English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A écouter la Gauche, Bayrou leur emprunte des idées et fait office de pale copie de la Droite.
A écouter la Droite, Bayrou est une impasse.

Dodeliner et accepter la possibilité de l'une ou l'autre de ces idées, c'est accepter que la Droite ou la Gauche ai un meilleur effet sur la route de la France... hormi de par sa Foi, personne ne peut prétendre prouver ce fait !

Une impasse...pourtant, la politique n'est-elle pas fait avant tout d'hommes : le problème ne serait-il pas plutot l'ambition personnelle de chacun de nos enarques, qui s'arrogent de représenter le Bien ?

Ne faudrait-il pas commencer par réformer (voire fermer) les écoles des "élites" françaises, genre ENA ?

2007-03-05 20:44:19 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

OursBurn a dit : Mais quand on a un âge certain, on se souvient du régime parlementaire de la 4ème, et de ses changements de gouvernements si fréquents, que les fonctionnaires se foutaient des ministres qui ne serait plus là le mois suivant.

La 4e, je l'ai étudiée à défaut de l'avoir vécue... Etrange de se référer à la 4e qu'on parle à droite de la 6e !
Est-ce qu'il faut systématiquement se référer au passer ? non sinon on avance pas ! Est-ce que les hommes changent ? oui ! en bien et en mal !

Alors penser que tel ou tel candidat est aussi abruti ou intelligent qu'avant est un peu restrictif... ceci s'étends pour moi aux hommes politiques en général.

2007-03-05 21:22:55 · update #1

Elviro a dit : Ceci dit, si Bayrou est élu, je ne serai pas surpris que les memes qui disent aujourd'hui qu'il n'est pas possible de gouverner avec lui qui entre dans son gouvernement...

Oui, l'opportunisme est un dénominateur commun. Mais les rapprochements opérés au sein du PS ne sont ils pas justement fait pour marquer à qui sont ses petits ? ah, les manoeuvres politiques....

2007-03-05 21:25:34 · update #2

13 réponses

Je pense sincèrement que Bayrou est sinon le meilleur choix, du moins le moins mauvais de tous. Il n'est pas stupide d'imaginer un gouvernement avec des personnalités des deux bords travaillant ensemble afin de concilier efficacité économique (création de richesses) et solidarité sociale (redistribution équitable des richesses). Quand j'entends Raffarin, Hollande et consort affirmer qu'il n'y a pas de coopération intelligente possible, je me dis: 1°) soit que la fracture entre Français est irrémédiable; 2°) soit que les politiciens qui se sont engraissés grâce à l'alternance stérile ne voient naturellement pas d'un bon oeil qu'un Bayrou leur casse leur machine à accaparer le pouvoir sous couvert de démocratie. Je pencherais plutôt pour la seconde solution. La possibilité d'alternance gauche-droite est naturelle en démocratie, mais chez nous, elle est devenue la conséquence de votes-sanctions à répétition: on avait jusque-là tendance à voter contre la majorité sortante, pas forcément pour le projet proposé en face, ce qui fait que l'on signait un chèque en blanc à l'opposition pour qu'elle redevienne la majorité. C'est sûr qu'il est plus facile de capter des voix sur la grogne des électeurs que de les convaincre à coups d'idées et de propositions... Bayrou propose une alternative qui ne déchirera pas les Français, juste la classe politique démago! Quand je les entends dire qu'il n'est pas possible de faire travailler ensemble les intelligences des deux bords, j'en conclus que c'est précisément parce que les deux bords manquent d'intelligence et ne pensent qu'à leurs intérêts. Conclusion: en ce qui me concerne, je préfère voter Bayrou plutôt que de refaire confiance au système RPR/UMP-PS ou, pire, de m'en remettre aux extrêmes.

2007-03-05 21:05:30 · answer #1 · answered by Franck S 4 · 2 1

Il est normal qu'en temps de campagne, chaque camp dénigre les autres. Il faut se faire une idée par soi-même et ne pas se laisser embarquer par tel ou tel champ de sirène. Si tu trouves que la gauche à raison, vote à gauche, si tu trouves que la droite a raison, vote à droite, ...

Mais surtout laisse ceux qui pensent que Bayrou a raison de le croire. Et moi j'y crois. C'est un homme droit, intégre et juste. Il veut fédérer et il y arrivera. Sûr que pour l'instant il se fait lacher de partout, mais c'est logique. Si il devient président, les vestes se retourneront très vite, et le pays avancera enfin.

2007-03-05 20:51:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

moi je remercie Bayrou
grace à lui je peux enclencher prudemment des discussions politiques avec des gens que je connais peu.
Il sert à cela B. tater le terrain et voir si on s'engage ou si on se retire

2007-03-05 20:59:55 · answer #3 · answered by Alna 5 · 2 0

C'est ça, finalement, si on reflechit bien , le seul qui pense réelement au bien de la France, c'est Bayrou.

Il est le seul à tendre la main, à gauche comme à droite quite à se sacrifier politiquement.

Les autres ne pensent qu'au pouvoir et à leurs prochains postes de ministre.

Leur ambition démesurée les perdra

2007-03-05 20:55:35 · answer #4 · answered by Sarko, mon héros 3 · 3 1

vu la façon dont il dérange a droite comme a gauche , on pourrait ce poser cette question " bayrou détiendrait t'il la solution " ?

2007-03-05 20:53:07 · answer #5 · answered by v@ldan 3 · 2 0

Soyons clair, je vote pour Royal parce que je pense qu'elle est la meilleure et que ses idéees sont excellentes.
Ceci dit, si Bayrou est élu, je ne serai pas surpris que les memes qui disent aujourd'hui qu'il n'est pas possible de gouverner avec lui qui entre dans son gouvernement...

2007-03-05 21:21:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

non , pourquoi ? !=))

2007-03-05 20:53:20 · answer #7 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 1 0

Pas fake, et pas ininteressant comme theorie. J'ai juste peur que peu de gens ne s'interessent a lui , vehicle il est assez peu charismatique. Pour celui qui dit qu'on a deja vu ce que c'(etait que gouverner le cul entre deux chaises , peux tu nous faire partager ton experience, vehicle je n'en n'ai pas de keepsake en France ?

2016-12-18 16:17:27 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

Pour que François Bayrou fasse une quatrième république :

- Il faudrait qu'il annule l'élection du Président de la République au suffrage universel.

-Il faudrait qu'il annule tout les pouvoirs du Président de la République.

- Il faudrait qu'il supprime le Conseil Consitutionnel et le Conseil économique et social.

- Il faudrait qu'il supprime la distinction entre le domaine réglementaire et le domaine législatif (La grande avancée de la Vème république selon moi ) ce qui aurait pour conséquence que tout les décisions de l'Etat passent par le Parlement.

Sincèrement, vous y croyez une seconde ?

2007-03-06 02:57:35 · answer #9 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 0

Jiboule : ca fait une heure que tu ressasses le meme argument, mais je comprends toujours pas une chose. Pourquoi aurait-il du le faire avant??
Sa seule chance de mener à bien ce projet est d'être élu. Peu de gens sont prets à sacrifier le confort d'etre des tenors d'un des deux grands partis pour entrer dans l'opposition, et bayrou le sait aussi bien que toi et moi.

2007-03-05 21:03:56 · answer #10 · answered by Frater 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers