Les autres ont déjà très bien répondu.
Je veux juste rajouter qu'obtenir la nationalité japonaise est possible, mais très difficile.
Il y a un dossier à monter (il faut une bonne raison pour demander la nationalité) et il y a plusieurs examen à passer, notament de langue et d'histoire. De plus, il te faudra renier ta nationalité d'origine...
Dans tous les cas, on permis de travail me semble plus adapter pour aller vitre au Japon, quitte à épouser une Japonaise par la suite, si le cas se présente.
2007-03-09 01:12:53
·
answer #1
·
answered by LuTo 3
·
0⤊
0⤋
Ne demande pas la nationalité japonaise! D'abord, il ne te la donneront pas à moins que tu sois un super joueur de foot ou une scientifique renommé, ensuite tu auras des problèmes si tu ne t'adaptes pas à la vie du pays et que tu veux retourner en Europe (c'est pas tous les jours le pied, je t'assure!).
Le mieux à faire est de venir travailler au Japon. Tu trouveras du boulot rapidement (fais une candidature à Nova) et lorsque tu auras les 250.000 yens requis, tu pourras demander une extension de visa. Ils te fileront un an et après, s'ils voient que tu es bien intégré, ils te donneront trois.
A partir de ce moment-là, tu peux voir venir (mariage, boulot plus sérieux, achat d'un appartement, etc...) et si tu prouves ta volonté de rester, tu pourras avoir un visa longue durée qui te permettra de rester ici tant que tu veux. Fais-le parce qu'ils vont manquer de forces vives pour payer les retraites et envisagent d'assouplir les contrôles à l'émigration.
2007-03-06 09:47:15
·
answer #2
·
answered by noel-san 6
·
2⤊
0⤋
N'espère pas avoir la nationalité japonaise à moins d'avoir un parent japonais ou une excellente connaissance du pays (culture, histoire, langue, etc.). Je supose que tu n'as ni l'un ni l'autre, sinon, tu aurais déjà la réponse à ta question.
Par contre, tu peux essayer d'obtenir un permis de travail et un visa de long séjour, si tu disposes de compétences qui sont recherchées sur place ou si tu es embauché par une boite étrangère qui t'expatrie là-bas (mais ça, c'est aussi facile à trouver que le saint graal).
2007-03-06 05:51:57
·
answer #3
·
answered by Menhir 3
·
1⤊
0⤋
Si tu y vas pour travailler alors Noel-san et Hanakai t'ont tout dis...par contre si tu es intéresse par la culture japonaise,tu peux toujours essayer le visa culturel qui est valable minimum 2 ans mais que tu peux renouveler a condition de trouver un Sensei qui soit près a se porter garant...seul inconvénient,vis a vis de la loi tu n'as pas le droit de travailler...mais bon ,ça fait 15 ans que je suis au Japon avec un visa culturel et je ne m'appelle pas "Rotshild".....au Japon,tout est question de connections....
Bonne chance et gambatte
2007-03-08 19:50:09
·
answer #4
·
answered by sakura2450 2
·
0⤊
0⤋
la nationalité japonaise est assez pratique pour voyager dans la plupart des pays. Mais avoir la citoyenneté européenne ouvre encore plus de portes.
Au Japon, les plus grandes minorités sont les coréens et les chinois. Cependant la plupart ne sont pas japonais, même si nés au Japon, ils sont "Chinois qui réside au Japon" ou "Coréens qui réside au Japon".
Les blancs obtiennent très rarement la nationalité japonaise. C'est surtout par mérite pour avoir oeuvré pour la grandeur du Japon. (ça dépasse le cadre d'un travail régulier au Japon).
comme le dit Noël, à cause du vieillissement de la population, il va y avoir des opportunités de travail dans plusieurs secteurs japonais. Beaucoup d'emplois peu qualifiés notamment.
Bosses bien ton japonais car si ti te fixe un objectif d'émigration au Japon, tu vas être en concurrence avec d'autres peuples. (chinois, coréens, japonais originaires d'Amérique du sud, américains, taiwanais, thailandais, phillipins, africains, anglais, allemands...)
Bon courage !
2007-03-06 12:41:59
·
answer #5
·
answered by Hakanai Yume 儚夢 4
·
0⤊
0⤋
écris sur : forumjapon.com là ils sont très compétents pour te répondre avec justesse
2007-03-06 10:35:16
·
answer #6
·
answered by magica 4
·
0⤊
0⤋
il faut demander aux services concernés.
ou à l'ambassade si tu veux Monsieur
2007-03-06 08:29:11
·
answer #7
·
answered by LIKO 1
·
0⤊
0⤋
la solution la plus rapide, c'est d'épouser quelqu'un qui est de nationalité japonaise.
l'immigration est plutôt difficile, obtenir tes titres de séjour et permis de travail c'est déjà tout un parcours !!
essaie d'abord de trouver un boulot et de t'adapter à la vie japonaise...
2007-03-06 04:58:54
·
answer #8
·
answered by Meg 7
·
1⤊
2⤋