English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Salut,

Pour parler de pillage en Afrique, c'est ne pas connaitre l'Afrique.
Dire que tel ou tel multinationale prélève les ressources pour en tirer profit!!!! Oui bien sur, la plus parts des matières premières que les Européens utilisent viennes d’Afrique.

Le vrai problème est que les Africains en sont incapables.
Non pas, parce qu'ils ne sont pas intelligent pour le faire mais parce qu'ils ne sont pas compétant pour maintenir une économie sans piller aux même leur pays.

Il ne faut pas croire que l'Afrique est pauvre, elle détient un des plus grand flux financier de la planète mais ce flux n'est pas celui des blancs mais bien des Africains. Malheureusement il ne profite qu’à une minorité et justement à l'élite.
Ils sont plein de bonne volonté quand ils étudient en Europe mais une fois revenu au pays, rares sont ceux qui reste avec une idéologie d'aide au peuple.

Quand un état et ses politiques perçoivent pour 1 seul de leur revenu principaux + de 4 000 000 000€ pour seulement 2 000 000 d'habitant et qu'il n'y a aucune infrastructure éducative, routière, santé. Qu’il ne suffit que de 10% de ce revenu pour que la population ai l'eau et l'électricité. Il y a de quoi se posé des questions, surtout quand ce pays se dit le plus pauvre d'Afrique.

Voyez vous j'ai vu des intellectuels Africains idéaliste devenir multimillionnaire en très peu de temps.

Aujourd’hui on est à espérer que cela change.

Mais dire que l'Europe et ces multinational pille tout, il faut alors arrêter de regarder les médias, car même, ceux que l'on a vu arriver ici, ne peuvent pas expliquer ce qui se passe réellement car '' en France personne ne nous croirait c'est trop énorme comme détournement de fond" ce sont leurs mots.

Et c'est vrai, même pour ceux qui ont construit leur vie depuis des années ne veulent plus croire qu'un jour l'Afrique sera gérer par les Africains.

Pour vous donnez une idée penchez vous sur l'Afrique du SUD, intéressez vous aux 15 dernières années, à son économie, sa sécurité, le constat risque bien de vous étonner.

2007-03-05 20:05:03 · answer #1 · answered by fred s 2 · 1 1

J'ai une question pour toi Sanassar :

Est ce que l'eau, ca mouille ?

2007-03-05 19:26:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

tu as tout a fait raison, ce n'est pas en dépouillant les africains de leur main d'oeuvre qualifiée que l'on résoudra les problèmes de développement de ces pays. C'est pourquoi au lieu d'une immigration choisie, l'arrêt total de celle ci est une meilleure solution.une coopération avec les pays africains dans tous les domaines(santé, éducation, économie...) me parait également une bonne solution

2007-03-05 19:16:19 · answer #3 · answered by merlin 5 · 0 0

arrêtons les bruits d'usine à gaz par pitié !

les "élites" africaines ne sont pas pillées, un grand nombre d'étudiants souhaitent poursuivre leur cycle universitaire en France, s'ils choisissaient les USA ou le Canada, ce qu'ils font aussi, tu n'y trouverais rien à redire alors stop à la polémique et aux propos oiseux

ce sont les Africains qui sont malhonnêtes, une fois leur diplôme obtenu ils refusent de retourner aider leur peuple, NUANCE !

2007-03-05 18:52:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 4

Je suis d'accord avec Paulo_le_......,
Les seuls étudiants qui ont réussi et qui ont obtenu un diplôme en Europe ou aux USA et qui pourraient être utile à leur pays ne rentrent pas dans leur pays leurs études terminées.
Ce retour devrait leur être imposé contractuellement un peu à l'image de ce qui se passe dans les grandes écoles françaises ou les étudiants doivent à la nation un certain nombre d'années à son service. De la sorte, l'esprit de la coopération Nord-Sud serait respecté au plus grand profit des pays du Sud.

2007-03-05 19:12:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Un peu de provoc pourra te faire réfléchir sur la pensée de nos décideurs !
Les peuples { un nom d'arbre en français classique } africains ne sont qu'une matière première parmi d'autres !

2007-03-05 18:58:19 · answer #6 · answered by Meien-duc 5 · 0 1

Tu veux très certainement parler de l'immigration choisie? Saches que la France n'a nul besoin de pseudos intellectuels africains. Il y en a assez ici. Ce dont elle a besoin, c'est de ramasseurs de poubelles et de balayeurs. Donc, pas de dépeuplement en ressource humaine de l'Afrique. Qu'ils gardent leurs élites pour éviter que leurs "leader" viennent se faire soigner en France sur le dos des contrinuables.

2007-03-05 18:49:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

Salut Sanassar3,

et que fais tu des millions d'Africains qui quittent leurs pays sans qu'on ait même à le leur demander?

Parmi eux, il y a bien évidemment les personnes qui seront prises dans le cadre de l'immigration choisie.

Donc ce n'est pas du pillage mais juste une restriction à l'entrée sur le territoire!

2007-03-05 18:49:10 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

oui, si tu n'es pas africain ! et, oui, messieurs les colonialistes, il existe des africains...

2007-03-05 18:47:38 · answer #9 · answered by mark larx 3 · 0 1

Heu non, du tout!

2007-03-05 18:45:52 · answer #10 · answered by petitesophie83 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers