Je comprend ton désarroi, tu te retrouve avec une femme qui ne correspond plus du tout à l'image dont tu t'en faisais. Mais je serais tenté de dire qu'il ne faut pas vivre dans le passé, mais ce n'est certes pas évident, on ne peut pas vidé le passé de sa tête comme on vide un disque dur. Aujourd'hui les gens se quitte pour un rien, plus personne ne veut faire des efforts pour que cela ailles mieux, je pense qu'il n'y a rien de tel que d'avoir des conflits pour resserrer les liens dans un couple. Si tu tiens vraiment à elle, fais ses efforts, tu en sera récompensé de toute façon, et si vraiment son passé te dévore, prends toi un ou deux mois de sabbatique, pour te recentrer (quitte, entre temps, à avoir des relations avec une (ou plusieurs) autre femme, histoire de voir et de comprendre ta femme et son passé).
Voilà, j'espère t'avoir aidé et de n'avoir pas donné de mauvais conseil, je te souhaites bonne chance quoi qu'il en soit!
2007-03-05 08:33:57
·
answer #1
·
answered by gremlins 1
·
0⤊
0⤋
C'est bien ta façon de la percevoir qui a changé, pas elle, elle est toujours la même. En aussi, tu ne peux pas lui reprocher son passé, quand tu n'existais pas dans sa vie. C'est aussi ce passé qui a fait d'elle la femme que tu aimes, qui a construit cette femme. Alors occupe toi d'aujourd'hui... pas d'hier, occupe toi d'elle... pas de ses ex !
2007-03-05 16:17:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Le passé n'a aucune importance, ce qui compte, c'est maintenant.
Tu ne vas pas être jaloux de fantômes, c'est ridicule.
2007-03-05 16:16:14
·
answer #3
·
answered by Zeronimo 5
·
2⤊
1⤋
juste une question as tu des enfants avec elle ?
de toute façon tu es coincé dans les deux sens !
1-- si tu divorce ça te coûte un max en pognon!
2-- si tu reste ça te coûte la santé!
je ne peut te conseiller sur ce point de vu!
2007-03-05 19:04:21
·
answer #4
·
answered by DAN 5
·
0⤊
0⤋
En deux mots c'est bien toi qui l'as chercher et non ta femme .Pourquoi remuer un passé .
Pourquoi ne pas seulement voir les années que vous êtes ensemble et de ce moment tu peux la juger.Le reste c'est un passée.
Une certitude que maintenant çà va être dur très même mais il faut s'y faire et ne plus y penser en plus je ne vois pas de quoi avoir honte s'il elle t'as toujours étée fidèle après ses déboires.
Un bon dîner et enterrer ensemble un passé sinon sois certain que c'est un début de la fin que je ne te souhaite bien sur pas
T'es seul juge mais encore une fois t'es un peut fautif d'avoir fouiner.Et elle n'aurait jamais dû
2007-03-05 17:31:21
·
answer #5
·
answered by fredo 6
·
0⤊
0⤋
Cher Bruno,
je comprends que ton éducation et ta vision des choses, qui sont ancrées en toi depuis très longtemps, beaucoup plus longtemps que la relation avec ta femme, ait une influence forte. Cependant, j'aimerais te donner une autre vision des choses.
J'ai 24 ans et j'ai eu un certain nombre de partenaires sexuels moi aussi. Peu importe le nombre, disons "beaucoup", disons plus que ta femme. Dans ton esprit, ça fait de moi, et d'elles, malgré l'amour que tu lui portes et malgré la totale méconnaissance de moi, des "filles faciles": c'est quoi, une fille facile? Une fille qui cède, qui n'a pas d'honneur, parce qu'elle ne protège pas son corps du corps des hommes qui l'entourent. Une fille faible, sans grande estime d'elle-même, qui n'a pas de notion de l'importance et de la grande valeur d'un rapport sexuel, et qui le gâche avec des mecs qui ne sont pas faits pour elle, au lieu de se réserver pour faire l'amour, vraiment.
Alors, voilà ma version des choses: un rapport sexuel, c'est un échange mutuel entre deux êtres consentants, qui se donnent du plaisir (et il n'y a absolument rien de honteux ou de mal là-dedans). Ce serait dommage si c'était sans respect ou sans désir; j'ai eu beaucoup d'hommes, mais jamais aucun ne m'a traitée avec irrespect "au lit"; quelques uns sont restés des amis, la plupart d'ailleurs: ce sont des garçons que je sais être des mecs biens, et même si je ne ferais pas ma vie avec eux (question d'harmonie insuffisante, et de sentiments insuffisants), je sais que leur "offrir" mon corps un soir ou deux, et accepter qu'ils m'offrent le leur, est un cadeau qui n'a rien de regrettable. C'était bien, et si c'était à refaire, je recommencerais.
Seulement, voilà...
J'ai aimé immensément mon premier amour. Après lui, j'étais de toute façon convaincue que je n'aimerais plus jamais comme ça. J'en ai aimé d'autres, mais pas autant; tant pis; j'ai partagé avec eux ce qu'il y avait à partager, du respect, de la tendresse, des bons moments. Je croyais que cela pourrait suffire, et je me sentais bien comme ça. Et puis, un jour... Un certain Robin est entré dans ma vie. Les émotions qui ont accompagné nos rencontres, nos étreintes et nos rapports ont dépassé tout ce que mon esprit pouvait imaginer, et tout ce que mon corps pouvait espérer. J'ai "fait l'amour", avec lui. En fait, je n'ai "fait l'amour", vraiment, qu'à deux hommes dans ma vie. Le premier, et celui que j'espère être le dernier. Le reste, entre temps.... C'était bien, mais c'était loin. Je ne regrette pas, je n'ai aucune raison de leur en vouloir ni de m'en vouloir, c'est la vie et ils m'ont offert ce qu'ils avaient à m'offrir.
En attendant, c'est avec Robin que je fais l'amour. Et toi, c'est avec toi qu'elle s'est mariée. Nous pouvons coucher avec beaucoup de personnes, mais à aucun moment ça ne diminue la valeur ou la sensibilité du vrai Amour. C'est irremplaçable, et ce qu'elle a fait avec eux n'avait rien à voir à ce qu'elle fait avec toi. Pour autant, ce n'était ni honteux, ni mal, ni triste, ni sale, ni rabaissant.
J'espère que mon témoignange t'aidera, sincèrement, car il serait dommage de gâcher votre histoire et d'ôter de la valeur à la fille que tu aimes pour des préjugés infondés. Tous mes voeux de réflexion... :)
2007-03-05 17:02:20
·
answer #6
·
answered by Elea E 4
·
0⤊
0⤋
Tu as aimé ta femme pour ses vraies valeurs et non pas pour ce quelle a pu faire dans le passé, et je trouve cela très bien.
Maintenant qu'elle a été honnete avec toi, quelle ta tout raconter, tu te demandes si tu comptes rester avec elle?
Qu'est ce qui est le plus important pour toi?
Tout l'amour quelle te donne depuis 8ans ou ce qui c'est passé avant que vous ne soyez ensemble.
Pour ne pas tavoir dit ce qui cetait passé dans son passé à elle, cest quelle devait savoir que tu napprouverais pas, mais par amour pour toi, elle a décidé d"effacer" cette partie de sa vie pour etre et rester avec toi.
Penses a son amour pour toi et a ton amour envers elle depuis ces 8 dernieres années
2007-03-05 16:46:23
·
answer #7
·
answered by hoolaa258/ 4
·
0⤊
0⤋
Elle t'a avoué son passé car elle a confiance en toi. Si elle a attendu si longtemps, c'est qu'elle a des regrets, es remords. Ca a ^dû être difficile pour elle de t'avouer un tel passé, à toi qui est si rigide.
Elle a franchi le cap, aide là à faire route vers un bonheur commun
2007-03-05 16:45:01
·
answer #8
·
answered by fredo le corsaire 5
·
0⤊
0⤋
dsl pour toi fo pas reflechire cmme ca deja kel ta avoué c un bn debut je pense que tu dois metre te coté tes valeur kel ke fois et depuis kel avec toi elle ne tas pas trompé je pense ke tu dois parle avec elle lui dire se ke tu as sur le ceur et sur tt lui padoné et kil fo depasse cet epreuve bn courage
2007-03-05 16:35:15
·
answer #9
·
answered by bourgen b 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que tu ne dois pas regarder vers le passé de ta femme.
Un homme a souvent du mal à accepter que sa femme ait eu d'autres hommes avant lui.
Et pourtant, tout être humain, femme ou homme, a eu un passé et fait des erreurs. Ça fait partie de la vie, et il faut que tu acceptes de ne pas avoir été le premier dans sa vie, tout comme elle a sûrement dû accepter de ne pas être la première dans la tienne.
L'important c'est qu'elle t'aime, que vous soyez mariés; Donc, ne plus regarder en arrière pour faire ressortir "les vieux démons", mais aller de l'avant, en faisant table rase des choses anciennes.
Prenez le temps d'en parler tous les deux, et repartez sur de nouvelles bases. Ne gâchez pas tout pour si peu ! ça n'en vaut vraiment pas la peine ! ok ?
2007-03-05 16:32:18
·
answer #10
·
answered by Natura 4
·
0⤊
0⤋