L'islam interdit l'avortement d'une façon stricte, mais il y a bien des exceptions (une issue).
Comme par exemple dans le cas de l'inceste,ou que la mère cours des risques de porter cette enfant, ou d'un viol comme celui que tu as cité.
pour le cas de la fille de 13 ou 14 ans l'auteur du viole doit être fouetté selon l'islam, mais actuellement on pratique pas cela , mais il ira bien en prison,et il n'a aucun droit de réclamer le bébé.
Pour ce qui est de ses parents, ils ne la traiteront jamais de prostituée puisque elle a été prise de force (violé).
Il peut y avoir un arrangement de mariage si la fille et les parents le veulent bien.
mais il y a toujours la prison pour celui qui comettra le viol.
2007-03-05 11:47:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
La vie du foetus, à l'instar de la vie humaine en général, est sacrée en Islam.
la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction,mais cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse...
Le Prophète Mohamed affirme que l'âme est insufflée dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit.
Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.
Cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Dieu dit : "Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée". (S81-V8/9)
Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains savants affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux,c'est à dire sauver la vie de la mére.
En fait c'est du cas par cas et dans l'avortement il ya plusieurs cas de figure.
2007-03-05 09:00:16
·
answer #2
·
answered by Le Condor 6
·
6⤊
0⤋
je suis catholique pratiquante, normalement, l'avortement est un meurtre puisque la vie commence dés la formation de la 1ère cellile (1 cellule est vivante donc un embryon de 4 semaines est vivant aussi).
Mais je dis que dans certains cas, d'accord. Mais doit être réellement justifier.
Le problème de notre société, on le fait pour un oui, un non.
Quand tu sais que 1/3 avorte, c'est exagéré. Quand on réfléchit bien, il y a pas 1/3 de viol, d'handicap.
(Une copine d'un ami a avorté pcq elle voulait pas déménager dans un appart 1 chambre de plus alors que l'argent n'était pas un problème, au contraire).
Faut pas exagérer.
2007-03-05 09:03:55
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
3⤊
0⤋
je suis athée donc c'est autorisée et je ne considère pas ça comme un crime. Le bonheur de pas avoir de religion :)
2007-03-05 09:37:08
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Pour ce que je connais, aucune religion n'autorise l'avortement.
Sauf pour ce qui est des Animistes, religion ancestrale, où l'on adorait aussi bien des rochers, des arbres, le soleil et la lune, et bien des choses encore. C'était la religion des peuples primitifs, mais elle est encore pratiquée de nos jours chez certains peuples.
En revanche, pour ce qui est des Chrétiens, que je connais un peu, la femme violée est une victime. Et si l'avortement est à proscrire c'est pour ne pas ajouter une victime supplémentaire (l'enfant à naître ) à une première victime (la femme), qui, comme toute victime a droit à la protection, la compassion, la justice, et dans la mesure du possible réparation pour la souffrance endurée. C'est le coupable ( le violeur ) qu'il faut punir.
2007-03-05 08:44:55
·
answer #5
·
answered by jdbouscat 4
·
2⤊
0⤋
Je n'ai pas de religion et je ne considère pas l'avortement comme un crime, quelle qu'en soit la raison.
2007-03-05 08:40:43
·
answer #6
·
answered by Oxygène 5
·
5⤊
3⤋
Je n'ai pas de religion sauf celle d'un semblant de sagesse et je considère l'avortement justifier dans certaines circonstances comme suite à un viol ou bien un acte signer par le couple de ne pas désirer un enfant en sachant qu'ils porteront se souvenir pénible jusqu'à la fin de leur vie
2007-03-05 08:33:53
·
answer #7
·
answered by Τůρεlσ 7
·
2⤊
0⤋
Pour ma part, je suis athée. Je ne considère pas l'avortement comme un crime. Je considère que le manque d'éducation des filles (qui ne savent pas comment fonctionne leur corps) et des garçons (violer, c'est pas bien) est en revanche criminel.
Que de gens malheureux parce que les adultes, les religions, les tabous leur cachent les choses de la vie!
2007-03-05 08:33:29
·
answer #8
·
answered by sunbeamonmyskin 4
·
5⤊
3⤋
et que dit la religion sur les pauvres femmes qui sont obligées de se faire avorter dans des conditions déplorables ? je suis d'accord que le mieux c'est la contraception mais chaque femme a le droit de disposer librement de son corps
2007-03-05 08:30:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Laissons les religions de cote, s-t-p. Ma Bible ne reprend pas d'une manière spécifique le problème de l'avortement tel qu'on le connaît modernement, mais je sais que Dieu a sa Loi très claire pour celui qui commet un crime... tôt ou tard...!
En ce qui concerne l'avortement en lui-même, je suis homme, donc je ne peus pas te dire ce que tu devrais faire toi comme femme de ton corps (je ne dis pas que c'est ton cas..) mais ce que je sais c'est que des qu'il y a conception, il y a vie, et la éliminer est un meutre, et des pires puisque ce petit ser inconscient est innocent et sans défense. La Loi et la Médecine veulent nous parler d'un "produit", mais il s'agit d'une être de notre espèce, un être humain. Le reste est une question de conviction personnelle, d'amour, de pardon et de foi...
2007-03-05 12:46:43
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tout dépend , comme d'habitude , de l'interprétation qui est faite . des Livres .
2007-03-05 09:27:06
·
answer #11
·
answered by michel 3.1416 6
·
1⤊
0⤋