English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-05 21:31:21 · 6 réponses · demandé par ? 3 dans Sciences sociales Psychologie

@ ena: alors là je ne vois pas où est ton prblème? tu crois que je demande ca parce que j'ai un devoir à faire sur la schizohrénie?? pas du tout, juste ce matin je me suis dit tiens, cest quoi au fait la schizophrenie? excuse moi si jai eu envie de demander à des vrais gens leurs points de vue plutot que de regarder sur wikipédia, de manière impersonnelle.
Ce n'etait absolument pas par fleme, j'a l'habitude de chercher des choses pour les autres (yahoonautes) sur internet. Dis plutot ca à des élèves qui viennent en disant "jai une dissert de philo à faire pour demain, quelquun peut m'aider". Et je
ne suis même pas sure que je ne l'aiderai pas.
Yahoo est fait pour poser touts sortes de questions. Si je suis ton raisonnement, on peut virer la moitié des questions!
Maintenant si tu s si avare de générosité dans tes réponses, je t'engage à n pas répondre tout simplement, ou bien, sans agression aucune, à aller gentiment te
faire voir chez les apaches. Et avec le sourire en plus.

2007-03-05 23:01:58 · update #1

6 réponses

enfin une question très intéressante, tu as des sites complets sur le net qui t'expliquent en détail cela. Il y en a plusieurs sortes...
ça signifie "scindé en deux"... réalité altérée dans l'interprétation, illusions auditives et visuelles, parfois même tactiles... entre des voix, qui te parlent, qui t'accusent, voir un animateur à la télévision qui parle de toi en "mal", avoir l'impression que des insectes sont sous ta peau... etc. bcp à dire encore, des explications scientifiques de problèmes au niveaux des neuromédiateurs et de leurs recaptures... bref tu as plein de sites sur le net. tu sais certainement te servir d'un moteur de recherche.
c'est quand même 2% de la population mondiale. 2% c'est aussi le pourcentage pour rentrer à Mensa (QI>132), les 2% on les retrouve dans différentes maladies de même.

je résume à fond vu que je te laisse choisir tes sources sur le net.

2007-03-05 21:39:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

tu peux regarder le film "un homme d'exception" avec Russel Crowe comme ça tu auras un aperçu et puis tu te divertiras en même temps. C'est un bon film.
Et ta raison de ne pas te faire déstabiliser par ces parasites qui n'ont rien à faire sur ce forum. Ta question n'a rien de nul et d'ailleurs même si c'était le cas pour certains, tu es dans ton droit!

2007-03-06 07:39:30 · answer #2 · answered by petit chaton 3 · 1 0

Je vais essayer de te donner une légère approche compréhensible par le profane..

On pourrait considerer que c'est une fracture de l'âme.

Pour exemple, l'annonce brutal de la mort de ses parents pourrait le faire rire.

Un fait banal peut le mettre dans tous ses états..

La réaction entre le fait et sa perception du fait...

Je n'irai pas plus loin, apres il faut étudier...

2007-03-06 05:51:27 · answer #3 · answered by Slg 5 · 1 0

tu pars deja pas gagnante vu que la schizophrenie c'est pas un dedoublement de personnalité du tout ca se traduit surtout par des allucinations auditive, et voir visuelle et olfactive dans les pires cas. c'est une souffrance particulierement dur que d'entendre des voix toute la journée et la personne perd rapidement pied avec la realité d'ou le nom schizophrenie qui veut dire esprit coupé si je dit pas de betise.

2007-03-06 05:39:57 · answer #4 · answered by hezeratiel 5 · 1 0

On peut distinguer grossièrement sept formes assez polymorphes voire intriquées :

1) La schizophrénie simple. Les symptômes négatifs sont au premier plan : appauvrissement des relations socioprofessionnelles, tendance à l’isolement et au repli autistique dans un monde intérieur. Il y a peu ou pas de symptômes délirants. Cette forme évolue lentement mais très souvent vers un déficit de plus en plus marqué.

2) La schizophrénie paranoïde. C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie. Le délire et les hallucinations dominent le tableau clinique et le sujet répond le plus souvent aux traitements antipsychotiques.

3) La schizophrénie hébéphrénique. La dissociation de l’unité psychique du sujet est prédominante. C’est la forme la plus résistante aux thérapeutiques. *touche principalement les adolescents*

4) La schizophrénie catatonique. Le patient est comme figé physiquement et conserve les attitudes qu’on lui impose, comme une poupée de cire. Il est enfermé dans un mutisme ou répète toujours les mêmes phrases. Actuellement, cette forme se traite et est donc rarement définitive.

5) La schizophrénie dysthymique (schizo-affectif). Les accès aigus ont la particularité d’être accompagnés de symptômes dépressifs, avec risque suicidaire, ou au contraire de symptômes maniaques. Ces formes répondent au moins en partie aux traitements par lithium.

6) La schizophrénie pseudonévrotique. Elle associe des symptômes de schizophrénie et des symptômes importants de névrose (hystérique, phobique, anxieuse ou obsessionnelle).

7) La schizophrénie pseudo-psychopathique ou « héboïdophrénique ». Il coexiste des passages à l’acte très violents et des symptômes dissociatifs comme une grande froideur affective.

2007-03-06 05:35:12 · answer #5 · answered by magalylac 4 · 1 0

Ca te sert à quoi l'ordi!... ceçi dit sans agression aucune, mais ça me dépasse cette flegme de taper!... de se faire assister!!!

2007-03-06 06:06:48 · answer #6 · answered by ♥Délir'ENA♥ 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers