Il n'y a pas de message caché là-dedans, ne croyez surtout pas que je supporte Royal.
Mais j'aimerais savoir si vous pensez ou non que le fait que notre civilisation, et par conséquence la planète, est en déclin du fait qu'elle est dirigée par l'Homme (j'entend par là le Mâle !).
Et donc, pensez-vous que sa sauvegarde résiderait dans l'arrivée d'une nouvelle ère matriarcale, donc dirigée par la Femme, qui est, je pense, moins sauvage, plus posée, plus intelligente, donc plus à même de nous sortir de ce "pétrin" (pour ne pas dire "m****") dans lequel l'Homme nous a tous mis?
2007-03-05
04:29:50
·
8 réponses
·
demandé par
Liv -- http://ribukun.labrute.fr
3
dans
Sciences sociales
➔ Sciences sociales - Divers
Je ne veux pas dire que c'est la fin du monde mais il faut avouer qu'on est mal barré, là !
2007-03-05
04:34:53 ·
update #1
Je rectifie un peu, en fait, je pense qu'entrer dans une nouvelle ère matriarcale ne ferait que "retarder l'inévitable".
Donc, pensez-vous que la "survie" (je met entre guillemets car j'ai l'impression que ce terme en gêne certains...) de notre civilisation réside dans l'association du matriarcat et du patriarcat (je ne voudrais pas parler pas d'utopie mais j'ai bien peur que cela n'en soit une...)?
2007-03-05
04:39:36 ·
update #2
A vrai dire, je pense que la femme n'a vraiment pas du tout la place qui lui revient (selon moi, bien sûr car tous les avis sont partagés, n'est-ce-pas, Messieurs les Hommes !?) dans notre société.
Et donc, avec un petit effort d'adaptation et surtout d'écoute et de compréhension, je pense que le monde ne s'en porterait que mieux.
2007-03-05
04:42:20 ·
update #3
Contrairement à ce qu'on peut entendre, une exception ne confirme pas la règle. De même qu'il y a des hommes qui ne sont pas juste de gros lourds ne pensant qu'à faire ch*** son prochain, Thatcher n'est pas l'exemple parfait de la femme !
2007-03-05
05:00:36 ·
update #4