Il me souviens d'avoir vu Coluche à 18 % en 1981...
2007-03-05 21:57:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est du bluff, en réalité il est à 25.
2007-03-06 05:02:31
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
13⤊
4⤋
A la France !
L'équation est simple : les Français veulent du programme de Bayrou (plus que de Bayrou lui même à la vérité).
Ils ont eu du mal à y croire. Mais petit à petit l'idée fait son chemin et il monte. Et plus il monte, plus ils y croient. Plus ils y croient plus il monte.
Ses concurrents s'affolent et se mettent à lui taper dessus. Mais justement, en ce faisant, ils renforcent sa crédibilité.
Il ne faut pas prendre les français pour des billes. Ils savent bien que si Bayrou n'était pas crédible Sarkolène ne perdrait pas son temps à taper dessus.
Mais s'il est crédible? Alors il est possible qu'il gagne ! Et son programme peut être appliqué? alors votons Bayrou, se disent ils ! (et moi avec eux..)
2007-03-06 05:02:28
·
answer #3
·
answered by Philippe B 6
·
11⤊
4⤋
LE CRIME PROFITE AUX FRANCAIS
2007-03-06 05:01:59
·
answer #4
·
answered by Sarko, mon héros 3
·
12⤊
5⤋
D'abord aucun crime, juste l'opinion des français a l'instant T (il est a 21% ce matin selon un sondage a paraitre aujourd'hui).
Du bluff ? téléphone a un institut de sondage, va les voir travailler tu verras qu'il n'y a aucun bluff juste des statistiques...
Faut arreter de voir des complots partout...tu as trop regarder X files et je crois que tu n'apprécis pas beaucoup la démocratie
2007-03-06 05:03:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
11⤊
5⤋
J'espère que c'est vrai
Bonne chance françois
2007-03-06 05:02:04
·
answer #6
·
answered by maussy 7
·
11⤊
5⤋
Bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter de mettre la théorie du complot à toutes les sauces.
Bayrou plaît à pas mal de gens car il est un des rares qui paraisse vraiment sincère, il n'est pas passé par une gande école d'administration, il a fait des choix qui n'étaient pas carriéristes (oppositions à l'UMP sur certains sujet critiques), il a eu le courage que d'autres n'ont pas eu (privatisation des autoroutes, vote de la censure...), ça n'est pas un nanti (il vient d'un milieu agricole, et n'a pas toujours eu la vie facile), il est calme et parle un bon français, et semble maîtriser ses dossiers. Donc déjà sa personnalité plaît, même si certains le trouvent "mou", "peu sexy"...
D'autre part son programme: les accusations de copie de programme fusent dans tous les sens, entre les camps, et il est bien difficile de savoir qui a eu les bonnes idées en premier (et il est quand mêmeà noter que depuis qu'il grimpe dans les sondages on voit le PS et l'UMP essayer d'inclure les choses qui semblent avoir plu dans leur propre programme) :D
L'originalité du programme de Bayrou et ce qui plaît est peut-être surtout l'absence de mesures électoralistes (cf. le doublement de la prime de rentrée, la baisse des impôts, etc...), et la recherche de réalisme (pas de promesses intenables). Le monde enseignant lui fait de plus en grande partie confiance au vu de son passage en tant que ministre.
Sa volonté de réformer non par la force mais pas le dialogue est aussi séduisante.
Enfin, peut-être que les gens ne sont plus tellement sensible à cette accusation d'être "de droite", répétée à l'envie dans le but de faire honte aux personnes se sentant "à orientation sociale" qui seraient tentées de voter pour Bayrou: Bayrou a pour pas mal de français je pense raison d'essayer de faire éclater cette vision gauche/droite, où seule la gauche serait motivée par conserver un service public, à faire du social, et où la droite serait simplement pour un libéralisme débridé, sans aucun égard pour les gens, avec même quelques pointes de racisme de ci et de là.
Il me semble qu'actuellement, en pratique, la gauche se retrouve dans l'esprit des gens bien plus associée à un gaspillage d'argent, un manque de véritable justice sociale (donner à qui crie le plus fort), une absence de réforme du service public menant à sa dégradation... bref, plus tellement cette idée de "social" qu'elle est sensée défendre. La droite de son côté est associée certes à plus de réalisme économique, mais avec pas mal de privatisation du service public, et finalement pas plus de justice sociale...
Ce que propose Bayrou peut donc paraître novateur et effectivement "au centre" entre ce que sont la droite et la gauche: une approche économique plus réaliste, sans démagogie, mais en conservant des valeurs démocratiques et sociales.
Bref ce n'est pas en agitant le risque d'un "retour de la droite" qu'on effraiera tous ces affreux français qui songent à voter pour Bayrou.
2007-03-06 05:30:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
C'est rigolo, je croyais que le soufflé devait retomber rapidement selon l'UMPS :)
La réalité est tout autre, va falloir cravacher messieurs dames car Bayrou va passer si vous vous endormez !
2007-03-06 05:17:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Mais bien sûr que c'est du bluff, en réalité il doit être à 50% le Francesco ! C'est l'effet van à l'huile de kolza !
2007-03-06 05:11:19
·
answer #9
·
answered by Lapin C 3
·
6⤊
2⤋
Crime !!!! tu y vas fort. C'est tout simplement l'Albatros cité par Raffarin qui apres son décollage s'envole maintenant "royalement" et prend de la hauteur .
2007-03-06 05:10:39
·
answer #10
·
answered by max 3
·
5⤊
1⤋
C'est l'homme qu'il nous faut
2007-03-06 05:07:37
·
answer #11
·
answered by Jimmy 6
·
8⤊
4⤋