Oui bien sûr. Il faut s'organiser c'est tout et pouvoir compter sur un environnement de travail normal c'est à dire sans discriminations ni pressions abusives.
Ce qui me trouble c'est qu'on pose toujours la question pour les femmes et jamais pour les hommes. Un père aussi doit concilier vie familiale et professionnelle! C'est d'ailleurs souvent la clef pour que cela fonctionne aussi pour la mère .
2007-03-05 08:45:57
·
answer #1
·
answered by Alouette 6
·
1⤊
0⤋
C'est très dur à gérer !!! impossible pour moi car mes enfants sont ma priorité. J'ai choisi un emploi à mi-temps et cela m'arrange bien. J'ai déjà essayé un temps complet mais si c'est pour être stressée toute la journée et surtout le soir avec les enfants, non ce n'est pas la peine. J'ai tout arrêté. Là je suis plus cool et j'arrive à gérer. Le travail ce n'est pas plus important que mes enfants. On fait des enfants et il faut les assumer. Pour les mettre du matin au soir à la garderie + l'école, ce n'est pas une vie pour eux !!!!
2007-03-06 14:09:19
·
answer #2
·
answered by lilia 2
·
0⤊
0⤋
Oui !
C'est mon lot quotidien !
J'ai débuté ma carrière en bas de l'échelle. Je suis dans l'administration, et on a la possibilité d'avancer par le biais des concours. Donc formation à gogo, et petit à petit, j'avance.
J'ai plus de 3 h de transport par jour (comme beaucoup de banlieusards....) , donc je mets ce temps à profit pour apprendre mes cours.
Bien sûr, j'aurais pu rester affectée dans ma banlieue, et passer plus de temps avec ma fille (6ans). Mais après en avoir longuement discuté toutes les deux, j'ai fait le choix de venir bosser sur Paris. C'est mieux payé, les possibilités d'évolution et les conditions de travail sont meilleures.
Oui, les journées sont longues pour ma chipie. Mais d'un autre côté, je viens de signer pour l'achat de notre appartement et on a donc quitté le hlm pourri où on était. Oui c'est dur pour elle toutes ces heures de garderie. Mais on part en vacances toutes les deux et on rattrape ce temps perdu. Et puis notre nouvel appartement est en plein centre ville.... d'ici quelques années, elle sera la première à se réjouir d'habiter si près du cinéma....
J'ai fait le choix de travailler dur pour réussir à m'épanouir au travers de mon job. Ca nécessite forcément des compromis. Mais compromis ne veut pas forcément dire non plus "sacrifice".
Et le temps que je passe avec ma fille, c'est du temps où je ne suis QUE sa maman.
2007-03-06 09:01:23
·
answer #3
·
answered by hermionesmm 3
·
0⤊
0⤋
Des tas de femmes l'ont fait. Il y a plein de gens sans emploi, pourquoi ne pas confier les gosses à des voisines qui s'ennuient toute la journée ?
2007-03-05 19:32:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui. J'y arrive tant bien que mal avec une minette de 2,5ans. Quand elle était chez une nounou ça n'était pas simple, mais maintenant qu'elle a eu une place en crèche, les horaires sont plus souples et ça va mieux.
Comme tout le monde le dit, question d'organisation je pense... Mais surtout, moi ce qui m'a plombé au début c'était la culpabilité de laisser ma fille pour travailler. Du coup, j'avais l'impression d'être une mauvaise maman... en réalité, maintenant, ma fille a pris l'habitude aussi d'avoir sa petite vie, avec ses copains et copines à la crèche. Et quand je vais, la chercher, elle râle !
Mais les moments qu'on passe ensemble, j'essaie de faire en sorte qu'ils soient chouettes.
Et je pense qu'elle est contente d'avoir une maman qui bosse parce que ça fait partie de mon équilibre (puis pas trop le choix non plus !)
2007-03-05 17:34:54
·
answer #5
·
answered by Lune 3
·
0⤊
0⤋
Bien sûr, c'est une question d'organisation et de bonne volonté de chacun!
2007-03-05 17:08:48
·
answer #6
·
answered by filigrane 3
·
0⤊
0⤋
bien sur que oui, c'est une question d'organisation, et de le vouloir, moi personelement, ca ne me concerne pas encore, mais, quand je vois, ma meilleurs amie, qui a 3 enfants et un travaille a temps plein, et franchement chez elle on peut manger a terre, tellement il y fait propre, je ne me pose même pas la question de ce que je ferais,d'autant plus que mes parents en étant independant dans un resto ont du reprendre le travaille, pas longtemps après ma naissance, et ensuite ils ont du concilier les deux et je ne m'en porte pas mal pour autant!!
2007-03-05 16:59:24
·
answer #7
·
answered by chouke 3
·
0⤊
0⤋
C'est faisable mais il ne faut pas trop d'enfant quand même...mais si elle est seule à élever sa progéniture, faut quand même bien qu'elle fasse carrière, ...non ?
Si elle responsabilise ses enfants, qu'elle les met au courant, qu'elle explique..je suis sûre que cela marchera bien...même des ados qui se situent bien dans leur réalité participeront...Je rêve ?
2007-03-05 16:48:24
·
answer #8
·
answered by Lilith 3
·
0⤊
0⤋
Très difficile :on a toujours l'impression de bâcler l'un ou l'autre ,de négliger ses enfants , on se culpabilise
Je conclurais donc : pratiquement avec de l'organisation c'est faisable
mais moralement dur dur !
2007-03-05 16:42:51
·
answer #9
·
answered by valérie D 5
·
0⤊
0⤋
pas facile à gérer mais faisable
2007-03-05 16:41:05
·
answer #10
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
0⤋