English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'est ce pas pitoyable de voir avec quel fanatisme un individu peut croire en un homme politique comme s'il s'agissait du nouveau messie.La manière dont il soutient tous les arguments de son candidat confine franchement à la betise.Est ce que cela ne révèle pas un manque de personnalité.
Et cette agressivité permanente(et disons le,souvent puérile) ,qui brandit des slogans et insulte plus qu'elle n'argumente...

2007-03-05 21:59:21 · 3 réponses · demandé par do not disturb 6 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Merci. Merci.

Une des choses qui m'ont bien gonflée ce matin. Déjà 1) si on a le droit et même le devoir de critiquer le parti opposé, on ferait mieux *d'argumenter* 2) un peu d'auto-critique sur son propre camp est nécessaire aussi. Et ça vaut et pour la droite, et pour la gauche - et pour les dirigeants, et pour les militants. Ca en vient à un point où on ne peut même plus rire de son propre camp.

Une question qui fait beaucoup de bien.

2007-03-05 22:20:47 · answer #1 · answered by Nabeshin 3 · 1 0

Absolument d'accord.
On a l'impression parfois d'être au bord de la guerre civile.
Ne suivons pas aveuglement les candidats .
Comme disait Léo : ni dieu, ni maître
Je pense que l'on peut analyser calmement les arguments des uns et des autres et faire son choix, échanger avec d'autres sans pour autant en arriver à des clivages stériles et puériles
C'est par les idées que l'on fait évoluer le débat

2007-03-06 06:11:25 · answer #2 · answered by Red arrow 3 · 2 0

C'est pourquoi, bien qu'ayant opté pour le moins mauvais selon mes critères, j'essaie souvent de tempérer les insultes et racourcis émis par les yahoonautes passionnés ...
Ce n'est pas toujours apprécié, si j'en juge par les courriers et appréciations qui me sont adressés (jusqu'à des signalements d'abus si je remets un peu trop précisément les pendules à l'heure en rétablissant l'historique et la réalité des faits !).
Vous pouvez vérifier, et constater que je me suis souvent insurgée contre les jugements caricaturaux contre S Royal, bien que je ne souhaite pas la voir accèder à la présidence de la République.
J'apprécie beaucoup des propositions de l'UMP, mais pas tout, et je suis disposée à manifester ma différence sur les points que je n'approuve pas (peu nombreux, mais significatifs).

2007-03-06 06:10:59 · answer #3 · answered by emei46 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers