Bill, un précurseur ??
Il a simplement copié Apple....
En fait Microsoft n'invente rien.
Quand une compagnie leur fait concurrence, il l'achète... comme ca, hopp, y a plus personne !
Le plus gros scandale, ce sont les grandes surfaces ou autre vendeur, qui te vendent un PC avec Microsoft dessus !
2007-03-05 04:36:54
·
answer #1
·
answered by Le pays des cons 2
·
1⤊
2⤋
L'historique précédent est faux.
Gates a créé pour Ibm le premier systèmed'exploitation (DOS) pour Pc, et le quasi monopole d'Ibm a conduit à un quasi monopole de DOS. Puis Apple a inventé le système à fenêtrage, que Gates a repris (pas d'exclusivité possible) pour créer Windows, qui a longtemps été un simple revamping de DOS.
Apple ne sachant pas gérer les grands comptes, les a tous perdus un par un, ce qui a laissé 90% du marché à Ibm et aux compatibles.
C'est porté par cet historique que Windows domine, même si Ubm n'est plus leader du PC individuel. . De plus, Mucrosoft a su adapté Windows aux gros serveurs d'entreprises (W NT), ce qui a accru sa domination.
2007-03-05 12:44:19
·
answer #2
·
answered by paisible 7
·
1⤊
0⤋
De + il a inventé le principe du logiciel OEM moins cher avec une machine neuve que achetée seule.
Mac est resté trop cher.
Les autres trop confidentiels.
Il y a les différents Os et logiciels libres. Il est à savoir que l'administration française passe à open office, de plus en plus d'entreprise aussi et Peugeot va installer 20000 poste sous Linux. Au prix de Vista, je suis content de connaitre Linux.
Une preuve que Bill a les jetons est la récente publication par Microsoft d'un patch pour lire et gérer l'open document.
2007-03-05 12:42:39
·
answer #3
·
answered by BEATLEJUICE 5
·
1⤊
0⤋
Bill Gates était un précurseur au bon endroit au bon moment, avec son génie des affaires et ses compétences en informatique.
Et si jamais tu ne veux pas de Windows tu as toujours la possibilité d'installer linux.
2007-03-05 12:41:03
·
answer #4
·
answered by yanluowang 5
·
1⤊
0⤋
Microsoft doit sa position dominante à l'accord passé en 1981 avec la société IBM qui dominait alors le marché de l'informatique professionnelle. Au lieu de vendre son système d'exploitation MS-DOS, un clone bâclé de CP/M, à IBM il lui en accorde une licence et reste propriétaire du logiciel. Le succès de l'IBM-PC puis des compatibles PC permettent au système MS-DOS de s'imposer, puisque Microsoft est libre d'en vendre d'autres licences.
Microsoft devient alors un monopole indéboulonable. Une stratégie commerciale très agressive, mais aussi des pratiques déloyales lui permettront d'écraser des concurrents meilleurs techniquement, comme OS2 d'IBM, Go Software, ou encore BeOS.
Malgré la reconnaissance de ses pratiques anticoncurrentielles devant plusieurs tribunaux, aux Etats-Unis, en Europe ou au Japon, les états du monde entier restent impuissants devant la toute puissance financière de la société Microsoft. Microsoft à une trésorerie estimée à 70 milliards de dollars qui lui permettent de pratiquer un lobbing efficace, de tenir des procès sur de nombreuses années ou encore d'étouffer les procès en payant grassement la partie adverse.
Le monopole de Microsoft aboutit à une situation perdant-perdant. L'économie perd à court terme, puisque les prix élevés de son monopole réduisent le bien-être, et à long terme aussi, puisque l'innovation est également réduite, car beaucoup de sociétés conscientes du danger évident que représente Microsoft, sont dissuadés d'élaborer des nouveautés assez précieuses qui pourraient attirer l'attention de Microsoft.
2007-03-08 06:45:08
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tout simplement, il est né sous une bonne étoile.
2007-03-05 13:05:28
·
answer #6
·
answered by pirouche 3
·
0⤊
0⤋
Une bonne politique commerciale et financière, le rachat ou le pillage des meilleurs systèmes existants ( CP/M, ms-dos, puis la technologie NT ( 2K et XP ) à IBM )
La non protection contre la copie des premières versions et ainsi en favorisant le piratage une plus rapide expansion ( surtout chez les particuliers mais aussi dans les entreprises )
Le rachat de concurrent pour eliminer leurs produits ( certains UNIX ) et laisser la place à Windows.
La frilosité des directions informatiques qui en faisant le choix de Windows ne risquent pas de se faire reprocher un choix de produit aventureux.
A noter la montée en puissance de Linux et de ses differentes versions qui propose un système fiable et robuste, l'accès aux sources et donc la possibilité de modifier, reparer rapidement les problemes, surtout pour les applications serveur ( web, SGBD)
Ce système interresse tout particulierement les armées et les administrations suspectant les américains d'espionage via windows ou autres produits US.
Les origines de ms-dos figurent dans le lien en source ( pour Allan Moendsen qui m'accuse, à tort d'être un menteur ! )
2007-03-05 12:42:58
·
answer #7
·
answered by &õãââ¬$ 7
·
0⤊
0⤋
1) windows n'est pas à proprement parler un système d'exploitation mais une suite logicielle comportant un système d'exploitation qui fut le "dos" aux débuts de microsoft.
2) Il n'a pas le monopole, il est très largement majoritaire.
3) Gates a su piquer des idées à d'autres développeurs et les commercialiser avec un markéting qui lui a réussi.
Dernier point.
L'interface "Aéro" et d'autres fonctions présentes dans presque toutes les versions de "Vista ne sont que des copies de ce que MacIntosh utilise depuis des années, avec infiniment moins de bugs!
2007-03-05 12:41:37
·
answer #8
·
answered by F 16 6
·
0⤊
0⤋
Nath, Microsoft précurseur ???
Hi hi hi, Bilou a tout piqué à Apple, qui a tout piqué à Xerox, qui finançait les recherches du centre de recherches de Palo Alto où tout cela a été inventé.
Non, la bonne réponse, c'est le marketing extraordinaire de Microsoft, qui permet de vendre de la soupe en laissant croire que c'est du caviar.
Plus une savante stratégie : laisser pirater ses softs avant de serrer la vis.
Plus un peu de manipulation du marché (forcer les revendeurs de PC à livrer Windows d'office avec leurs PC).
Et hop ! Le tour est joué ! Mais ça changera quand le commun des mortels réalisera que maintenant Bill se prend pour Big Brother !!! Fuyez dès que vous entendez "trustworthy computer", ou "trusted platform module", autant de techniques destinées à donner le contrôle complet de votre PC à Billou !
2007-03-05 12:40:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
la vrai question pour quoi laisse t on un telle monopole
tu vole un vélo tu va en prison bill lui il bafouille la loi depuis des année il paye une amende qu il passe dans les frais ces toujours ça économise en impôts
2007-03-05 12:42:06
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
0⤊
1⤋