English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je pense que ceux qui sont contre la peine de mort pour les violeurs et les pedophiles n ont jamais ete confronter a un tel drame si ca avais ete le cas je pense qu iils penserais autrement( et franchement je l espere)

2007-03-05 23:00:34 · 12 réponses · demandé par dnkm2000 3 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

12 réponses

Croire que le degré de barbarie d'une "sanction" pourrait être la solution pour dissuader d'autres personnes de commetre de tels actes ... c'est vite oublier que depuis la nuit des temps, aucune civilisation, même les plus cruelles, n'ont jamais réussi à l'empêcher.
Aujourd'hui, la Chine continue à exécuter d'une balle dans la tête tout en faisant payer la facture de la balle à la famille si elle tient à récupérer le corps. Les "couloirs de la mort" ne désemplissent pas aux USA. On tranche toujours des têtes et des mains dans des pays du Golfe persique ... et pour encore mieux marquer les esprits, ces exécutions ce font en public à grand renfort de publicité.
On crèverait les yeux et les tympants, couperait la langue et émasculerait les auteurs de viol que cela n'empêcherait pas des viols de continuer à être perpètré...
La barbarie des uns, ne légitime pas notre barbarie.
La solution, si elle existe, est forcément ailleurs, il nous faut continuer à la chercher.

2007-03-05 23:53:17 · answer #1 · answered by kalli 3 · 0 0

D'accord mais si il y a une erreur judicaire? Rappel toi de l'affaire d'Outreau... Tu les tue tous, et après on s'apercoit qu'ils sont innocents... Qui a gagné dans cette affaire?

2007-03-06 07:06:04 · answer #2 · answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 · 5 1

non je ne pense pas...

tu crois vraiment que la mort d'un homme pourra changer quelque chose a la douleur des parents?

ce sera encore pire car ilo espereront cela et se rendront compte ensuite que ca ca ge rien

et si c'est ta facon de voir, j'espere bien que tu n'aura jamais la possibilite de le verifier

2007-03-06 07:06:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

je pense que nul ne peux decider de la mort d'une autre personne. à outreau tous étaient innocent.
et quand tu es confronté a cela tu as forcement envie de te venger. On ne peux pas être juge et partie. d'ou vient cette expression a ton avis?

2007-03-06 07:09:27 · answer #4 · answered by Jack Daniels 2 7 · 2 0

Bien que votant FN, je suis contre la peine de mort. En revanche, il me semble nécessaire d'instaurer une véritable peine de perpétuité, sans possibilité de libération anticipée ou conditionnelle.

2007-03-06 07:08:44 · answer #5 · answered by ViveLaFrance 1 · 2 0

Et bien si un jour on tuait ou violait un de mes enfants, je dis pas que je n'aurais pas envie de tuer le criminel, mais justement, la loi est là pour empêcher notre instinct primaire d'agir !
Et puis je pense toujours qu'au final ça ne changera rien de le tuer ou pas, ce qui est fait est fait, la mort ne répare rien, elle soulage juste les victimes mais moi je préfererais réapprendre à vivre sans haine pour le coupable, juste de la pitié.

2007-03-06 07:08:37 · answer #6 · answered by Holly 6 · 2 0

es tu au courant qu'il y a de nombreux innocents qui ont été condamnés a mort? et ceux la tu y penses?

2007-03-06 07:06:37 · answer #7 · answered by wondernat 4 · 3 1

l'Etat est là pour executer la justice et non la vengeance..Evidemment que si tu es la victime tu souhaite que l'auteur de cet acte horrible meurt mais si tu réfléchis un peu voudrais tu que ce soit l'etat qui décide de la mort des gens. Pour moi la peine de mort est le premier pas vers la dictature. On ne peut pas donner à l'etat le droit de tuer.

2007-03-06 13:49:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Tu lis le livre de Virginie Madeira, "j'ai menti", qui t'explique comment un innocent peut passer 6 ans en prison. Malgré des preuves fiables: les déclarations de sa fille. Sauf qu'elle a menti.

Tuer, c'est bien beau, mais ça fait de celui qui tue un criminel. Autoriser la peine de mort dans un pays, ça fait de tous ses citoyens des criminels. Répondre au crime par le crime, ce n'est pas glorieux.

Un guillotiné est toujours le fils de quelqu'un. Il y a un mois, ils ont passé un très beau film sur la mère de Christian Rannucci, le dernier exécuté en France. Dont personne ne sait s'il était coupable ou pas. Cette mère a vu son fils clamer son innocence, elle a trouvé des éléments qui prouvaient l'innocence de son fils, et on l'a exécuté. Le bourreau, pour elle, est un assassin pire que son fils.

2007-03-06 07:51:54 · answer #9 · answered by mamie5962 4 · 1 0

Que souhaites-tu ? La justice ou la vengeance ?

Si c'est la vengeance, c'est facile : on se défoule sur un quelqu'un et on l'élimine, sans trop se poser de questions. Etait-il vraiment coupable ? Quand il a été lynché, il est un peu tard pour se poser la question.

Si c'est la justice, alors c'est différent : sa raison d'être est de casser la logique de la vengeance, car la famille du lyché va chercher elle-même à se venger. Les juges, les lois sont destinés à rechercher la vérité et à sévir, et on ne prend de sages décisions qu'en pesant le pour et le contre, donc en restant calme, en prenant du recul.

Alors non, pas de peine de mort, pour quiconque, mais la plus grande sévérité tout de même. Et puis la disparition du fautif (présumé) effacera-t-elle la douleur d'un deuil ?

2007-03-06 07:37:19 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

on ne fait pas de loi en fonction de sa haine ou de ses remords ;
on se base sur des chiffres et les chiffres montrent qu'elle ne baisse pas cette forme de criminalité

ca pose dautres problemes bien sur (que faire en cas d'erreur ; comment un état pratiquant cet acte barbare peut etre porteur de moral etc)

je te conseille de lire cela :
http://www.amnestyinternational.be/dossierpapierlibre.pdf

mais si tu as vécu ca je me doute que ca doit etre difficile pour toi et je comprends tout a fait...

le viol doit etre tres lourdement sanctionné (et les pulsions vraiment soignées) mais d'une autre maniere.

crois tu qu'un pédophile agit sous ses pulsions ou commet ses actes en étant parfaitement heureux de le faire ?
dans un des deux cas la peine de mort ne va rien changer...

oeil pour oeil, ce n'est pas de la justice.

2007-03-06 07:10:07 · answer #11 · answered by gringo 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers