Et sans De Gaule et les Russes, nous serions encore plus américains que nous ne le sommes déjà.
Soit dit en passant, N.Sarko tente de combler le retard.
A méditer…
2007-03-05 06:05:18
·
answer #1
·
answered by Grain De Sable 5
·
2⤊
2⤋
Hé bien non !
Si les américains n'avaient pas débarqués en Normandie les allemands auraient été de toute façon vaincus par l'U.R.S.S. Il faut savoir que 80% des pertes allemandes ont été subies sur le front de l'Est. L'armée nazie s'est engloultie face à l'U.R.S.S.
Donc l'Allemagne aurait été vaincue par Staline et nous aurions subis le même sort que les pays de l'Est qui ont été soi-disant libérés des allemands et qui sont tombés sous le joug des communistes.
Nous aurions connus nous aussi 50 ans d'oppression et de rideau de fer car les communistes français se seraient emparés du pouvoir avec l'aide de l'Armée Rouge.
On peut donc remercier les USA de nous avoir épargné ce triste sort.
2007-03-05 05:52:58
·
answer #2
·
answered by tamara 3
·
7⤊
2⤋
les Américains n'étaient pas pressé de partir en guerre, il a fallut Pearl Harbour pour qu'ils rejoignent les alliés... s'ils n'avaient pas été là, nous serions sovietiques pas allemands...l'armée rouge avait repoussé les nazis au delà de leurs frontières et commençait à "libérer" les futur pays de l'Est ; voilà pourquoi ils étaient tant pressés de débarquer le 6 juin 44 alors que l'issue de la guerre de dépendait nullement de l'ouverture d'un second front en Europe.
2007-03-05 05:52:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Certaines reponses sont vraiment fausse.
1940: La france a demandé un armistice et accepte la defaite, l'angleterre subit le poid du combat toute seul.
La russie se fait envahir donnant du souffle aux anglais.
Ensuite Pearl Harbour.
Des lors la russie n'aurait cesse de demander aux anglo-americain d'effectuer le plus vite possible une invasion de l'europe (contrairement a ce que dit un autre ici). De plus les relations entre l'ouest et Staline doivent beaucoup aux Americains. Churchill se mefiait toujours des russes.
il etait essentiel pour les russes qu'un nouveau front s'ouvre ailleur, sinon la defaite sonait.
Le second front etait deja ouvert en Afrique entre Anglais et Italiens, il fut renforcé par l'arrivé des americains grace a l'operation TORCH, le debarquemetn en afrique du nord en novembre 42, (Maroc, et Algerie avec la prise d'alger et le putsch orchestré par les resistant Juifs majoritairement).
Ce front restera ouvert jusqu'a la batialle finale d'El alamein quelque semaine plus tard. Mais ceci aidera les russes car la grece se trouvant menacé, les allemands y laisseront beaucoup de troupe qui devaient initailement rejoindre le front russe.
Quelque mois plus tard la bataille de stalingrad se finissait.
Staline pressait pour ouvrir encore un front en Europe. Il y a eu donc la campagne d'italie. Avec un premier debarquement en Sicile.
Ce front encore une fois a permit de mobiliser plus de troupes allemandes en Italie, divisions ont ete deplacé de la russie a l'italie, et 2 autres divisions sont resté en France suite au malheureux raid sur Dieppe (en aout 42), ou encore une fois Staline insistait pour un debarquement sur la cote ouest.
ensuite ca a ete l'attaque de la forteresse Europe. avec le fameux debarquement de normandie et celui de provence quelque mois apres.
Cette guerre etait surtout une question de quantité et de production industrielle. Les allemands ne pouvaient maintenir plusieurs front en meme temps a grand echelle, ils devaient faire du jonglagle avec leur troupe pour les amener la ou il les fallait.
C,est sur que sans les americains la face du monde serait different, mais il faut compter tout les allié qui ont jouer un role dans cette guerre, qui inclut la grece, la yougoslavie avec Tito et ses partisan qui ont retenut de nombreuse troupes aussi.
2007-03-05 09:38:06
·
answer #4
·
answered by seb 3
·
3⤊
1⤋
N'importe quoi, nous aurions été russes. L'URSS était en train d'écraser l'Allemagne et c'est pour ne pas perdre l'Europe que les Etats Unis sont intervenus.
2007-03-06 04:22:29
·
answer #5
·
answered by Cyrus F 3
·
2⤊
1⤋
Sans doute serions-nous restés plus longtemps sous la coupe nazie!
De la même façon, sans Lafayette, eux-mêmes seraient restés plus longtemps sous la domination anglaise au moment de la guerre d'indépendance.
2007-03-05 05:57:32
·
answer #6
·
answered by zenon34 2
·
3⤊
2⤋
Une reponse à ceux qui pensent que nous aurions été communistes:
Ce sont les sovietiques qui ont demandé aux americains d'intervenir en Normandie pour soulager la pression exercée sur leur front.
C'est tous le sens de la conference de Teheran en 1943.
L'URSS n'aurait pas gagné cette guerre sans l'aide americaine.
Maintenant pour repondre à la question posée
Non la France n'aurait pas été Allemande et pour une raison simple
Hitler n'avait que faire des francais, il n'a jamais projeté de germaniser ce pays.
Par contre notre pays aurait été soumis "au nouvel ordre Allemand" comme Hitler le desirait ça c'est certain.
ps: Je pense honnetement que la France a perdu tout credit aupres des autres peuples depuis la defaite de 1940.
Si declin francais il y a, alors il commence à cette epoque.
2007-03-07 06:06:46
·
answer #7
·
answered by Mamouth 2
·
0⤊
0⤋
Je répondrai oui mais malgré eux. Cela me fait toujours sourire de voir que le role des anglais est toujours minoré dans l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Churchill, et l'Angleterre ont fait preuve d'une volonté et d'unl courage incroyable en restant pendant un an (1940-1941) les derniers résistants face au Nazisme. Les Russes de leur coté ont fourni le plus gros effort sur le plan humain avec des pertes effroyables (20 millions de morts il me semble). Jusqu'à Pearl Harbour, les americains ont favorisé l'aide à la Grande Bretagne puis à la Russie tout en restant neutre. Ce ne sont pas les USA qui délare la guerre à l'Allemagne nazie au lendemain d Pearl Harbour, mais Hitler qui declare la guerre aux USA dans l'espoir d'une reciproque du Japon contre l'URSS ou la guerre ne se passe pas comme il l'avait prévu. Il n'en a rien été. Ceci étant dit, je suis quand même très reconnaissant envers les Américains sans qui une victoire aurait été difficilement envisageable.
Pour répondre avec humour à ta question, on peut dire "sans Hitler la France aurait été allemande puisque par ses déclarations de guerre à la Russie (juin 1941) et àux USA (décembre 41) il a condamné son empire millenaire à la défaite.
2007-03-06 07:28:39
·
answer #8
·
answered by beniat66 6
·
0⤊
0⤋
Sans les USA nous ne serions pas allemands mais parasytés par le communisme. Les américains n'ont pas fait grand chose et il s'en est fallu de peu pour qu'ils reprennent leur bateaux la queue entre les jambes !
Ce n'est pas les américains qu'il faut remercier, mais les millions de jeunes européens (allemands, scandinaves, français, anglais, espagnols, bosniaques, hongrois, etc...), convaincus des dangers du communisme qui n'ont pas hésité à s'engager au sein de la Waffen SS afin de combattre le communisme.
D'ailleurs il est bon de rappeler à ceux qui l'ignorent encore que l'Allemagne a attaqué l'URSS en prévision d'une attaque que cette dernière s'appretait à lancer sur l'Europe. Tous les détails de cette opération sont expliqués dans le livre du général Russe SUVOROV.
2007-03-05 06:16:48
·
answer #9
·
answered by Pinpin 4
·
2⤊
2⤋
C'est en effet une hypothèse assez probable ! mais l'histoire à toujours évolué de façon surprenante et on ne peut jurer de rien ! Surtout que les grand dictateur du type d'Hitler on rarement des relèves qui parviennent à créer la continuité !
De plus un empire comme vous le décrivez aurait été a coup sur arrêté par les américains qui aiment trop le pouvoir et qui aurait bien eu trop peur de se retrouver seul !
Ah oui puis j'oubliais un fait essentiel le Président des états unis de l'époque compté bien annexé la France ! Grâce à De Gaule il a changé ses plans ! mais a la fin on était bien partit pour finir obese a manger des hamburger lol
2007-03-05 05:52:31
·
answer #10
·
answered by MlleSpleen 2
·
3⤊
3⤋