English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarko est taxé de fachiste pour dire la vérité. Tout le monde dit racaille. Tout le monde dit en passant par les cités qu'elles auraient besoin d'un coup de karscher. Appelons un chat un chat. Pourquoi ça choque autant?
Les médias sont les premiers à rappeler, avec la gauche, ces paroles et s'en servent et resservent pour désigner le fachisme soit disant de Sarko. Mais qu'y a t'il de choquant?
Un jeune peut être un jeune de banlieue OK. Il ne veut pas être assimilé aux racailles qu'ils voient OK. On lui dit qu'on va le débarasser de cette racaille, qu'il est le 1° à appeler ainsi et il va accuser celui qui lui fait cette promesse de facho. Pourquoi?

2007-03-05 05:43:22 · 32 réponses · demandé par Fabontheway 2 dans Politique et gouvernement Élections

32 réponses

Je ne sais pas si les jeunes des banlieues se sont vraiment sentis insultés par le terme "racaille". Surtout que le candidat n'avait fait que répondre à une habitante âgée qui lui avait demandé de les débarrasser de la racaille.
Le terme "Karcher" a quand à lui été plus violent. Un véritable défi pour les jeunes habitants des banlieues. Ils se sont en effet sentis visés, même si ils n'avaient rien à se reprocher, par cette insulte grave.
On remarqueras que cela à d'ailleurs permis au public de se rendre compte de la réalité du problème des banlieues, et à ainsi légitimer la politique du ministre de l'intèrieur. Peut on envisager un calcul délibérer du ministre ?
--------
Il est néanmoins certains que l'impact de ces termes a été amplifié par les médias. Le fait que les médias disent le candidat "repoussé des banlieues" le montre bien . Comment croire à un no man's land politique quand des associations de jeunes fleurissent un peu partout ? Ces jeunes ne demandant que le dialogue, ou au moins des explications.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Nicolas Sarkozy est accueillit a bras ouvert dans les banlieues, mais il n'en est pas interdit non plus.
--------
Pour conclure,on peut dire que M.Sarkozy a été la victime d'un mélange explosif. Des termes violents pour l'opinion public, mélangés à une amplification des médias et à une situation fragile dans les banlieues. Cela a provoqué les effets que nous connaissons aujourd'hui.

2007-03-05 06:08:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Parce que c'est 1 mec de droite qui le dit, donc tout de suite, c'est suspect, réactionnaire.
Le plus drôle dans cette triste histoire, c'est qu'entre eux les zi-vas s'appellent des racailles. Alors pourquoi en faire autant de gorges chaudes ?
On regarde vraiment par le petit bout de la lorgnette parfois !

Je tiens à préciser, que le mot racaille a été prononcé par Mr Sarkosy, puisque c'est de lui dont il est question, suite à l'énoncé de ce même mot par une habitante de la cité visitée.
Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal.

2007-03-05 05:48:47 · answer #2 · answered by Dominique L 4 · 7 2

Hollande ralait aujourd'hui contre le fait d'extraire un mot ou une phrase de son contexte
ceux que tu nommes sont un exemple typique de ...la mémoire courte ( ou sélective) de Mr Hollande

2007-03-05 05:48:39 · answer #3 · answered by GABY 5 · 7 2

Ce qui me choque c'est que c'est des paroles en l'air, les racailles sont toujours là, ils les attrapent mais les relâchent aussi sec, ils continuent de rouler en BMW, l'économie souterraine en fait vivre plus d'un, et tous ce trafic sert à justifier les gesticulations de Sarko qui depuis 2002 n'a pas fait grand chose, le bilan il est ou ?

2007-03-05 05:53:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 1

Rien ne me choque de la VERITE.
Les racailles s'appellent elles meme ainsi entre elles, elles disent "caillera" an verlant. Sarkozy a dénoncé la minorité violente des trafiquants et bandes qui terrorisent 90% de la population des cités.
Ceux qui se sont sentis visés ont sans doute des choses à se reprocher....

2007-03-05 05:49:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 3

entre parenthese les racailles sont aussi parmis les hommes politiques bien en places...

2007-03-05 05:54:20 · answer #6 · answered by lili 4 · 3 0

Le ministre de l'intérieur, à plus forte raison le président de la République se doit de ne pas être "tout le monde" Ce n'est pas le vieux pépère d'à côté qui commente les banlieues accoudé à son comptoir de bar, pas un jeune qui se qualifie lui même de racaille pour frimer. C'est un homme qui doit choisir les mots justes, sans provocation, accessoirement ne pas mettre à feu et à sang les banlieues car il a fait une intervention provocatrice en pensant avant tout à sa campagne. Tu t'imagines les conséquences s'il agit comme il l'a fait en plein milieu d'un conseil délicat de l'ONU?

2007-03-05 05:54:19 · answer #7 · answered by -O- 7 · 4 1

Rien il faut appeler un chat un chat

2007-03-05 05:51:09 · answer #8 · answered by yanluowang 5 · 6 3

ce qui me choque, c'est la campagne idiote menée par des abrutis qui ne feront monter que Le Pen.

2007-03-05 05:47:20 · answer #9 · answered by Laurent P 5 · 5 2

Ce qui me choque c'est que la delinquance explose , que des jeunes, des femmes, des vieux se font agresser et que l'Etat ne protege pas ses citoyens d'une horde de barbares prete a en decoudre avec tout ce qui represente de près ou de loin l'autorité de la France et de ses concitoyens.

Maintenant que ces individus soient appelés "racaille" ou "tartempion" je m'en moque. Je veux qu'on les mettent hors d'etat de nuire. Les gens de banlieues, dont je fais parti, ne se reconnaissent pas des ces qualifications puisqu'ils n'ont rien a se reprocher.

2007-03-05 05:55:24 · answer #10 · answered by Renan S 5 · 2 0

fedest.com, questions and answers