Si Bayrou est au deuxième tour, il est certain que ce sera lui le président de la république.
Maintenant pour qu'il soit au second tours, il faut voir ce que vont faire, ces 3 concurrents, ségolène, sarkozy et le pen. Si Bayrou est si haut, je suis sur que le pen l'est beaucoup plus qu'on le croit, et donc que les 2 autres ne sont pas au niveau qu'on prétend qu'ils soient. Ce qui voudrait dire qu'un 2nd tour Le pen Bayrou n'est pas à exclure. J'étais l'un des très rare à prévoir 2 mois à l'avance les élections du 21 avril 2002.
Les sondages c'est de la merde, il faut réfléchir avec une logique probabiliste logique, c'est à dire qu'il faut se référer à la monter de l'extrémiste et ce depuis des années. Or aucune raison et bien au contraire n'ont été dans le contre sens des idées de JMLP. Les évennements récents n'ont fait que renforcer son pouvoir de séduction. L'erreur fondamentale de l'UMP c'est d'avoir choisit de glisser sur son terrain, or on préfert toujours l'original à la copie... Sarko ne réunira pas la droite, il ne fait que la diviser par son attitude, et donc elle ci se reporte sur le centre. Le pen ne perd rien et sarko perd au profit de Bayrou.
La gauche n'a pas gagné en crédébilité, bien au contraire. Celle ci devient de plus en plus discridité. Ségolène ne donne pas une image positive, ni à ceux qui sont contre le mondialisme, ni aux écologistes, ni au anti CPE, ni au banlieue. Elle est démagogique et c'est trop flagrant, en plus elle inquiète de part son incompétence apparente. De plus dans les banlieues, les mecs vont pas voter pour une bourge, il préfère sarko, sérieux même s'ils le critiquent et ne l'aiment pas et qu'il est de bon gout de cracher dessus, ce n'est pas sur que dans la réalité qu'il ne le respecte pas beaucoup plus que l'autre pouffe. S'ils sont citoyens, c'est qu'ils veulent s'en sortir, et là dessus je pense que sarko prend plus de voix que ségo. Ségo va collecter les voix des idéologistes gauchistes qui restent fanatiques et fascistes, minorité, et des petites vielles des campagnes qui la trouvent charmante comme la renne d'angleterre, mais les petites vielles peuvent être séduite par Bayrou. Si Bayrou le comprend, que ségo récolte ses voix dans les petis villages de vieux, il peut vite la contrer, car ce n'est que l'image. En campagne, il y a de réel problème et Bayrou a les réponses. Ségolène ne pourra pas rivaliser car les agriculteurs qui sont les fils et petits fils des populations de la campagne, influenceront lourdement leurs mamams, mamis et dans ce cas, elle perdera son image de candeur au profit du bon vieux sens pragmatique de la france profonde. Sarko, ne rassure pas dans les campagnes, car les émeutes des banlieues a été une révélation dans ces territoires isolés, et la mentalité du vieux fusille de 14 18 n'est pas morte, donc Le pen, pourrait cette fois ci, ce qui n'était pas le cas auparavant en tirer un grand profit, surtout auprès de ceux qui votait à gauche plus par tradition (la résistance) que par conviction, et il y a tout ceux qui n'allait pas voter et qui n'en pensait pas moins.
Mais Bayrou peut aussi tirer un certain avantage des banlieues, les mecs vont pas voter pour une pouffe et pas pour leurs ennemis donc Bayrou.
Non, la surprise risque d'être encore plus forte qu'en 2002. Tout le monde est en clash avec le système, les européennes l'ont fort bien démontré. Il y a un énorme prb et les banlieues ça n'a rien arrangé. Les positions se sont radicalisés, ou alors sont devenus beaucoup plus soucieuses de l'avenir et de la paix civile, au détriment des idéologies.
Les gens sont soit surexciter ou ultra inquiet, on parle un peu de futur guerre civile etc.. sans être tout à fait sérieux, mais l'heure est soit au clash ou à la consensualité pragmatique et ça ce n'est ni ségo totalement démago d'une idéologie qui a fait son temps et qui risque de se prendre une claque dont ils ne se revéleront peut être jamais, et ce n'est pas plus pour le sarko qui est trop arriviste, les français n'aiment pas les arrivistes, ils aiment les riches mais pas les gens qui réussissent.
Non il se pourrait qu'on soit très surpris, enfin les instituts de sondage certainement une fois de plus.
2007-03-05 06:29:32
·
answer #1
·
answered by neo 2
·
1⤊
1⤋