A l'UMP, c'est bien connu, on se déteste: Villepin déteste Sarkozy, Debré déteste Sarkozy... etc...
Mais au moins, on est logique: quand approche l'échéance, et pourtant que le vent semble favorable, on est cohérents: Debré se fait recaser au Cons' Cons', Villepin annonce clairement qu'il ne sera pas dans un gouvernement Sarkozy
Au PS, c'est bien connu, on se déteste: Jospin déteste Royal, Hollande déteste Montebourg (qui le lui rend bien), Fabius déteste Royal.
Faites une recherche avec les mots codes "critique+Royal" sur n'importe quel moteur de recherche, et vous verrez. Mais il suffit également que vous ne soyez pas aveuglément partisans au point de ne pas avoir totalement la mémoire courte.
Conséquence, le rebond engagé après l'émissions "J'ai une question..." et a l'annonce du pacte n'a t'il pas été totalement stoppé par ce retour suprenant des "éléphants"?
Pour finir, en s'entourant de tout et son contraire, Ségolène Royal ne s'est elle pas intoxiquée durablement?
2007-03-05
04:53:01
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
c'est sans doute pour cela que bayrou a du succès, car il veut lancer un mouvement sur la base de l'adhésion, alors que ségo et sarko s'appuient sur des appareils de partis, sclérosés, et que les membres de ces partis se sentent obligés de soutenir par réflexe atavique.
2007-03-05 04:57:38
·
answer #1
·
answered by Alain T 5
·
6⤊
1⤋
J'ai trouvé ça en premier hit sur Google.
"Bongo critique Royal et Sarkozy, FRANCE / AFRIQUE".
C'est à ça que tu fais référence?
Sérieusement, qu'espères tu prouver par ta question? Les hits des moteurs de recherche renvoient en général à l'actualité la plus récente, donc vont te sortir l'opinion du dernier qui a parlé. De plus, il est trés faisable à un petit groupe d'internaute d'organiser une renvoi vers des sites spécifiques. Rappelle toi le coup du "miserable failure" qui renvoyait vers le site de la maison blanche. Alors vu que les partis ont dû demander à leurs militants d'être présents sur le net... On peut trés bien organiser "critique "royal" pour renvoyer vers les critiques des socialistes envers d'autres socialistes.
En ce qui concerne le retour des éléphants, pourquoi excommunier des gens et sous quel prétexte? Si on devait se s'exclure parce qu'on a échoué lors de ses passages au gouvernement, il n'y aurait que ceux qui n'ont jamais été au pouvoir qui pourrait se présenter à ces élection. Et puis si on est pas trop borné, on apprend de ses erreurs du passé.
Pour conclure, le parti socialiste, ce n'est pas un bloc. C'est un ensemble de personnes qui se sont trouvé suffisament de points communs pour essayer d'avancer ensemble. Ca ne veut pas dire qu'ils sont toujours d'accord sur tout, et je pense que c'est tant mieux si on veut réellement débattre. C'est sans doute propre à d'autres partis, tu ne crois pas?
2007-03-05 13:02:05
·
answer #2
·
answered by tiluc40 3
·
1⤊
0⤋
Je pense que c'est une erreur d'avoir rappelé Jospin. Jack Lang est sans doute en trop également. Strauss-Kahn et Fabius étaient candidats à la candidature, ils ont donc une certaine légitimité dans l'équipe, ne serait-ce que pour que tous les militants s'y retrouvent.
Selon moi il vaut mieux un Montebourg arrogant et maladroit qu'un Jospin dépassioné. Il y avait du monde pourtant, les Peillon, Védrine, Moscovici, Ayrault etc... devraient être bien plus utilisés qu'ils ne le sont.
2007-03-05 13:00:50
·
answer #3
·
answered by ponrauil 5
·
1⤊
0⤋
Votre profession n'est-elle pas celle de gratteur de tête pour y trouver des poux?
Ségolène a bien fait d'ouvrir les débats participatifs. Elle a aussi bien fait d'intégrer les anciens de la maison PS dans son équipe.
Unité!
Mais on dirait que cela dérange certains.
2007-03-05 13:54:52
·
answer #4
·
answered by Roland 3
·
1⤊
1⤋
Les contradictions, ce n'est pas ça qui manque chez son principal rival, à savoir le candidat de la droite sortante. Et pourtant, tout est une question de traitement médiatique.
Si Ségolène Royal n'affichait qu'un dixième des contradictions de Sarko, on entendrait tous les loups des média hurler à la mort, lui reprochant une nouvelle "bourde".
Pendant ce temps là, les français apprennent que celui qui est encore leur Ministre de l'Intérieur ne sait même pas si Al Qaeda est chiite ou sunnite ... incroyable non ? Et ça, les media lui pardonnent. C'est vrai que c'est nettement moins important que de savoir par coeur combien de sous-marins la France possède !!!
Et malgré ce traitement partial, Royal résiste. Moi j'y crois.
2007-03-05 13:19:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ma grand-mère disait souvent "ne regarde pas la paille qui est dans l'oeil de ton voisin mais plutôt la poutre qui est dans le tien".
Et la déclaration de Debré tu en fais quoi?... celle sur les courtisans, je précise...
2007-03-05 13:16:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
La cohésion, c'est facile de l'exposer en façade. Dans les coulisses, les choses sont rarement toutes roses.
2007-03-05 13:02:20
·
answer #7
·
answered by mr_leuleu 6
·
0⤊
0⤋
Alain T a raison...
Pas de différence entre UMP et PS à ce niveau là -après on peut débattre sur le fond de leur programme, je ne dis pas qu'ils sont équivalents-.
2007-03-05 13:00:40
·
answer #8
·
answered by Francois A 2
·
0⤊
0⤋
Je pense effectivement que ségo a gaché la nouvelle dynamique qu'elle avait eu après son emission de telé. A vouloir satisfaire tous les elephants, ça se retourne contre elle. La majorité des voix gagnées par Bayrou le sont au détriment de SR.
Mais tout a encore le temps de changer.
On va encore avoir 3 ou 4 affaires bien dégueu qui vont resurgir du passé contre tous les partis dans cette magnifique campagne basée sur le fond, les idées et les programmes.....
(encore Bravo à Mr Hollande pour sa magnifique phrase "le changement ou la crise" qui dénote un manque certain d'intelligence)
2007-03-05 13:02:21
·
answer #9
·
answered by zarkan78 5
·
1⤊
2⤋
les "éléphants" la trouvent plus acceptable que bien des membres de l'UMP ne trouvent Sarkozy acceptable.
.
2007-03-05 12:59:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋