English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si ce type n'était pas candidat à l'élection présidentielle, ça pourrait être drôle, non ?

Le dépêche Yahoo :
http://fr.news.yahoo.com/05032007/290/nicolas-sarkozy-se-battra-pour-besancenot-et-le-pen.html
[oui, j'ai laissé la faute d'orhographe]

2007-03-05 13:36:15 · 17 réponses · demandé par . 4 dans Politique et gouvernement Élections

djcobrax > il ne s'agit pas de ça....

Fernand > justement, j'ai lu l'info en entier, et il se trouve que c'est cette phrase qui m'a choqué. Le reste je m'en tape, c'était juste de la mystification classique made in Sarko, mensonge démago et faux-semblants. Cette phrase en revanche, elle était (presque) drôle...

spacedrive12000 > d'accord, mais pourquoi il fait ça là, le 5 mars ??? ça faisait des mois que Le Pen gueulait... Pourquoi Sarko a pas fait ça quand les reports de votes ne présentaient pas encore de risque pour lui ?

Richard PII > Sarko est voltairien, maintenant ? Et pourquoi PILE maintenant ?

Doc > Et tes neurones t'empêchent de voir que Sarko, à l'Intérieur, flirte avec ces idées depuis 2002 ? Tu appelles ça un affrontement ?

gerard > Tu racontes n'importe quoi.

etxav > oui, tu as raison, "racaille", "larcher", c'est un volcabulaire symbole de tolérance.

2007-03-06 00:42:44 · update #1

17 réponses

Il combat les idées qu'il adopte ?
Hier il faisait un discours xenophobe, aujourd'hui il combat les idées de MrLePen. Hier il ne fallait rien faire pour Airbus, aujourd'hui il faut que l'état prenne ses responsabilités ! Demagogie, quand tu nous tiens ....

Mr Sarkozy n'a qu'une seule ambition pour la France : lui donner Nicolas Sarkozy comme Président, le reste il s'en fout !

2007-03-05 17:05:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 3

Il y en a un peu marre d'entendre et de lire de telles bêtises, Ou dans le propos de Monsieur SARKOZY, y a-t-il du racisme ? il faut arrêter ... je ne vois rien de choquant .... racailles, karcher, aimer là ou quitter là ?????? qui n'a jamais utilisé ces termes ?? et d'autant plus hors de leur contexte .....

Donc stop, et dites moi grâce a qui Monsieur LEPEN est arrivé au 2ème tour des élections en 2002 ?

Évidemment à chaque fois que l'on parle de certains sujets on est traité de raciste .... mais il faut bien parler pour avancer, non ?


La racisme est toujours vu que d'un seul coté et cela est dommage. Et ce qui est d'autant plus dommage, est que le racisme existe ..........

2007-03-06 02:39:13 · answer #2 · answered by etxav 3 · 3 0

A propos de la déformation des médias que j'ai vu dans une réponse il y en a plus lorsque Mr LE PEN dit quelque chose, on prend une phrase que l'on ôte de son contexte et on peut lui faire dire tout ce que l'on veut !

Mais pour répondre à ta question : s'il fait appel pour l'obtention des signatures de Mr LE PEN, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas le choix, car avec la loi qu'ils avaient modifiés au conseil constitutionnel, il s'est aperçu que cela n'était pas si démocratique, et ce n'est pas tout pour corser un peut l'affaire, rappelle toi qu'au départ toujours suite à la modification de la loi, il n'y avait que 2 semaines pour déposer les signatures officielles, ensuite, dans un élan de générosité (boutade), le conseil constitutionnel suite à multe plaintes de candidats à rajouté un semaine, donc 3 semaine officiellement, contre, avant la modification par le même organe, 5 semaines !

Tu comprends bien qu'avec ces modifications multiples et variés, le dépôt officiel est fortement compromis, par conséquent il n'y a rien d'étonnant qu'il appel 36000 élus, non pas de soutenir, parce qu'il ne s'agit pas de soutient, mais de permettre à un candidat qui à atteint le second tour en 2002 a se présenter tout à fait naturellement, bien à toi, space

2007-03-05 22:52:22 · answer #3 · answered by spacedrive12000 3 · 4 2

Vous savez lire le français ?
Il ne se bat pas pour les idées de Le Pen, mais les combat...

Bas, bas, bas, bas, de plus en plus les royalistes

2007-03-06 02:42:14 · answer #4 · answered by GrEGG 3 · 2 1

Ségoléne prend bien des communistes?
C'est quoi les communistes ??
Qu'a fais staline en Russie??
Affamé un peuple ??
C'est bizarre qu'aucun socialistes n'en parlent

2007-03-06 00:59:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

on combat mieux les idées de Le Pen en l'affrontant qu'en le baillonnant (et en faisant de lui une victime). 2 neurones suffisent pour comprendre ça, t'en a perdu un ?

2007-03-05 23:33:31 · answer #6 · answered by Doc 6 · 5 4

La droite republicaine et liberale, representee par Nicoals Sarkozy, est bien le seul rempart contre la montee du front national. Le discours lenifiant du PS, la nullite de la gauche sur les quesitons d'immigration (on n'en parle pas, il n'y a pas de probleme, ca n'existe pas...) et de securite (c'est vrai que dans el 7eme, c'est plutot calme) font monter le pen. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise si le pene a ete au 2eme tour en 2002 apres les annees Jospin-Guigou ou la petite frappe et la racaille sont devenus les maitres de la rue de leurs quartiers desertes par els flics. La prevention version PS, c'est surtout la desertion. Ils croient que mettre un panier de basket va calmer les frsutrations. Quant a Marie-Segolene qui chialle sur la tombe des deux jeunes tues dans un transfo EDF, c'est un signe clair donne a la France: impunite pour les racailles, tolerence zero pour les flics qui ne font que leur metier et qui sont detestes par la population.

Ca, ca fait monter le pen. Sans compter la grande ecole musulmane ouverte hier, applaudie par le PS. Les francais en ont marre des discours qui les culpabilisent. Le Pen l'a malheureusement bien compris. Que Sarkozy essaye de ramener dans le giron de la droite republicaine un electorat perdu, c'est tout a son honneur. Quant aux signatures, je comprends que des gens du PS (dont le premier secretaire a interdit de parrainer d'autres candidats que son ex- Marie-Segolene) puissent ne pas comprendre la regle du jeu minimale qui est que tout candidat un peu representatif de la population (meme Besancenot) soit present a l'election presidentielle.

2007-03-06 01:32:49 · answer #7 · answered by benoit d 2 · 3 3

Voltaire disait :
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais toujours pour que vous puissiez le dire.
M. Sarkozy, c'est la même chose.
Ne me dites pas que c'est trop compliqué à comprendre?

2007-03-05 23:14:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 6

au lieu de répéter comme un mouton ce que déforme les médias (on se souvient des 150 "intellectuels" du PS dont la moitié ne le sont pas), regarde par toi-même ce qui s'est vraiment dit en version intégrale et juge par toi-même au lieu de laisser ces gens te dire ce que tu dois penser.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2013051629

C'est bizarre comme ce soir les médias se sont empressés d'oublier tout le reste de l'entretien et de ne garder que la petite phrase histoire de créér une nouvelle polémique. ils se sont bien gardé de parler des démentis officiels de Sarko., histoire d'entretenir le soupçon et la calomnie.

comme ils disent à LCP, "en politique les raccourcis sont souvent trompeurs".

"électeurs, électeuses, on nous ment, on nous spolie..!" :(

2007-03-05 21:56:24 · answer #9 · answered by OAS 2 · 4 5

Il se prend pour Napoléon et a élaborer la stratégie suivante :
- se faire bien voir des electeurs de Lepen pour obtenir leurs votes au second tour.
- en prime se faire passer pour un parfait démocrate.
( il a fait la même déclaration pour Besancenot )

Et si le second tour c'était Ségo-Lepen ... Waterloo morne plaine et hop ! direct à saint Hélène ! c'est ses "copains" ( juppé, Villepin,etc.) qui seraient contents !

2007-03-05 22:58:06 · answer #10 · answered by &µ£€$ 7 · 6 8

fedest.com, questions and answers