Croyez-vous vraiment qu'ils ne veulent que le bien de vos enfants, quand ils font leS grèveS ?
Ne pensez-vous pas qu'ils appliquent alors leur idéologie à n'importe quel prix?
Voyez comment ils orientent les enfants:
méprisant l'artisanat, et les beaux métiers qu'ils considèrent comme devant être faits par les nuls...
alors que, au contraire, il faut être intelligent avec son corps comme avec sa tête pour faire ces métiers.
Entre nous, les intellectuels: non seulement ils n'utilisent que leur tête, mais quand ils se trompent , ils le camouflent - comme Sartre et Beauvoir - et préfèrent nous mener en bateau tellement ils nous trouvent bêtes.
Il vaut mieux des pragmatiques que des intellectuels de gauche qui se trompent et nous entraînent dans leur tromperie.
Quand on pensent qu'ils réussissent à entraîner dans leurs bourdes toute une partie des ouvriers et travailleurs qui trouveraient leur compte avec la droite: pas plus bête, mais plus honnête et pragmatique !
2007-03-05
21:59:45
·
12 réponses
·
demandé par
f_f_f_f
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Adulte, ayant pris une année sabbatique pour terminer une licence entreprise par correspondance, je me suis retrouvé sur les bancs à côté de jeunes de 20 ans sans expérience de la vie. Qu'ai-je constaté? Que des profs interrompaient leurs cours pour parler politique, que leurs idées étaient de gauche, que le syndicat de droite réunissant une poignée de profs était vilipendé,
et que ces messieurs ont failli nous priver d'examen pour faire passer je ne sais plus quelle revendication corporatiste. Je souhaite bien du plaisir à Ségolène pour réhabiliter l'entreprise chez ces personnes qui sont passées du banc des élèves à la chaire de professeur, qui sont invirables même s'ils ne sont pas bons, qui ont leur retraite assurée et qui n'auront rien connu des problèmes de la vie.
2007-03-05 22:19:26
·
answer #1
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
3⤊
1⤋
L'honnêteté du corps enseignant est certaine pour moi.
Il y a quelques brebis galeuses, des fainéants et des opportunistes comme dans chaque profession mais pas plus que dans d'autres corps de métiers.
Le problème le plus rependu chez les enseignants est leur déconnexion des réalités. C'est surtout vrai pour les enseignants embauchés en masse au début des années 80 directement au sortir des universités.
Mariés entre eux, ils n'ont souvent qu'une idée tres vague du monde de l'entreprise (privée ou publique).
Le nombre de dossier de sur-endetement presentés par des enseignants montrent aussi leur meconnaissance de la gestion et des contraintes financieres.
C'est vrai qu'ils nous agacent à vouloir toujours convaicre et que, à défaut d'experience, ils ont tendance à tout théoriser.
Ce qui me gène le plus est le refus presque systematique de l'évaluation chez les enseignants. Le pragmatisme n'est pas la panacée ni plus honnête que la théorie.
L'instruction n'est pas synonyme d'intelligence
Remarque: pour l'orientation de nos enfants, je ne suis pas sur que les enseignants soient les seuls à mepriser les métiers manuels.
2007-03-06 06:57:37
·
answer #2
·
answered by JP 78280 4
·
1⤊
0⤋
les enseignants ne sont pas des intellectuels et les artisans ne sont pas que des manuels sans cultures. l'enseignement est un art, l'art du savoir et de sa transmission. mais non un élitisme comme avant car la société est collectivement plus intelligente.
2007-03-06 06:05:21
·
answer #3
·
answered by lechoixdumaster 1
·
2⤊
1⤋
ce qui me gène c'est que tous mes profs d'histoire ont clairement, en cours, avoué leurs sympathies pour le PS et PC. je trouve que celà pose un problème déontologique.
2007-03-06 06:05:01
·
answer #4
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
3⤊
2⤋
Les enseignants ne sont pas tous honnêtes, mais je ne pense pas qu'il y ait correlation entre honnêteté et grève... Si tu crois qu'ils perdent une journée de salaire pour le plaisir.
Par contre j'ai une petite question, ton intellectuelophobie ne cacherait-elle pas un doute par rapport à toi-même? Au passage, le mépris des intellectuels a rarement eu cours dans des pays démocratiques...
2007-03-06 06:04:40
·
answer #5
·
answered by -O- 7
·
4⤊
3⤋
En ce qui me concerne, j'ai toujours critiqués mes prfs depuis mon entrée au lycée, jusqu'a la fin de mes etudes.
Le nombres de débats en cour que j'ai pu avoir avec mes profs, c'est affolant lol.
Mais sinon, je pense que 80% des profs sont soit politiquement engagé, soit on leur vision de léducation, soit ils vivent ce boulot comme un moyen de gagner leur vie, sans implication inutile.
Anectode concernant la politique, j'avais en BEP un prof qui nous avait sortit en 2002 que si Le Pen etait élu, les femmes devraient rester à la maison et n'auraient plus de droits.
Dans un classe de 21 élèves dont 19 filles ( moyenne 16ans ) je vous laisse apprecier l'impact.
Je m'etais d'ailleur élecé contre ce mensonge éhonté, ce qui m'a valu une petite prise de tête intellectuelle avec mon prof lol.
Et concernant la vision de l'éducation de certains, je n'ose pas en dire plus, j'ai aurais pour des heures.
2007-03-06 06:10:49
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Globalement (à part 1 ou 2 cas) j'ai eu l'impression d'avoir des enseignants honnêtes essayant de bien faire leur boulot qui n'est pas facile.
Après libres aux enseignants d'être de gauche et syndiqués.
2007-03-06 06:07:18
·
answer #7
·
answered by le cri (ex Nikko) 7
·
1⤊
1⤋
Moi je peux dire que certains enseignants sont clairement des salauds, et je pèse mes mots.
quand j'étais au lycée, j'avais un prof d'histoire géo, élu communiste, qui concluait facilement lors de ses cours que le communisme progressait partout, c'était un peu avant la chute du mur de berlin. ses conclusions ne provenait pas d'une analyse pragmatique (la preuve on a vu ce que ça a donné) mais bien de la volonté manifeste d'influencer des jeunes esprits pour des calculs partisans et electoraliste
Et je suis sûr que ça existe encore pour d'autres et ailleurs, c'est lamentable.....
2007-03-06 06:07:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Question stupide.
Enfin il y a quand même une perle : "Il faut être intelligent avec son corps"...
2007-03-06 06:07:31
·
answer #9
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
2⤋
Oui à suivre ton raisonnement on voit qu'effectivement tu n'es pas intellectuel. Et pour les idées reçues tu as l'air de bien t'y connaitre. A mon avis tu serais très bien chez les khmers rouges.
2007-03-06 06:04:40
·
answer #10
·
answered by Patounet 7
·
3⤊
4⤋