C'est la FRANCE ! Mon POTE !
Avec ses doutes et ses contradictions.....
Mais un beau pays ou il fait bon vivre !
"Et c'est un vieux pays, la France, un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'Occupation, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus d'Amérique et d'ailleurs. Et qui pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. Fidèles à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté internationale. Il croit en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur."
T'as compris ??
2007-03-05 21:58:31
·
answer #4
·
answered by alclodo07 6
·
0⤊
0⤋
En termes clair elle veux le beurre et l'argent du beurre. Par contre pour ta question. Apparemment cette fois ci j'ai l'impression que personne ne veut du poste (a part les mithos....).
Car il est bien possible, que celle ou celui qui accéderas à la tête de l'état cette fois, ais à prendre des décisions impopulaires. Car la situation comme le décrivent si bien les experts est plus que catastrophique. Endettement, remise en cause des acquis sociaux, et si la croissance existe, elle échappe aux plus grand nombre nos concitoyens.
Donc les problèmes actuels, donc tu tiens une liste sommaires, ne se résolverons pas par des énièmes replâtrages. cette fois ci il va falloir aller au charbon. Et j'ai bien peur que peu de politique veuillent prendre ce risque, de peur en cas d'échec, de voir leur horizon politique s'obscurcir.
comme dits le proverbe, la critique est aisée, mais l'art est difficile. Donc beaucoup d'hommes politiques préfèrent rester dans l'opposition, pour attendre que les gros nuages passent.
C'est pour cela que les programmes sont plutôt axé sur les problèmes des français, sans pour autant comme tu le souligne être cohérent. Car ces problèmes sont la résultante de maux, qui sont parfois originaires de notre législation, mais pour la plupart dû à des évènements extérieurs. Et nous sommes totalement désarmés, car nos politiques n'ont pas sus, ou voulu prendre les décisions qui s'imposaient. Je pense que toutes ces revendications et problèmes que ce pose aujourd'hui notre nation, aussi bien au niveau national, que extérieur, ne sont que le fruit de l'incompétence de toutes la classe politique actuelle. Si ils ne sont pas bon, ils n'ont qu'a laisser la place à d'autres. Mais ils préfèrent balancer, lois sur lois qui se ressemblent et qui se contredisent, aux rythmes des tendances de l'opinion. Du moments qu'ils restent "au Château", la place est bonne, surtout avec 4000 euros de frais de bouche par jour.
Donc pour répondre à ta question, toutes ces questions devraient faire partie d'une concertation, tout partis confondus, comme le fontt nos voisins allemands entre autres.
De plus, pour répondre à tes exemples;
si le dimanche est férié, pourquoi, ne pas prendre des rmistes ces jours là, pour leur donner la chance de rester au contact de l'emploi, les sommes versées par les entreprises, déduits des charges, pourrait d'une part être reversées en partie aux assedic, d'autre part une partie à l'intéressé, qui ne serait pas mécontent de pouvoir augementer son revenu.
pour les metiers de proximités, comme les petits commerces, depuis longtemps le plombier, n'est pas européens, mais plutôt nord africain. Donc les courants migratoires, sont fréquent dans notre pays du fait, qu'il est un passage obligé entre l'europe de bruxelles et les pays africains, entre autres.
Pour les délocalisations, sans parler des impôts, mais du problème des emplois, une fois encore il faut prendre le mal a la source et regarder un peu autour de nous. Que font nos partenaires allemands ou autres, pour citer les plus proches. Ils ont augmenté les taxes d'importations, et les on reversées pour acompagner les charges salariales, de ce fait les produits importés sont aussi cher que les produits locaux.
Pour infos, les taxes d'importations allemandes sont de 68%, les françaises sont environs de 6%, n'est pas un manque de clairevoyance de la part de nos politiques, ou un acte délibéré pour créer une situation.......
les taxes salariales doivent évoluer, non en prenant sur la bourse, mais en taxant les profits a la source. Vous pourriez penser, qui si ont touche aux capital, celui-ci va fuir. Si nous controlons nos entrées au niveau importation, ils paierons pour pouvoir vendre en france (et dieux sais que notre marché intèrieur est convoité). Donc il ne faut pas oublier que nous sommes les employés de ces entreprises, et indirectements les premiers consomateurs, donc leurs premières sources de revenus,.
si les sociétés qui délocalisent, ne peuvent plus vendre en france, ou recoivent des taxes tels, que leurs produits ne puissent s'écouler sur le territoire français, croyez moi, ils reviendront rapidement.
Que des entreprises étrangères souhaite investir dans les notres, prouvent que notre savoir faire est reconnu. Malgré quelques couacs, comme mithal, les divers gouvernements essaient généralement de conserver nos sociétés. Mais comme toujours en france on laisse les gens qui sont dans la m..., se débrouiller tout seul, et ceux qui sortent du lot ont les élimine (cas de M.tapie). Donc c'est une tradition française, qu'on devrait éliminer, mais comment......
Si on se syndique moins que les autres, c'est que nos combats sociaux ont éé fait par nos ancêtres. Et que la situation du travail dans les années 60 étaient en pleine croissance. Cela à affaiblit les syndicats un temps. Mais aujourd'hui avec les temps qui se prépare, le syndicalisme, va repartir de plus belle.
Car la droite ces 5 dernières années, avant de s'en prendre aux cdi ou autres 35 heures, et inclure le CNE, à déjà éliminée toutes les mesures prises par les divers gouvernements de gauches, en faveur des salariés.
Donc voilà......
2007-03-05 21:32:31
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋