Quand la droite tacle la droite moi j'adore..................................
Ceci dit tu as raison, d'accord pour la baisse de charges mais pas au détriment de tout les Français et surtout pas les plus démunis....................................
2007-03-05 07:41:09
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
4⤊
6⤋
tu es patron, toi ?
patron d'un groupe de militants, non?
Bayrou propose de créer de l'emploi là où il y a des besoins, et surtout là où les subventions peuvent servir à autre chose qu'à être reversées à des actionnaires.
Je prends un exemple : sais-tu que les subventions accordées à Air France chaque année sont supérieures au budget de toute la Justice en France ?
Que représentent 1, ou 2 emplois exonérés de charges patronales (mais qui gardent les cotisations sur la retraite, le chômage,... bref, tout ce qui a trait à la solidarité) alors qu'il y aura de l'emploi créé, dans des PME (et uniquement celles qui sont de très petites PME) face aux subventions allouées à tout un tas d'entreprises ?
Tous les gouvernements de droite et de gauche ont fait cela, alors arrête un peu ta propagande. Tu oublies le nombre de privatisations "record" de l'ère Jospin !
Seul F Bayrou a cette idée. N Sarkozy s'en approche, S Royal n'a aucune idée de toute façon, à part subentionner les entreprises qui ne délocalisent pas (à part les boulangers et les charcutiers, qui peut garantir cela ? )
L'égalité de Bayrou crée des emplois. L'égalité de S Royal, c'est une égalité devant la hausse des impôts, hausse que nous a promis F Hollande, souviens-t'en...
2007-03-05 15:46:59
·
answer #2
·
answered by DD D 4
·
4⤊
0⤋
Moi, son programme me plait, surtout la taxe sociale qui fera contribuer nos importations à notre protection sociale et qui du coup rendra nos produits plus competitifs. Mais, moi, je suis pas patron, j'ai juste fait des études d'économie quand j'étais jeune.
2007-03-05 15:45:25
·
answer #3
·
answered by beniat66 6
·
3⤊
0⤋
À ma connaissance il ne veut pas supprimer les charges patronales en général, mais seulement pendant 5 ans pour deux nouveaux emplois, et les maintenir au taux régulier sur les heures supplémentaires.
2007-03-05 15:42:29
·
answer #4
·
answered by ponrauil 5
·
2⤊
0⤋
Il a tout à fait raison
2007-03-05 15:40:23
·
answer #5
·
answered by aurelle68 2
·
5⤊
3⤋
et moi j'adore quand akasha_006 tacle akasha_006:
T'es patron, donc t'es de droite.
Allez hop Marcel, sers moi mon p'tit rouge !
2007-03-05 17:26:27
·
answer #6
·
answered by RicoLaa 5
·
1⤊
0⤋
Et ben tiens bon, encore un qui n'a rien, mais rien compris !!
2007-03-05 16:09:47
·
answer #7
·
answered by fandor88 5
·
1⤊
0⤋
akasha : "Quand la droite tacle la droite moi j'adore" :
Naaaaah !
Ce que je vois là, moi, avec sa prétention "en tant que patron" douteuse, c'est plutôt un PS qui tente de récupérer les voix qu'il craindrait de voir partir vers Bayrou. En jouant sur la désinformation : ne précisant pas que cette exonération ne concerne qu'un nombre limité d'embauches - 2 - et est limitée dans le temps, et ne tenant pas compte des effets positifs, comme si le seul effet de la mesure était qu'il faudrait faire payer (aux "pauvres gens" bien sûr) ce qu'on ne faisait pas payer aux entreprises (ah le vieux leitmotiv du "cadeau aux riches").
Je peux me tromper, je ne porte aucune accusation formelle de mensonge contre l'auteur du sujet, j'exprime juste l'impression (très nette) que son post me fait.
Je ne crois pas au phénomène et au programme Bayrou (là aussi j'admets pouvoir me tromper bien sûr) mais je n'aime pas la désinformation surtout quand elle me paraît délibérée.
2007-03-05 16:07:57
·
answer #8
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
1⤊
0⤋
oula, si c'est une hausse de moins d'1%, ce n'est pas dramatique...
Cela permettra de financer les 2 emplois nouveaux sans charges, ce qui baissera le chômage.
Lui au moins, il ne se defile pas, l'argent ne vient pas du ciel, mes amis!
Il dit LA VERITE aux français car si on veut baisser la dette, on doit trouver de l'argent car faire des économies, ça prendra du tps.
C'est pas Sego, ni Nico qui vous diront qu'ils vont augmenter les impots, ce sera fait en douce durant les grandes vacances.
2007-03-05 15:53:32
·
answer #9
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
1⤊
1⤋
C'est ce qui se passe en Allemagne avec une hausse de la TVA pour finançer les baisses des charge sur les entreprise.
Il vaux mieux donner aux entreprises qui créés la richesse qu'aux pauvres qui n'en font rien de constructif pour le pays.
2007-03-05 15:42:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Mais bien sûr ! On ne paie pas assez d'impôts, faut bien en rajouter un peu ! On paie déjà deux fois la CSG alors pourquoi pas une ou deux fois plus ? Sans parler de la TVA et des autres impôts directs ou indirects.
C'est ça le candidat providence, le troisième homme faiseur de miracles ? Au moins, lui, il a le mérite d'annoncer tout de suite la couleur ! Sarko et Ségo font de belles promesses en omettant de dire comment ils vont les financer. Bayrou, lui, fait des promesses (celles d'exonérer les charges des entreprises) mais en même temps il désigne ceux qui vont financer : les Cons-tribuables !
Et pour quoi faire ? Pour que les entreprises embauchent ? De qui se moque-t-on ? On sait bien que les entreprises n'embaucheront pas pour autant. Arrêtons d'être naïfs ! Il est clair que le taux de chômage est maintenu artificiellement. Les syndicats ont encore de quoi se fâcher de temps en temps. les agents de l'ANPE et de l'ASSEDIC ont du boulot à plein temps et la sécurité de l'emploi. Les patrons mettent la pression en proposant des salaires de misères. A ceux qui refusent ces salaires de m... on dit : "c'est à pendre ou à laisser. De toute façon, même si vous refusez, il y a la queue devant la porte !"
Quant aux statistiques, on voit le nombre des chômeurs augmenter puis, tout à fait come par hasard, à l'approche d'élections on nous annonce une baisse soi disant constante alors que quotidiennement on apprend que des entreprises, et parfois pas des moindres, mettent la clef sous la porte.
Bref tout ça pour dire que Bayrou, tout comme Sarko ou Ségo ou d'autres, se dit être le candidat du changement. Or ils sont tous les candidats de la continuité et du foutage de gueule.
2007-03-05 16:11:45
·
answer #11
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
0⤊
1⤋