English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Par ce procédé ,n'avoue t-il pas clairement qu'il à la main mise sur les maires et dans ces conditions ou en est rendu notre démocratie ; N'est ce pas un chantage aux élus ?
Il est toutefois souhaitable que tous les candidats puissent ce présenter , mais supprimons une bonne fois pour toutes ces manipulations d'un autre age . Votre avis sur ce sujet ,Merci.

2007-03-05 19:31:22 · 22 réponses · demandé par JeanMi 3 dans Politique et gouvernement Élections

22 réponses

C'est tout du pipeau, Le pen hier soir comme par hasard a avoué avoir 500 signatures, il n'y a que les naifs qui pensaient qu'il ne les avait pas. Je vois la un dangereux arrangement entre Le pen et Sarkozy, les masques commencent à tomber et ce pauvre Besancenot sert d'excuse au milieu de tout ça

2007-03-05 19:39:39 · answer #1 · answered by hoocker 4 · 3 0

avec sarko tout est possible surtout le pire !....

2007-03-05 19:59:20 · answer #2 · answered by Fredy 2 · 2 0

Sarko s'en fiche d'appuyer Besancenot ou même Bové, Laguiller. Seul le FN peut lui rapporter des voix au second tour; il a bien compris 2002. Mais son discours ne s'adressait pas aux maires mais à tous les français assez naïfs pour croire à sa "bonne foi".

2007-03-05 19:41:27 · answer #3 · answered by Blablabla 5 · 2 0

Enfin Sarkosy montre son vrai visage, celui de la démagogie et de la lacheté. Quel crédit lui apporter dans ses promesses......lui qui ne fait que mentir aux français pour ne satisfaire que son ambition et non la grandeur de la France. En effet depuis sa prise de l'UMP, il n'a eu de cesse que d'attaquer Le Pen et d'essayer de récupérer son électorat en distillant des idées "light" du leader frontiste, et de donner des directives aux maires de droite de France pour qu'ils n'accordent aucun parrainnage à l'extrême droite.........et là depuis une dizaine de jours, les conseillers de Sarko, devant la montée de Bayrou et les menaces de Le Pen de combattre l'UMP aux légistatives si celui-ci n'avait pas les 500 signatures, ses mêmes conseillers nous jouent la grande parade de la démocratie en disant qu'il serait anormal que Le Pen...... et Besancenot, ne soient pas dans la course, soit respectivement 14-16 % et 2-3%.....
Monsieur Sarkosy se moque bien de notre devenir, mais fait tout pour assurer le sien, même si il doit se parjurer...
et "il" voudrait nous reconcilier avec la politique!!!!! Nous les enfants de la Révolution...pourquoi devrions nous supporter ce petit Napoléon sans envergures qui noyaute les médias avec ses petits copains, et vous fait croire qu'à ses yeux vous éxistez.......citoyen(nes) arrêtrez de boire la tisane Sarko tous les soirs au jt de 20 h, elle est soporifique et votre réflexion n'en sera qu'altéree, c'est ce qu'on appelle un effet secondaire, ou un dommage colatéral aux états-unis de Bush, copain du petit Nicolas..

2007-03-05 20:08:25 · answer #4 · answered by stonax 2 · 1 0

Penses qu'il y a des élections municipales un an après!!!!
C'est du vent de faire croire que les maires ,depuis que les parrainages sont connus:
1)- Vont prendre la décision de se passer de l'avis de leur conseil municipal
2)-Surtout pour les maires "sans étiquette",surtout à droite pour ceux qui suivent régulièrement les élections!(listes défense des intérêts communaux!!!),vont donner leur parrainage à un candidat d'extrême droite........avec le risque d'être désavoués en 2008,
3) Les maires encartés ou sympathisants à gauche auront moins de soucis,attendu que bien souvent,ils affichent la couleur quand ils se présentent!!!
4)Pour en finir,comme pour les sondages,l'influence de SARKOZY sur les maires,c'est du "BLUFF"!!!!!

2007-03-05 20:02:17 · answer #5 · answered by francis m 3 · 1 0

Plus démago que lui tu meures !!!
Dans son cas ce revirement est calculé et il se trouvera bien des gogos pour bâiller d'admiration devant sa grandeur d'âme !!!

Mis à part cela, je suis tout à fait d'avis qu'il est inadmissible que les votes des maires soient mis sur la place publique .... Ce n'est pas démocratique comme procédé.

2007-03-05 19:44:07 · answer #6 · answered by bibi 3 · 1 0

Bin honnêtement j'ai pas compris moi s'il disait ça en tant que ministre de l'intérieur ou candidat de l'UMP ?

ça fait peur un tel niveau de confusion des pouvoirs dans les mains d'un seul homme qui peut décider pour la démocratie qui a le droit de se présenter ou pas.
On se croirait revenu au temps du suffrage censitaire où les candidats aux élections devaient recueillir l'approbation du gouvernement pour se présenter.

2007-03-05 19:42:53 · answer #7 · answered by jacques b 3 · 2 1

bloquer l'éligibilité des autres n'est ce pas une methode employée dans les pays communistes ou seul le parti est autorisé
la philosophie de f hollande n'en est pas trés éloignée

2007-03-05 19:39:43 · answer #8 · answered by xxphil 2 · 1 0

je n'ai pas vu l'origine de cette information : c'est extraordinaire d'entendre les uns qu'ils vont porter plainte parce qu'ils n'arrivent pas à avoir les signatures et d'autres se plaindre parce que le ministre de l'intérieur vaut aider les candidats à avoir leurs signatures

2007-03-05 19:38:51 · answer #9 · answered by Jean-Francois L 6 · 2 1

C'est de l'électoralisme, il veut eviter que les voix de MrLePen ne se reportent au 1er tour sur MrBayrou, le propulsant au 2eme tour dans un duel ou MrSarkozy serait perdant.
MrBesancenot n'est qu'un alibi !

Il faut réformer ce systeme de parainages afin qu'un parti représentatif puisse présenter un candidat sans ces tractations nauséabondes

2007-03-05 19:38:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers