est-ce qu'A Montebourg inspire quelque chose aux ouvriers ?
S Royal ? JM Ayrault ?
gauche caviar que tout cela...
et puis, les classes les plus modestes se souviennent que grâce aux 35 heures leur pouvoir d'achat a plus que baissé.
Merci le socialisme.
2007-03-05 09:39:26
·
answer #1
·
answered by DD D 4
·
5⤊
4⤋
gauche socialo communiste du coté des ouvriers???alors pourquoi en 2002 Le Pen et le premier des candidats chez les ouvriers pendant que Jospin ne rassemble que 13 oui 13% des ouvriers sur son nom et Hue,le candidat communiste ne fait que 3.3% des voix...Je ne crois qu'il y ait si peu d'ouvriers en France de nos jours.
Ca fait très longtemps que les ouvriers ont compris qu'ils n'avaient plus rien à attendre de la gauche!!!Ils votent donc pour les extrêmes et plus particulièrement pour le front national.
2007-03-05 09:55:53
·
answer #2
·
answered by kangourou76 2
·
2⤊
0⤋
La gauche, c'est je prends moins que je donne. Lorsque j'aurais les moyens je serai à droite. A moins que quelqu'un comme Sarko y soit déjà. Du coup, je prendrais plus de sous à gauche pour leur faire croire que Sarko est l'ennemi. (On peut changer Sarko par Ségo, droite par gauche : c'est pareil)
2007-03-05 09:44:47
·
answer #3
·
answered by Zòóp 7
·
2⤊
0⤋
La gauche ne représente plus le monde ouvrier; c'est bien pour cela que Le Pen est majoritaire chez les petits salariés du privé. La gauche, et surtout l'extrême gauche, représente essentiellement les fonctionnaires et apparentés.
2007-03-05 15:20:12
·
answer #4
·
answered by seabird052 3
·
1⤊
0⤋
Parti des fonctionnaires uniquement car ce sont les seuls à pouvoir faire grève et donc de permettre à la gauche de donner l'illusion qu'elle travail au bien être du peuple.
2007-03-05 09:56:10
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La lutte des classes c'est contraire à la Republique
2007-03-05 09:43:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Non. Les ouvriers ne sont plus a gauche. Et ils auraient bien tort de l'etre. Moi je suis fils d'ouvrier et de fonctionnaire, donc voici ce que j'en pense.
Personne n'en parle, mais voici bien la lecon de 2002. Le 21 Avril, les ouvriers et les employes qui se levent tot le matin en ont eu plein le cul de se deplacer pour un parti qui leve tous les impots sur ceux qui produisent pour en refiler le plus gros a ceux qui ne s'y donnent pas. A tort ou a raison, voila l'impression qu'ont eu les ouvriers. Je ne dis pas que certaines depenses n'ont pas d'interet, mais si nous voulons une economie qui marche, il faudra faire des choix (a moins de laisser filer la dette a des niveaux insoutenables). Ces choix, je crois qu'ils doivent s'orienter vers la recherche et l'innovation, pas vers de la redistribution a tout bout de champ. La pillule est dure a avaler, mais c'est ce que l'on obtient quand on refuse de faire les reformes qui s'imposent depuis 30 ans.
De plus, pour ceux qui travaillent dur, paient leurs impots et se tiennent a carreau, il etait completement inacceptable de voir certains quartiers de France laisses a une bande d'enerves.
Ils ont simplement crie stop et ont donne un coup de semonce aux partis traditionnels (je ne crois pas une seule seconde que les Francais adherent aux theses du FN).
Qui est de gauche de nos jours? Les profs, pas mal de fonctionnaires, et les bobos... et puis c'est tout. Leurs salaires augmentent a un rythme regulier, ils ne sont pas menaces de licenciement. Pourquoi vouloir changer ca? Penards, ces gens votent donc pour les nouveaux conservateurs, PS et PC.
2007-03-05 14:44:57
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est plutôt: gauche: Les ouvriers sont partis!
2007-03-05 11:56:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C’était une obligation très répandue après guerre, à cette époque, ouvrier rimait absolument avec PC, malheur à qui ne voulait pas rentrer dans le rang, car la mise à l’écart était systématique et irrémédiable ! A cette époque, bien des ouvriers étaient analphabètes et je pensais bêtement que c’était pour cela qu’ils étaient si facilement conditionnables, mais je m’aperçois de nos jours, que j’avais tort, car peu de gens le sont encore et il y a toujours de farouches partisans, pour lever le poing et scander des slogans d’un autre temps, comme si le monde n’avait pas évolué.
Il n’y a pas si longtemps, ces traditions étaient encore en fonctions dans les arsenaux et sur les docks avec, malheureusement, les résultats que l’on sait.
Actuellement, entre un PC qui devrait changer l’emblème de la faucille et du marteau par le Panda du WWF comme toutes les espèces en voie de disparition et un PS qui pratique la même politique que ses adversaires ayant pour seul et unique but l’accès au pouvoir et peu importe comment, je cherche une raison, même minime, qui me ferais adhérer a la gauche d’aujourd’hui ? Et comme les autres européens et mondialistes ne m’inspirent pas plus, je suis bien ennuyé !
Cordialement.
2007-03-05 10:20:17
·
answer #9
·
answered by filou 5
·
0⤊
0⤋
la gauche qui se dit au coté des ouvriers ou des oprimes, n'est pas celle qui fait le plus pour ses défavorisés, je suis de gauche dans l'âme, mais je n'ai pas souvenir d'une personne d'origine étrangère dans les staffs des éléphants, à droite il y a ce que l'on appelle quelques portes drapeaux que l'on valorise à l'approche des élections. Où, sont ceux de la gauches la gauches prend o plus démunis pour les plus démunie, elle ne touchera jamais aux capitaux de multinationales, c'est toujours le petit employeur qui paie la droite ne fait pas mieux alors ou sont nos amis. Moi, je sais ils sont dans ma sueur, mon travail et les fruits de mon travail!!!!!
2007-03-05 09:48:46
·
answer #10
·
answered by UN PEU PERDUE 1
·
0⤊
0⤋