Je te rassure tout de suite ; Bayrou ne sera pas président !
Mais, pour répondre à ta question, caractéristisque de l'inculture politique de la quasi-totalité des internautes, il n'aurait si c'était le cas, aucune difficulté : l'appel de la soupe étant suffisant pour attirer pléthore de candidats ; il suffit de constater la façon dont se gère le sénat.........car la république française étant un état accaparé par une coterie de petits notables minables et sans envergure, il n'est absolument pas malaisé de trouver des laquais prêts à vous servir, moyennent finance, bien évidemment ;
C'est ce que firent en leur temps de Gaulle, Pompidou et Giscard !
2007-03-05 17:44:42
·
answer #1
·
answered by Meien-duc 5
·
0⤊
3⤋
Il y a des antis Bayrou primaires ici.
est ce que ChristopheF et fisti0000 ne sont pas la même personne chargé de dénigrer Bayrou sur les forums au profit de l'UMPS?
Pour les legislatives 2007, personne n'a de majorite car les elections n'ont pas eu lieu donc il n'y a pas de raison que Bayrou n'est pas de majorite.
L'UMP et le PS ne sont pas propriétaires des voix de leurs electeurs.
2007-03-05 20:59:45
·
answer #2
·
answered by paco 3
·
8⤊
0⤋
Aucune alliance de partis, aucune coalition, aucune cohabitation !
Juste un nouveau parti Social-démocrate.
Si Bayrou est élu je me languis des élections législatives. Plutôt que les élus centristes c'est tous les candidats de l'UMPS qui s’interrogeront sur l'avenir de leur siège !
2007-03-05 20:27:38
·
answer #3
·
answered by Marc B 3
·
8⤊
0⤋
Beaucoup pensent que F bayrou veut créer un gouvernement d'union entre la gauche et la droite, autrement dit entre le PS et l'UMP. ce n'est pas du tout le cas.
F bayrou tente ni plus ni moins que de créer le parti "social démocrate" que la France n'a toujours pas alors que les principaux pays du monde ont abandonnés le modele obsolete gauche/centre/droite
Le PS n'ayant pas réussi a se réformer (il est toujours enfermé dans son clivage antiliberaux/melanchon - social démocrate/DSK)
l'UMP est fracturé entre ultraliberaux (sarko) et sociaux liberaux (borloo), F Bayrou s'apprete a lancer le parti qui unira enfin les citoyens sociaux liberaux (de borloo a DSK) afin de contrer le parti conservateur de N Sarkozy.
Cela permettra enfin a la france de regenerer son paysage politique et de la mettre sur le chemin des reformes en la débarrassant de clivages dépassés.
avec qui gouverna t'il ? Aprés son éléction il n'aura pas de mal a trouver des ministres et secretaires d'état auprés des centaines d'élus de droite et de gauche modérés...quand aux legislatives ne pas rejoindre le rassemblement du président plébiscité par les français pourrait couter cher en nombre de voix...les français ont toujours donnés la majorité a leur nouveau président.
Ajoutons aux passage que l'UDF presentera des candidats dans toutes les circonscritpions et qu'il y a parmis les membres du parti de bons candidats a des ministeres.
Bref F bayrou aura l'embarras du choix.
N'oublions pas que ce ne sont ni les élus, ni les médias ni les partis qui décident a la place des citoyens...voila pourquoi F bayrou fait un aussi beau parcours...il s'adresse plus aux citoyens qu'aux..militants
2007-03-05 19:49:15
·
answer #4
·
answered by nouvelledonne2012 4
·
10⤊
2⤋
Nouvelledonne2007 a parfaitement répondu à la question, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que F. Bayrou fait très peur à la fois à l'UMP et au PS car il provoquerait sans aucun doute une explosion de ces deux partis en cas de victoire.
Si on réfléchit 2 secondes et qu'on dépasse les clichés franchouillards (oui je sais, pas facile), on se rend rapidement compte que DSK ou Borloo ont beaucoup plus de points communs que DSK et Aubry (je ne parle même pas de l'extrême gauche) ou Borloo et Sarkozy (pareil à droite).
La France est pratiquement le seul pays d'Europe à avoir un système aussi bipolaire où des gens très différents cohabitent dans des partis hétéroclites incapables de se lancer dans de grandes réformes à cause de cela.
L'UMP (Sarkozy) semble vouloir retrouver une politique plus libérale, Royal a du mal à trouver sa place entre DSK et Buffet et perd des électeurs chaque semaine au profit de la droite et du centre.
Si le PS n'était pas présent au second tour, il y a de fortes chances qu'il disparaisse peu à peu à l'image du PCF (digéré en son temps par le PS) et qu'une "vraie" gauche altermondialiste et anti capitaliste voit le jour.
On entrerait alors dans un schéma cohérent avec nos voisins européens : extrême gauche - Socio démocrate - Libéraux -extrême droite
C'est sûr que ce serait la fin du monde ! La belle affaire ;-)
2007-03-05 21:41:01
·
answer #5
·
answered by djcobrax 2
·
7⤊
0⤋
Très bonne question. Justement, il ne s'appuiera pas sur des "réseaux", c'est-à-dire des manoeuvres politiques inavouées, secrètes, qui minent la démocratie, mais sur la volonté populaire, qui en ce moment cherche à dépasser les vieux antagonismes.
Evidemment cela peut gêner ceux qui sont prisonniers des vieilles logiques. Comment réagiront-ils ?
2007-03-06 01:23:11
·
answer #6
·
answered by Michel 2
·
6⤊
0⤋
Actuelement l'UMP et le PS détiennent tous les pouvoirs politiques et financiers. Le problème est qu'une fois Bayrou élu ils implosent. Crois-tu que Fabius, DSK, Mélanchon ou meme Jospin soutiennent sincérement Ségo ? Que MAM, Borloo, Villepin ou meme Chirac souhaitent sincèrement l'élection de Sarko ?
Comme les trop gros bateaux ils deviennent ingouvernables.
Le reve de l'UMP et du PS était de se partager tout le gateau.
Je crois que le moment est enfin venu de recomposer le paysage politique. "Les cimetières sont pleins de gens indispensables!"
2007-03-05 20:18:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Vous avez pas l'impression d'être lourd? La réponse s'est trouvée, entre autre, dans toutes les émissions où Bayrou est passé ces derniers temps...
Pense à retirer tes boules quies ^^
Les législatives comporteront dans chaque circonscription un candidat "labellisé" majorité présidentielle... si tu veux plus d'information, arrête de faire ta faignasse, et va à l'info directement en enlevant tes oeillères
2007-03-06 01:12:05
·
answer #8
·
answered by Sly 3
·
4⤊
0⤋
On ne s'appuie pas sur des réseaux quand on gouverne, mais sur des assemblées.
2007-03-05 19:47:27
·
answer #9
·
answered by Patounet 7
·
3⤊
2⤋
Réseaux ? Ce n'est pas parce vous négligez les membres de la Commission Trilatérale, à laquelle F. Bayrou s'est intégré, qu'ils seraient négligeables, neutres, et immobiles... Attendons la prochaine réunion du Bildeberg — patience : wait and see.
2007-03-06 01:43:56
·
answer #10
·
answered by Tara 1
·
0⤊
1⤋
pas mieux que les autres !
2007-03-05 20:32:41
·
answer #11
·
answered by guronsan 2
·
1⤊
3⤋