English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est ceque cela va durer encore longtemps merci de me faire part de vos experiences

2007-03-05 09:20:30 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

merci a tous je précise qu'il a 13 ans et que je l'éleve seule

2007-03-05 23:59:46 · update #1

19 réponses

pour mon fils c est par période et il en faut de la patience, le pire c est que quand il y a un conflit je culpabilise toujours alors que je suis certaine d avoir raison sur le fond mais je me demande toujours si je ne me suis pas énervée trop vite.
maintenant quand il commence a répondre et que je sens que ça va dégénérer je lui dit" écoute nous sommes beaucoup trop énervés tout les deux pour régler ce problème maintenant nous en reparlerons demain au calme" et la plupart du temps j arrive a lui imposer mon avis, sur le coup des nerfs on ne peut rien sortir de bon mais je sais très bien que selon la situation on ne peut pas toujours attendre le lendemain! mais il faut garder en tête que c est nous l adulte et ne pas rentrer dans son jeu

2007-03-06 01:44:12 · answer #1 · answered by candy 5 · 1 0

J'ai eu une adolescence difficile. de 12 ans jusqu'à plus de 20 ans... Classe spéciale au collège pour enfants difficiles(effectif réduit et surveillance permanente), psy (l'un d'entre eux m'a ramené furax à ma mère en lui disant qu'il n'y avait rien à tirer de moi!), colles, bagarres, insultes... Dans mon cas, personne ne m'a aidé justement parce que mon entourage prenait ça pour une crise d'adolescence. Un vague mot qui peut cacher tant de problèmes, si précis quant à eux...

A mon avis tu devrais plutôt réfléchir sur le passé de ton enfant que sur son présent... Quel évènement rumine-t-il exactement???

Un petit conseil: n'amène pas ton enfant chez le psy pour rien, tu risque de rompre définitivement le dialogue. C'est pas bénéfique pour tout le monde, le psy... Deux cas à part cependant: les tendances suicidaires (oui oui, ça arrive, très souvent et pas qu'aux autres...) et les violences physiques.

Je pense qu'il y a trop peu d'éléments dans ta question pour répondre plus précisémment, mais je comprends bien que tu n'as pas envie d'étaler ta vie.

Mais ne perds pas espoir: aujourd'hui j'approche de la trentaine et je crois que je suis bel et bien le plus heureux des hommes: je suis toujours farouche, mais maintenant c'est un trait de caractère et plus une crise... Et mon meilleur atout professionnel! Eh oui, je suis un écorché vif et maintenant j'ai le droit, c'est ma fierté.

2007-03-05 09:48:32 · answer #2 · answered by Labeillecroco 4 · 2 0

C 'est l' époque qui veut cela avec le laxisme des parents et la vie actuelle trépidante , les enfants n 'ont plus de respect par manque d'éducation.
Il sont nombreux a être mal dans leur peau , mais savent ils pourquoi , je me pose la question , peut être sont ils trop gâtés , du reste je crois qu 'ils n 'apprécient plus rien , blazés de tout .
C 'est une mauvais période , mais il faut tenir bon !
Allez bon courage !

2007-03-05 09:29:06 · answer #3 · answered by IRISH 2 · 2 0

Aussi longtemps que tu le laisseras faire. Moi j'ai réglé les soucis très vite. Un exemple : on lui disait de mettre son linge au sale. Évidement il fallait lui le dire 100 fois avant qu'il se décide. Et je me suis fâche. Je n'ai plus rien dit. Le jour ou il n'avait plus rien à se mettre je lui ai demande son linge sale en lui donnant un grand sac poubelle. Une fois rempli je lui ai montré comment fonctionnait le lave linge, le sèche linge et le fer à repasser. Il a tout fait, fallait bien qu'il s'habille.
Depuis plus de problème de ce coté là au moins. Mais j'ai tout réglé, ou presque, de la même façon.
Essaye, tu verras. C'est presque magique !

2007-03-05 23:07:28 · answer #4 · answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6 · 1 0

L'adolescence commence vers 13 ans et peut durer, selon les cas, jusqu'à 22 ans !!

Tous les ados entrent en conflit un jour ou l'autre avec leurs parents, souvent pour des broutilles. Leur truc, c'est la contestation à tout va. A leurs yeux, tout ce que vous faites est mal, tout ce que vous dites est faux, vous aurez toujours tord. Même si vous essayez de négocier, par ex, leur achetant la dernière console de jeux, la reconnaissance sera éphémère !

Il n'y a pas vraiment de comportement idéal à adopter face à eux.
Soyez ferme, tant qu'il est mineur ; mettez les choses au clair, quand il sera majeur.Prenez du recul face aux conflits, ne rentrez pas dans son jeu.
Bonne chance.

2007-03-05 09:42:12 · answer #5 · answered by Natura 4 · 1 0

sans franchement copiner avec lui (garçon:17 ans)j'ai pris le parti d'être plutôt son alliée.Cela demande beaucoup de self contrôle mais vivre perpétuellement dans les conflits c'est épuisant.Donc essaie de faire passer les messages sans crier,il ne sent que l'agression et n'imprime pas.Il faut aussi évaluer le moment d'aborder certains sujets quand tu le sent plus détendu.Sans recette miracle j'essaie de revenir souvent à mes 17 ans et je me rappelle que ce n'était pas mes meilleures années.....

2007-03-05 09:41:10 · answer #6 · answered by pipelette 3 · 1 0

Désolée... mais oui, ça va durer encore longtemps... tenir bon, essayer de parler mais en campant sur tes positions fondamentales, en ne changeant rien aux vraies valeurs que tu veux inculquer... Son éducation n'est pas encore terminée et elle doit le comprendre! Par contre tu peux peut être lâcher un peu de leste sur des futilités... Essaie de gagner sa confiance mais elle doit savoir que tu n'est pas sa copine ni son amie : tu es beaucoup plus que ça : tu es sa maman! C'est dur et c'est un très long parcours mais un jour elle te remerciera d'avoir su lui tenir tête... En attendant, courage! Vis aussi pour toi! ;)

2007-03-05 09:40:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

l'adolescence : la pire période pour un rapport mère/fille. Avec ma fille ça à durer 2 ans ( le cauchemard). Maintenant on est les meilleures amies du monde. Il faut passer ce cap et ensuite ça va. Je te rassure ça peut être moins long

2007-03-05 09:33:50 · answer #8 · answered by Lamiss 7 7 · 1 0

Courage, c'est un mauvais moment à passer pour les parents. L'embêtant, c'est qu'ils peuvent gâcher leurs études à cause de cette crise qui est une étape obligatoire à la formation de leur personnalité. Pas de recettes si ce n'est de la part des parents, beaucoup de patience et d'amour.Ne jamais baisser les bras mais il faut une sacrée santé. En général, ça dure 5 à 6 ans puis ça s'atténue mais il y a des récidives.

2007-03-05 09:33:28 · answer #9 · answered by Jean Cadre 6 · 1 0

hum c'est parfois long jusqu'à ce qu'il entre dans les réalités de la vie
donc dés qu'il sera en couple tu pourras faire ouf

2007-03-05 09:24:03 · answer #10 · answered by mic 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers