English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un couple : leur fille de 13 ans amène son petit copain à la maison. Mais les parents ne sont pas d'accords qu'elle amène son copain à 13 ans . Ils l'ont engueulé et elle a déjà fait une première tentative de sucide en voulant se jetter d'un pont aérien devant les camions. Mais heureusement elle a été maitrisée par ses collègues d'école.
Les parents le savent.
Que feriez vous à la place de leur parents parceque ça ne va pas du tout. elle fait la tête , elle s'isole, elle risque de se donner la mort.
merci pour vos conseils.

2007-03-05 05:26:50 · 20 réponses · demandé par john 1 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

20 réponses

imposer a cette fille de ne pas pouvoir se gerer seule c'est bien sur se mettre en travers de ses pensées.
je nevois pas pourquoi les parents sont contre , ca pourrait leur servir de moyen de pression pour que la fille aie une conduiteplus ou moins correcte.
ma fille de 14 ans a un copain, elle peut venir avec a la maison même s'isoler avec lui , on lui a apprise ce qu'est la protection.dans un sens elle reste correcte et nous pouvons jouer sur ce copain pour que ses études soient correctes et sa tenue a l'extérieur. elle sait que sielle a un manque a ces sujets elle sera privée de sortie et donc de son copain. le systeme fonctionne pas si mal .
l'interdire es ce un bien ils peuvent se voir en extérieur et faire bien pire juste pour montrer qu'ils sont capable de tout.
le dialogue et des limites correctes arrivent a stabiliser le tout.
priver c'est pousser a plus . accorder ca les fait réfléchir

2007-03-05 18:14:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

C'est vrai que 13 ans c'est un peu jeune, ma soeur a eu son premier petit copain a 14 ans, elle en a parlé a nos parents des le début. et ils ont accueilli son copain a la maison tout de suite, meme pour les repas, ou certaines sorties en famille.
Nos parents préferent connaitre nos fréquentations et aussi nous faire plaisir. A nous de ne pas aller trop loin.
Si elle est vraiment tres attachée a son copain et que les parents ne veulent pas qu'elle le voie ca peut suffire a son age, pour faire un geste désespéré.... d'autant plus si elle se sent mal aimée par ses parents et soutenue pas le copain qu'ils ne veulent pas voir. Si elle accepte aussi, voir un psy...

2007-03-05 13:31:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

bonjours je m'appelle katia et je suis mère de 2 enfants, une fille de 15 ans et un fils de 11 ans. j'ai une exelente relation avec ma fille. elle m'a déja ammené 2 de ses petit copains. je penses qu'il faut poser certaine limite avec ses enfants mais en aucun cas les empçechés de vivre leur adolescence pleinement. le sex n'est pas forcément présent a 13 ans, je dirais qu'a cet age on a plus envie d'avoir un petit chéri comme toutes les copines. c'est l'age ou l'on commence a découvrir les sentiments amoureux et rien de bien méchant. j'ai été ado comme ma fille et je m'interresse a tout ce qu'elle fait, c'est vraiment important de connaitre ses enfants et leurs sentiments... je suis une maman comblé et j'ai des enfants respecteux et bien dans leur vie. laisser les vivre. bonne chance.

2007-03-08 10:11:14 · answer #3 · answered by vikie 1 · 2 0

Je ne peux pas répondre à la place des parents mais je répondrais en tant que maman.
Avant tout j'essaierais de dialoguer avec ma fille afin de comprendre pourquoi elle a tenté de se suicider.
Pour moi le fait de ne pas vouloir du petit copain à la maison n'est pas un motif de suicide. Il y a certainement autre chose la dessous.
En tant que maman je lui expliquerais aussi pourquoi je ne souhaite pas que son petit copain vienne à la maison.
Je pense que le fait de se voir toute la journée au collège est largement suffisant et le week end leur permet de se retrouver.
Pour le moment à 13 ans elle n'est pas encore en âge de ramener son copain chez ses parents.
Et dans tout cela quand pense le petit copain ? J'espère qu'il est près d'elle ou qu'il est venu voir les parents de sa p'tite chérie...
Quand on veut jouer les grands il faut agir de la sorte
J'espère que cette jeune fille va être raisonnée car elle a toute la vie devant elle.

2007-03-05 14:57:10 · answer #4 · answered by Paloma Picasso 3 · 2 0

La solution n'est pas de céder sinon elle risque de prendre "les tentatives de suicide" comme moyen de pression sur ses parents à chaque fois qu'ils ne seront pas d'accord avec elle.

Cela dit, si elle a vraiment voulu se suicider c'est qu'elle a un véritable problème. Il faut du dialogue. Il ne faut pas l'engueuler ça sert à rien, au contraire ça pourrait empirer les choses. Il faut même penser à voir un psychologue (ils ne sont pas là que pour les fous, il faut arrêter avec ce genre de pensées!).

Je voudrais aussi faire remarquée que son acte me parraît grand par rapport à la raison de son acte. Ne souffre t'elle pas d'autre chose? Elle cache peut-être un mauvais souvenir ou un mal être....

C'est une chose à prendre au sérieux!

2007-03-05 13:41:56 · answer #5 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 3 1

Ils faut qu'ils lui demandent pourquoi elle a essayé de faire ça. Il doit y avoir un truc qu'ils ignorent. Si elle ne veut pas le leur dire, elle peut en parler à quelqu'un d'autre.

2007-03-05 13:30:53 · answer #6 · answered by Story 6 · 2 0

bon tu nous demande de juger à partir d'un court texte, ce qui est quasi impossible mais bon on peut quand même essayer...

cette jeune fille ne cherche pas à se suicider mais à appeler à l'aide il me semble (c'est horrible à dire mais quelqu'un qui souhaite réellement se donner la mort y arrive sans problème...) pourquoi sauter d'un pont face à des gens de son école, si elle avait vraiment voulu être efficace elle l'aurait fait seule à l'abri des regards non?
alors je ne pense pas que c'est parce que son petit copain n'a pas pu dormir chez elle qu'elle se sente si mal, ça y a peut-être contribué mais enfin ça m'étonnerai que ce soit la cause principale....
elle se sent probablement mal, pourquoi c'est là que les parents doivent intervenir : qu'est-ce qui la perturbe ? adolescence ? école? etc... peut-être lui parler, l'envoyer chez un psy, lui proposer des activités afin de lui changer les idées... restez à l'écoute et disponible surtout mais ne jamais céder aux caprices d'une ado de 13 ans... s'ils ont pris une décision ils doivent la maintenir.... s'ils perdent leur autorité parentale c'est foutu...
voilà mais tu devais donner + de détails si tu veux des réponses plus précises

2007-03-06 18:32:46 · answer #7 · answered by Saa 5 · 1 0

l'âge de 13 ans c'est un âge difficile car a ce moment les enfants commencent a se sentir adultes donc pour eux c'est de prendre des décision seul et sans avis de personne même les parents. Il faut discuter avec elle en lui montrant que vous n' êtes pas contre ce quelle fait mais tout simplement quelle est encore jeune il faut quelle s'intéresse d'abord a ses études qui sont en quelque la réussite de son avenir, elle vivra le bonheur avec celui quelle aura choisit. Il faut lui faire comprendre que la maison est un endroit intime pour la famille. Aussi que le suicide n'est pas du tout une solution et la perdante c'est elle car elle va disparaître de ce monde et son copain aura d'autre amies. Essayer d' être complice avec l'amie la plus proche si elle est sage pour être a ces côtes en lui enlevant les idées noir de sa tète. Ne la laisser pas seul , donnez lui plus de temps pour discuter , plus d'affection, laissez la de temps en temps de faire ce quelle veut mais surveiller la de loin .Elle va s'en sortir avec l'aide de dieu. Bonne chance

2007-03-05 14:06:49 · answer #8 · answered by dadou 2 · 1 0

l'amener voir un pédopsychiatre car elle doit avoir un probleme ou soucis plus profond pour en arriver là! Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard

2007-03-05 13:39:37 · answer #9 · answered by Gribouille ♫ 6 · 1 0

Je crois que ses parents devraient en parler avec un psychologue de leur coté puis essayer ensuite de faire en sorte qu'elle accepte d'y aller elle aussi! Ses parents doivent être courageux, ça ne doit pas être facile tous les jours et très culpabilisant!

2007-03-05 13:34:17 · answer #10 · answered by Aimée 2 · 2 1

fedest.com, questions and answers