considération.
Libre à chacun ensuite de lui donner le sens qu'il souhaite.
2007-03-05 23:57:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
tu es mal renseigné !! le lycée de confession musulman accepte les élèves de toutes confessions, mais comme dans tous lycées religieux, l'enseignement de la religion fait partie du programme, comme dans les établissements catholiques.
les établissements "juifs" sont moins tolérants eux !!!!
ce lycée n'est pas un danger pour la laïcité, les établissements catholiques n'ont jamais été un danger ni un problème de communautarisme.
c'est une athée , contre les établissements religieux, qui te répond.
je précise que je suis contre l'islam, mais qu'ils ont comme toutes les religions le droit d'avoir des lieux qui soient en harmonie avec leurs croyances.
ou est la tolérance ???? je lis que les athées sont intolérants !!!!
2007-03-05 23:31:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋