ben je ne suis pas partisan de changer de prénom est par la même de renoncer à son histoire pour plaire à un état ou une catégorie de personnes racistes, sauf si toi tu décide de renoncer à cela par choix personnel, alors là c'est different !
2007-03-05 08:53:11
·
answer #1
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
non c'est même ridicule les français mettent des prénoms étrangers a leurs enfants, alors chacun fait ce qu'il veut .de ttes façons si tu es noir et que tu t'appelles René Dupont ça ne va pas changer grand chose !!!!!!!!!!!!!
2007-03-05 06:36:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ne crois pas ça ! on ne juge pas quelqu'un sur son prénom ou son facies, mais sur son attitude ! tu peux t'appeller Yasmina, ou Tchen, ou Guadaloupe ou Diakité : aucune importance, du moment que tu te conduis normalement !
Tu ne vas tout de même pas donner de la tête dans la victimisation, non ?
au demeurant, si tu t'affoles alors que tu es blanche, que dirais-tu si tu étais noire ou jaune ? lol
mais toi, par exemple, que dirais-tu de manger avec des baguettes ? (rassures-toi, il n'y a rien de plus facile !)
2007-03-05 07:50:23
·
answer #3
·
answered by THOMAS Z 6
·
0⤊
0⤋
dans tous les cas les francais ont le sentiments d'etre des humains, juste parcequ'ils ont eu la possibilité de travailler
la précarité c'est quand on a une doctorat et on est en chomage
Sources :
fadi
2007-03-05 07:02:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne juge pas ceux et celles qui changent de prénom ou de nom, en espérant mieux s'intégrer.
Sauf que cela ne marche pas pour tout le monde. Si un Français d'origine africaine change de nom, dis-moi en quoi cela l'avance?
Il sera toujours un black, et devra affronter certains jours le regard pesant de personnes racistes. Un black ne pourra jamais s'abriter derrière un nom bien français. Tous les autres peuvent essayer, parfois ça marche!
D'autre part on peut trés bien changer de prénom. Il suffit d'être crédible et d'argumenter pour que le changement soit accordé.
Il y a aussi possibilité de franciser son nom au moment de la naturalisation. En tout cas évitons de critiquer les autres sans savoir...
2007-03-05 06:42:49
·
answer #5
·
answered by Banjo rêveur 7
·
0⤊
0⤋
de prénom ce serait une bonne idée, cela se pratique aux états unis et dans d'autres pays.
en Chine par exemple les personnes qui sont dans le tourisme prennent un prénom européen, cela facilite les relations, et n'a rien de raciste, juste une façon de pouvoir dialoguer plus facilement et d'éviter de dire " le Chinois" le "noir" lorsque les prénoms sont difficiles à prononcer pour un européen.
2007-03-05 06:34:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Tu peux légalement changer de nom si le tien est vraiment difficile à porter (ridicule ou rendu célèbre par un criminel) mais c'est pratiquement impossible de changer de prénom.
La manière la plus simple de changer de nom sans problème c'est de se marier puisqu'aujourd'hui le couple choisit le nom de l'homme ou de la femme ou les deux accolés !
En dépit du poupouce en bas, je maintiens : la loi française ne permet pas de changer de prénom.
2007-03-05 06:32:01
·
answer #7
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
1⤋
Ce ne sont pas les français qu'il faut pointer du doigt mais bel et bien les étrangers.
Tout nom est digne d'être porter. On constate cependant que les asiatiques adoptent systématiquement des prénoms français alors que les africains (du nord ou d'ailleurs) portent le plus souvent des prénoms arabes ou africains.
Pourquoi cette volonté affrichée et ostentatoire ???
2007-03-05 06:35:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
bof chacun fait comme il veut !
regarde sarkozy il est le fils d'un immigré hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál) né à Budapest, en 1928, dans une famille de l'aristocratie hongroise, possédant des terres et un château à Alattyán et un domaine comportant 200 paysans, à 100 km de la capitale. Les armoiries de famille sont « un loup orné d’un cimeterre ». À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est contrainte à l'exil. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il signe pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ en Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Son nom est alors francisé en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa.
comme quoi en france on sait intégrer les immigrés.
2007-03-05 06:28:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋