English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans l'esprit collectif?

C'est quand même assez terrifiant, tous ces gens qui ne font que regarder la télé et ne lisent apparemment jamais sur le féminisme.

Il y a plus de 50 associations féministes en france.
Les chiennes de garde ne traitent que de l'image des femmes publiques
Isabelle Alonso n'a été présidente des cdg que...2 ans? et ne l'est plus depuis...5ans?
Qui peut me citer d'autres féministes qui soit-disant passent à la télé, là?
Et me donner des citations prouvant leur agressivité et leur haine des hommes? Sans parler de leur volonté d'inversement de la domination, bien sur, je ne suis pas vache à ce point... ;-))

2007-03-05 09:04:20 · 12 réponses · demandé par saintegrrr 7 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

Y'a rien de plus con que de changer une roue. Certains surestiment vraiment beaucoup le peu de choses qu'ils se vantent de faire...

2007-03-06 06:28:44 · update #1

12 réponses

Parce que c'est celle qui a fait le plus de bruit à une epoque où la tv la montrait en masse, que les gens se sont fait un idée de ce qu'est le feminisme en la regardant et n'ont pas cherché à aller plus loin.

Maintenant, question, si elle avait dit exactement la même chose, mais qu'elle avait été blonde, habillée elegamment et parlant avec une voix de douce poupée barbie, est ce que les reaction auraient été differentes?

2007-03-05 19:06:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 0

Tite réponse à Bobbox:

T'es bien gentils mais tu es incapable de reconnaitre que dans la majorité du monde, c'est les femmes qui sont mal traités, baffoués, soumises, battues, qui se sentent persécutés dès qu'elles se promènent, tout ça à cause d'un sexe. Alors oui, il y a aussi dans une minorité des hommes battus par des femmes, mais tu ne trouves pas un peu exagéré à chaque question ou l'on parle de violences faites aux femmes, que tu rabaches celles faites aux hommes ? Oui ça a sa place mais dans tes réponses, ça sers plutôt à "remplacer" ? Un peu ça va, mais dire que le phénomène de filles qui battent les garçons, c'est aussi répandue que le contraire, c'est se voiler la face.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut en parler aussi, mais aller remettre ta sauce à chaque sujet sur les femmes sans vraiment répondre à la question, c'est un peu saoulant. 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon en France.
Les hommes ont eu d'emblées tous les droits, les femmes ont du se battre pour avoir les mêmes, au prix de leur vies pour certaines, tu vas pas nier ça non plus si ?

Et des féministes qui parlent aussi de violence faite aux hommes, j'en ai déjà entendue, mais faut pas exagérer, sont moins à plaindre que les femmes dans la plupart des domaines.

C'est bien beau de critiquer mais c'est quand même grace aux féministes que les pères ont pu s'impliquer plus dans la paternité, et ça si ce n'est pas quelque chose de bien faudra m'expliquer..

2007-03-06 03:30:08 · answer #2 · answered by Laura 4 · 6 0

je respecte infiniment Isabelle et toutes celles qui s'occupent pour défendre la cause féminine,elles n' en font jamais de trop.
ceci dit Isabelle a bouffé sont chapeau, chez ruquié, quand jamai debout a dit que certaines filles de banlieue méritent leur mauvais sort car elles se servent de leurs appâts pour s' en sortir

2007-03-06 12:13:14 · answer #3 · answered by Jack Sparrow 6 · 5 0

Parce que les gens ne prennent pas le temps de lire et qu'ils préfèrent se prélasser devant les trois premières chaînes françaises....

2007-03-06 17:10:35 · answer #4 · answered by Saa 5 · 4 0

Les gens sont pour la plupart très cons.

2007-03-05 17:42:23 · answer #5 · answered by kalash71 2 · 5 1

je n'aime pas cette appellation de chienne !! c'est péjoratif

2007-03-06 00:29:32 · answer #6 · answered by divinecomedy 3 · 4 2

c'est vrai c'est un peu injustes pour les féministes qui croient en une vraie égalité (qui par conséquent ne partagent pas forcément les thèses d'Alonso ou des cdg) mais faut dire qu'elles ne sont pas si nombreuses que ca et en plus elles font moins de bruit.

mais je pense que c'est pareil dans l'autre sens masculinisme="le premier sexe" d'eric zemmour= Alian Soral

2007-03-06 03:41:07 · answer #7 · answered by L'oeil de Washington 3 · 2 3

ben parce que c'est les chiennes de garde et Isabelle Alonso, sont les plus médiatiques (avec ni putes ni soumises).

Bien évidemment que toutes les féministes ne sont pas comme les cdg

Maintenant, c'est vrai qu'il parait qu'Alonso ne fait plus parti des cdg mais elle continu d'avoir des contact et d'écrire des textes pour les cdg (j'en ai vu meme sur leur site internet par exemple).

Si tu veux que je te parle d'autres féministes je peux te parler de Fadela Amara qui ne comprend rien à la situation des quartier ou ele s'iagoine que les filles sont des gentilles petites filles faibles qui se font agresser par des de gros méchantsl garcons.
Par contre elle ne précise (et encore moins denonce) à aucun moment que les filles peuvent se faire agresser par d'autres filles et que les filles peuvnt agresser des garcons, mais bon d'un coté je trouve ca un peu normal parce que si elle denonce aussi les violence des filles faites à l'encontre des garcons tout son discours ou elle se fait passer pour une victime tombe à l'eau.

2007-03-06 02:37:36 · answer #8 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 0 4

C'est une femme Isabelle Alonso????????????
Bon parce que pour moi une femme est douce, délicate, soucieuse de son image, romantique....
Pour répondre à la question Alonso est une icône du féminisme car elle est chroniqueuse chez Ruquier, beaucoup de gens regarde cette émission qui sur ce créneau de grande écoute propose autre chose qu'un "jeu à la con".
Et je trouve en effet qu'elle ne représente pas bien la condition féminine car trop haineuse des hommes.
Elle ne doit pas avoir rencontré le Prince Charmant pour être aussi aigrie.

Comme je l'ai déjà dit ici, vive la galanterie, vive les femmes et ces petites attentions qui les rendent amoureuses et pleine de bonheur. Si tout le monde pouvais vivre heureux de ce dont qu'est la galanterie on n'en serait que mieux.

Être féministe pour dénoncer les abus des patrons et des machos : OK
Être féministe pour arrêter d'être une Femme (avec un grand F)et tout ce que nous aimons chez elle et qui la caractérise : alors >> faite votre gosse toute seule je me fais homo et entrainer vous à changer votre pneu parce que c'est niet.
En espérant que le mode d'emploi de la foreuse est livré avec l'ustensil.

2007-03-06 12:24:01 · answer #9 · answered by Ced 2 · 1 6

Elle l'a bien cherché quand même.....

2007-03-05 17:15:57 · answer #10 · answered by igorsvenska 4 · 1 6

fedest.com, questions and answers