Bon, c'est à propos de Najat Belkacem, qui est devenue la 3ème porte-parole de Ségolène Royal.
http://fr.news.yahoo.com/06032007/202/l-apprentissage-accelere-de-najat-belkacem-porte-parole-de-segolene.html
Attention, c'est pas que je critique la dame - j'ai de la famille en Rhône Alpes (mes parents y sont militants PS, hé) : j'en sais assez pour savoir qu'elle appartient à la jeune génération dynamique du PS qu'on aimerait voir plus que les vieux poids lourds qu'on se tape depuis vingt ans. Je ne suis pas non plus en train d'accuser le PS de démagogie - merde, on fait tant de misérabilisme à propos de l'immigration, c'est bien de montrer le potentiel des jeunes Français qui en sont issus, de mettre en avant leur réussite.
Non. J'ai explosé de rire à cela :
Sa nomination est-elle une réponse à Nicolas Sarkozy et sa porte-parole Rachida Dati? [...] "Il n'y a aucun phénomène de copiage" [...] assène le premier secrétaire du PS, François Hollande.
... Naaan. Pas de copiage. :P
2007-03-05
19:24:39
·
10 réponses
·
demandé par
Nabeshin
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@jjbenz78 : bien que de gauche, effectivement, je ne soutiendrais pas le PS (je voterai Vert, si il faut être précise). Cela dit, ta remarque est assez significative : alors comme ça, on a pas le droit d'être amusée par son propre camp politique? Bien, dont acte. Mais je veux plus voir personne alors reprocher aux UMP un manque d'esprit critique sur les affaires de Sarkozy, vu que nous aussi, on en a rien à foutre, de l'esprit critique.
Je ne sais pas... Bien d'accord pour critiquer les adversaires, et Dieu sait que j'en mets plein la tête à l'UMP... Mais regarder son camp d'un oeil lucide, c'est aussi capital, non?
(Je précise que sur la question, c'est juste la mauvaise foi de Hollande qui m'a amusée - c'est un détail. La question de l'esprit critique est plus large, mais puisqu'elle a été abordée...)
2007-03-05
20:21:54 ·
update #1
@Pinocchio1er : mais je suis bien d'accord que la féminisation de l'équipe de Sarkozy est une parade à la candidature de Royal... Etait-il nécessaire de le préciser? Faut-il que chaque fois que je m'amuse de mon camp je m'achète une bonne conscience en critiquant le camp opposé? :P
Tu poursuis toi-même ma logique en présentant cet exemple de Sarkozy (tiens, pour un partisan de l'auto-critique, sur une question concernant la gauche, le premier truc que tu dis, "oui mais la droite". Intéressant.) : donc je te parais avoir raison. A partir de là, en quoi ma remarque est-elle inepte? Je n'ai jamais prétendu que celle-ci était très évoluée, mais j'ai bien le droit de m'amuser de la politique spectacle. Si tu veux des questions plus fouillées, regarde les autres que j'ai posées. :)
2007-03-05
21:02:09 ·
update #2