English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

prendre des voix a le pen puis l'empecher de se presenter et depuis quelques jours nouveau son de cloche place beaveau :il faut sauver la democratie,chez nous on appele ca la schizophrenie chez l'ump c'est plutot le vent du boulet qui les rend nerveux au point etre maintenant les champions de la defense des petits candidats,la navigation a vue malgré la position au centre de la machine electorale semble etre la norme et le capitaine change de cap et tire des bord de plus en plus carré,on dirait la petole ,et bientot le retour d'un cap plus proche de sa base ,gonfle tes petits muscles et sort ton nettoyeur a haute pression,il va y avoir du sport....

2007-03-05 21:52:49 · 10 réponses · demandé par fleoli 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

La démocratie suppose le pluralisme (Hannah Arendt). Pourquoi donc crier au scandale quand Sarkozy cherche à faire obtenir les 500 signatures en faveur de tel ou tel candidat?
Ne pas voter Sarkozy est un droit. Néanmoins, tout critiquer aveuglément n'apporte rien de constructif (comme tout critiquer de Royal, sous prétexte que c'est elle qui le dit).
Puisque le débat d'idées suppose une confrontation de points de vue, et par là même le PLURALISME, il est absolument nécessaire que tous les courants politiques soients présents à cette élection, même les extrêmes. C'est la seule façon pour le citoyen de pouvoir choisir...
Cela peut vous sembler bête, mais cela s'appelle la démocratie...

2007-03-05 22:19:00 · answer #1 · answered by Esprit critique 3 · 1 0

T'inquiete va y avoir du sport, car Sarkozy sera le prochain president et on fera tout pour ecraser toute cette gauche souffre douleur !!!

2007-03-06 06:12:03 · answer #2 · answered by ipanema9 3 · 1 0

Il dira tout et son contraire pour faire plaisir aux electeurs... De toutes façon, c'est lui qui recuperera les voix de Lepen, c'est le FN qui va le faire elire, il ne peux pas passer de 31% a 54% autrement !

2007-03-06 06:09:22 · answer #3 · answered by Gilou 5 · 1 0

Sarko fait n'importe quoi pour se faire élire, Le Pen joue les malheureux une fois de plus alors qu'il a les parrainages nécessaires...et Ségo vous embrasse tous...

du gros n'importe quoi...ils se foutent de nous...

2007-03-06 06:03:49 · answer #4 · answered by avatar annulé 3 · 1 0

Sarko sera toujours Sarko !!!!!!!
Les autres ne sont sans doute pas mieux.
Mais nombreux, tout de même, semblent oublier que le peuple n'est plus seulement informé par l'Almanach Vermot, le garde-champêtre et le curé du village... Qu'à force de faire de la mauvaise tambouille, ils ont fini par refiler leur recette à tous... Machiavel a toujours des adeptes,mais je crains, hélas, qu'ils finissent par être plus nombreux là où on les attendait le moins : en bas de l'échelle!
Sarkosy a du finir par s'en apercevoir.
Gare au retour de bâton. Tiens, il vaut mieux en rire !

2007-03-06 13:29:44 · answer #5 · answered by Adrienne ♥ 7 · 0 0

Moi je pense que sarkozy est très identique à miterrand. Un pas en avant, 2 pas en arrière en fonction du vent et de la marrée. (tous les 2 avocats). Pour ségolène la girouette, elle fait pareil mais ce n'est pas si savament calculée, elle ne calcule rien, elle sourit c'est tout.

Non, tout montre que la France est dans une situtation implosive. 2002, les Européennes, les banlieues, les législatives, les anti CPE, l'expatriation massive 2,7 millions de français à l'étanger et on receuille tjrs plus d'immigrés, chercher la logique?
Une france de plus en plus à 2 visages, se haissant de plus en plus, prêt à se foutre sur la gueule à tout moment, sans savoir vraiment comment tout ça va basculer. Il a compris que Le pen non présent dans les urnes ne seraient pas bon pour la démocratie, (il s'en fou) mais surtout pour la paix civile.

La gauche la droite sont de plus en plus désavouées, Bayrou plus pragmatique en sort son épingle du jeu et apporte une alternative crédible au clash. Sarko a l'intelligence de comprendre dans quel jeu il joue, ce qui n'est pas le cas de ségo qui en fait la plus dangereuse de toute. Car dans une situtation tendue comme la notre, il faut quelqu'un de pragmatique et solide, or elle est terrifiante. Bayrou est un pacificateur à l'inverse de sarko, il est plus consensuel, maintenant, l'extrème droite ne fera que s'amplifier car la crise que nous traversons ne fera qu'empirer, c'est une spirale inéductable.

Mieux vaut rester le plus démocratique possible et appaiser les tensions et là dessus je n'irai pas contre sarko.

2007-03-06 06:44:59 · answer #6 · answered by neo 2 · 0 0

Tout à fait d'accord avec toi.
Ca sent quand meme le calcul politico-médiatique non ?

J'veux dire, des consignes avaient été donné pour que les petits candidats ne soit pas parainés, puis Sarkosy a tout fait pour récupérer les votes d'extrème droite enfin avec les primaires de l'Ump qui tenaient de la mascarade... On peut dire que son image d'homme "démocratique" et sa prétendue "stature d'homme d'état" en ont pris un coup.

Depuis peu la contestation de son bilan fait qu'on s'interroge aussi sur la manière dont il a utilisé les médias pour promouvoir ses actions qui s'avèrent à présent bien moins efficaces qu'il ne l 'avait fait croire. Enfin la manière dont Bayrou l'a présenté comme le candidat des médias (quand meme deux fois plus de temps d'antenne que Mme Royale et par rapport aux autres c'est effarant). Celà donne donc matière à réfléchir sur l'orientation toujours subjective des reportages et emissions qui sont effectués sur lui.

Bref, je pense qu'aujourd'hui Sarkosy essaie de se refaire une image de candidat qui respecte la démocratie, qui ne magouille pas, impartial et tout.
Seulement je pense que le vent a tourné.
La ou à une époque il apparaissait comme quelqu'un qui avait un franc parler et des propositions bien à lui. On comprend aujourd'hui qu'il s'agissait surtout de manoeuvres médiatiques destinées à leurrer l'opinion.
Aujoud'hui Sarkosy apparait absolument comme le candidat du système et des puissants en place. Ses promesses en veux tu en voilà, sa manière de faire croire qu'il règle toujours les problèmes tout seul ca ne marche plus et l'opinion commence à voir clair dans son jeu.

Alors voilà je pense qu'il est plein calcul et surement aussi en pleine panique :D

2007-03-06 06:23:49 · answer #7 · answered by Stephane M 3 · 0 0

tous les candidats ne rêvent que d'une chose: se retrouver face à LePen au second tour ,car ils estiment que ce serait pour eux la victoire assurée(comme pour Chirac la dernière fois)

2007-03-06 06:15:02 · answer #8 · answered by orena'j 2 · 0 0

Attirer à lui les électeurs par cette considération morale du "républicain démocrate" à la "différence", celui qui est l'alpha et l'omega, le tout, le début et la fin... l'intégrité totale.... pour mieux "écraser" ces adversaires présent dans le débat démocratique, sans qu'ils prétextent le motif de l'exclusion (... je n'ai pas pu défendre mes chances électrorales)
"Aux élections, vous y êtiez, mais vous avez perdu.. profil bas.. moi, je gagne !
Soyez bon perdant.. et pas la peine de diaboliser les élections, vous avez perdu !"

2007-03-06 06:12:01 · answer #9 · answered by michel g 5 · 0 0

Il doit avoir besoin de redorer son image en s'auto-proclamant le plus démocrate des démocrates, en ce qui me concerne sa "pirouette" ne me fera pas changer d'avis d'un iota : ce type est dangeureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça lui donne l'impression de les avoir "sauvé" et ça fait de lui un ange en comparaison aux autres...encore faut-il y croire?????

2007-03-06 06:05:04 · answer #10 · answered by alie 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers