English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

C'est tout de même lamentable de voir le niveau de certaines réponses!
A partir du moment ou la question posée(qui elle est intéressante!),ne satisfait pas certain(e)s,il est vrai que les dernières régionales ressemblent à WATERLOO,là,comme dans d'autres domaines,on se contente de faire comme les gastéropodes.........
Pour être sérieux,les collectivités territoriales ont des services juridiques et de plus sont contrôlées par les cours régionales des comptes....
comme l'état,les collectivités interviennent souvent pour soutenir les entreprises.....Pour le voir,il suffit simplement de se procurer les comptes de résultat de chaque mairie,conseil général ou régional,de droite comme de gauche!!!!mais peut-être que savoir lire n'est pas à la portée de certain(e)s............

2007-03-05 20:43:51 · answer #1 · answered by francis m 3 · 0 0

avec: l' argent ce nos impots certainement pas!!!

2007-03-06 02:18:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Aucune capacité d’investissement car ils ne peuvent pas joindre les deux bouts c’est se qu’ils ont expliqués pour monter les impôts.

Hausse des impôts régionaux, hausse des dépenses de fonctionnement, baisse des crédits d'investissement : le constat est sans appel et maintenant investissement dans des sociétés que le PS a privatisé.

La gestion des régions socialistes repose sur un véritable culte de la dépense publique. si Ségolène Royal gère la France comme elle le fait en Poitou-Charentes, les Français peuvent s'attendre à de fortes hausses des impôts ».

Alors que Mme Royal s'appuie dans le cadre de sa campagne sur « des régions qui marchent pour faire marcher la France », le constat global de la gestion des régions par les socialistes est accablant. La gestion socialiste prouve, s'il en était besoin, que les bonnes vieilles méthodes de la gauche produisent toujours les mêmes effets : toujours plus d'impôts et de dépenses publiques - toujours plus de frais de fonctionnement (communication, recrutements de personnels) pour toujours moins de résultats.

2007-03-06 03:13:10 · answer #3 · answered by lacalas 4 · 2 0

je ne crois pas , néanmoins il faudrait consulter le réglement et les champs d intervention des conseils régionaux qui ont surtout un rôle public : lycée enseignements secondaire techniques monuments, transports collectifs publics etc
De plus la commission de bruxelles qui veile à ce que le libéralisme soit de fait nous épinglerait pour concurrence déloyale ; les subventions aux entreprises de droit privé étant interdites

2007-03-06 02:26:22 · answer #4 · answered by ALAIN A 6 · 2 0

Mme Royal propose aux région de prendre 0.8% du capital... ca sert à quoi, elles n'auront aucun pouvoir de décision, et comment elles feront face au monstre qu'est Boeing ?
Est ce que les gens se rendent compte que la proposition de Mme Royal ne tient pas debout, qu'il faut être réellement à côté de ses pompes pour proposer un truc pareil.

En plus, si les régions doivent aider Airbus, pourquoi elles n'aident pas les milliers de petites PME qui crèvent sur leur propre territoitre..?????

Y a t-il un socialiste de bonne foi ici qui serait d'accord avec moi ?

2007-03-06 02:19:03 · answer #5 · answered by ripley 2 · 3 1

avec ton argent, c'est comme si je jouais en bourse avec l'argent du voisin, ségo touche le fond.

2007-03-06 05:50:49 · answer #6 · answered by lechoixdumaster 1 · 0 0

et votre NS pour une recapitalisation d'EADS ! ce ne serait pas de l'interventionnisme etatique pur avec nos impots,voyons ! Sarko liberal lundi,socialiste mardi,etc etc.............................

2007-03-06 02:58:08 · answer #7 · answered by airness 3 · 0 2

Les régions sont des collectivités territoriales, elles sont donc autonomes sur la gestion des compétences qui leur ont été attribuées par la loi.

Une des compétences des régions est le transport, argument juridique (ténu peut être) leur permettant d'envisager de se mêler de construction aérienne.

Je crois qu'une administration (État ou territoriale) peut investir dans une société si celle ci a une activité allant dans le sens de l'intérêt public.

2007-03-06 02:50:18 · answer #8 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 2

Mon cher colonel , les regions sont autant capables que le nabot à talonettes qui dis "laisser le privé gerer airbus" le vendredi et nous dis ce lundi "recapitaliser avec l argent public" l avionneur Airbus.
Comprenez qu avec ce genre d'emergumene qui tient plus lieu de la girouette que d un chef d etat , notre pays soit bien mal barré.

En plus , j ai la désagréable impression que ce "francais" peut dire toute les anneries qui lui passe par la tete sans que personne ne lui en tienne grief ....

Grave

2007-03-06 02:20:38 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers