moi je pense que le cne devrait deja mettre Aulas et Caïazzo dans une crèche à huit clot pour une semaine avec leurs tétines! ils ont attisé les guerres entre les supporters des deux clubs alors que c'est eux les premiers a devoir montrer l'exemple..
2007-03-06 05:34:05
·
answer #1
·
answered by Scooty 4
·
1⤊
0⤋
Alors, pour votre gouverne, le pompier a perdu ses deux doigts à la suite du jet d'un gros pétard et non pas d'un fumigène !
Deuxièmement, je suis d'accord pour que les clubs payent ! Mais avec un bémol... Est-il utile de rappeller que si la situation a dégénéré à ce point, c'est dû à 90% à cause de Aulas?
Il n'a pas cessé de provoquer les stéphanois en commençant dés novembre avec l'affaire Piquionne. Puis, avec des déclarations anti-stéphanoises jusqu'à la veille du derby.
Seulement, on sait tous ce qui va se passer : l'ASSE va être lourdement sanctionnée et Aulas et l'OL ne seront pas inquiétés !
C'est une honte !
2007-03-06 08:03:41
·
answer #2
·
answered by Rodrigue. C'est bien ma Tof 6
·
2⤊
0⤋
De toute façon, pour lyon ça ne changera rien. Ils sont déjà habituer à jouer sans ambiance car leurs supporteurs ont ne les entend que pleurer ou brailler...
2007-03-06 12:23:21
·
answer #3
·
answered by Darkjedi 4
·
1⤊
0⤋
Faudrait voir à arrêter les agitations hystériques de certains, relayés complaisamment par la presse, qui consiste à tout mélanger, avec pour résultat de monter en épingle n'importe quel évènement pour mieux cacher son incapacité à règler les vrais problèmes. 2 personnes ont joué au ping pong avec un fumigène, et voilà qu'il faudrait jouer à huis clos. Dans ce cas-là, tous les matchs vont bientot se jouer à huis clos. On voit qu'il y en a qui ne vont pas souvent au stade, et qui n'ont pas vu des chaises voler, chose autrement plus dangereuse qu'un fumigène, et ce depuis bien longtemps.
S'il ne faut pas tout excuser (et l'auteur du 1er jet a été condamné d'ailleurs), il ne faut pas non plus tomber dans le tout sécuritaire, qui ne règlera rien. On peut rentrer n'importe quoi dans un stade, ou presque, même à poil. Alors, pour en revenir à OL-ASSE, comment veux-tu qu'un club empêche un individu de rentrer avec un fumigène ? Encore faudrait-il qu'il connaisse cet individu. A la rigueur, c'est au service d'ordre de faire son boulot. Réserve plutôt les sanctions lourdes aux cas qui les méritent (assasinat de supporter, écrasement d'autres, blessure - soit dit en passant, le pompier, ce n'est pas par un simple fumigène, ...). Etait-ce d'ailleurs bien la peine d'asphyxier tout Sainté pour un fumigène ? Alors un peu de calme Que les instances Thiriezesques prennent leurs responsabilités, elles qui ont tout fait pour foutre la merde dans ce derby.
Epi, c'est pas de la provo de la part des verdâtres que d'accueillir les glorieuses kenailes à coup de pain grillé estampillé "allez les verts" ? :-))))
2007-03-06 10:18:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui ce n'est pas parceque c'est lyon qu'il faut faire des exeptions
2007-03-06 08:48:14
·
answer #5
·
answered by david l 1
·
1⤊
0⤋
Mais non , vous rigolez, on s'aime bien les supporters lyonnais et stephanois. On s'est un peu cherché pendant le match mais après on est tous allé boire un coup , tous ensemble. LOL
2007-03-06 07:59:39
·
answer #6
·
answered by Le juge 3
·
2⤊
1⤋
Je pense en effet qu'il doiy y avoir une sanction lourde, car s'il n'y a pas eu de blessé grave, c'est un miracle !
Faire jouer un match à huis clos est une bonne sanction car cela permet de sanctionner les supporters (et de leur montrer ainsi que les débordements sont inacceptables), mais aussi les clubs (absence de rentrées financières sur les billets notamment).
2007-03-06 10:55:00
·
answer #7
·
answered by olivier9275 2
·
0⤊
0⤋
Je pense également que les deux clubs devraient se prendre un match à huis clos.
Si déjà on fait des exemples de certains cas (comme pour Marseilles avec le pompier blessé), il est juste d'appliquer les mêmes sanctions, et ce même si les conséquences sont différentes.
D'ailleurs, c'est lorsqu'on pense comme monsieur zebest un peu plus haut, qu'on arrive à des conséquences graves. Il ne faut pas dramatiser tout et n'importe quoi c'est vrai. Mais faire le contraire est encore plus dangereux à mon sens. Et je pense que nous sommes à un point où il vaut mieux dramatiser un peu les choses.
Un simple ping-pong de fumigènes peut suffire à faire dégénérer les choses ...
Mais ceux qui doivent également être sanctionnés, ce sont les présidents Aulas et Caïazzo qui se sont comportés comme des petits enfants à se mettre sur la gueule bêtement avant le match. Aulas est passé maître dans l'art d'allumer subtilement les mèches et Caïazzo n'a rien trouvé de mieux que de foncer tête baissée et raviver encore plus cette mèche. Ces gens soi-disant responsables doivent également payer avec le club qui est sous leur responsabilité. C'est bien là la définition d'un président non ?
2007-03-06 10:38:37
·
answer #8
·
answered by Ed 2
·
1⤊
1⤋
Ils meritent un match a huit clos et un retrait de points.
Il faut arreter la betise dans les stades et prendre des mesures en consequence.
Il faut punir les clubs et la il y aura peut etre des efforts fait par ceux la...
2007-03-06 08:55:16
·
answer #9
·
answered by Kemar 7
·
0⤊
0⤋
Pas rejouissant ce qu'il s'est passe a Saint Etienne....
Mais il n'y a pas eu de blesse ni debordement (forte heureusement) donc peut etre que le huit clos est excessif....
Certes le match a ete interrompu, mais pour fumigenes et non pour violences...c'est pour cela que je pense que le huit clos n'ets pas necessaire. On a plutot eu le droit a un geste pueril et stupide que franchement violent.
En revanche oui, il faudrait faire payer une amende afin de forcer les clubs a mieux controler leurs supporters, tout a fait...et ne pas hesiter a sortir des interdictions de stades (je crois que c'est fait pour le supporter Lyonnais qui a balancer le fumigene)
2007-03-06 07:23:38
·
answer #10
·
answered by Titi y va gagner 4
·
0⤊
0⤋