English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

- cumul des mandats ?
- le sénat ?
- la proportionnelle ( ou un mode plsu représnetatif)
- les situations de monopoles etl'exces de position dominante ( distribution de l'eau, autoroutes, ..)
- la pluralité des media
- l'impérialisme de la grande distribution
- la capitalisme purement financier et bancaire
- la canibalisme des fond de pension américains
- sur l'amplitude des revenus qui vont de 1 à 800 voire 1 à 1200

comme tout est calir chez lui , tout le modne va sns doute me répondre la meme chose ..

2007-03-05 04:20:04 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Pourquoi tant d'ironie dans ta dernière phrase alors que le début était constructif tu n'as pas pu t'empêcher...bref:

Cumul des mandats: Contre, pour le mandat unique et la limitation à une seule représentation dans le même mandat. En gros un Maire ne pourra l'être au plus que 12 ans, le Président 10 ans, etc...

Sénat: pour une réforme et une réduction du nombre 2 sénateurs maxi par département; un qui serait élu par un collège composé des grands électeurs (comme actuellement) et un élu par un collège regroupant la société civile et les syndicats. Ce nouveau Sénat aurait plus de pouvoir d'initiative et serait amené à contrôler d'avantage nos institutions. C'est un projet en cours de réflexion.

Proportionnelle: elle est déjà en place pour les Régionales et vu que Sarko a émis l'idée de la fusion Région Département le problème ne se posera plus à cet échelon. Au niveau national il est pour l'introduction d'une dose on ne peut pas la génraliser sinon on retomberait dans la cacophonie de la IVè...

Monopoles impérialisme GMS, bourses, fonds de pensions: L'ARM (gestion des marchés boursiers) sera réformée et contrôlée par le Sénat (avec l'entrée des syndicats au Sénat...ndlr).
Lorqsu'il était à Bercy il a obligé (alors qu'elles ne le voulaient pas!) les patrons des GMS a revoir leur marge arrière mais il a promi de renforcer d'avantage les contrôles et d'inscrire dans une loi le caractère de propriété "productive" qui s'imposerait comme une sorte de taxe-redevance sur les bénéfices aux exploitants qui passent par eux afin de distribuer et ceci afin de réguler les fluctuations des marchés en crise et de soutenir les secteurs en difficulté. Cette taxe ne devant pas être répercutée sur les consommateurs bien entendu cela va de soit (ils font assez de profit)
Concernant les fonds de pensions il s'est prononcé sur une "adaptation" à la française car nous le savons tous notre système de retraite est en panne et il faut arrêter de croire que les fonds de pensions sont l'apanage des riches c'est FAUX! aux USA et ailleurs des ouvriers y accèdent et améliorent leurs retraites considérablement (certains gagnant plus à la retraite!!)
Mais il vrai que le système américain est dévastateur et inconstructif sur du long terme (voyons la récession qui guette les USA!).

La pluralité des médias? Il y a 18 chaînes TNT une loi d'orientation sur la télévision du future avec optimisation des chaînes en numérique abandon de l'analogique d'ici 10 ans accompagnement de l'Etat auprès des défavorisés pour un accès équitable... Pas assez de blacks de beurs de "minorités visibles" dans la lucarne? Oui c'est vrai et il compte bien user de sa postion s'il est élu pour que cela change et cela a déjà commencé petit à petit et pas que sur TF1 me semble-t-il...Et ^puis on dit que Sarko contrôle la presse la France les élections seront truquées car il ministre de l'intérieur que les choffres sont faux que tout est faux etc. alors pourquoi poser autant de questions à ce moment là? (à bon entendeur sur la dernière phrase...lol)

Sur les revenus?
IL FAUT LIBERER LE TRAVAIL dans notre pays!
On est le pays qui travil le moins au monde après on s'étonne qu'on est dans la merde? Questions des amplitudes il est vrai qu'il faudra remttre à plat les salaires tranches par tranche set par convention collective...
Il a promi un Grenelle des salaires avec notamment la supression des charges (exceptées CSG RDS et retraite) sur les heures sups un alignement des salaires entre hommes et femmes et l'introduction du mérite en remplacement de l'ancienneté!

Le reste tu n'as qu'à parcourir le site que j'ai mis en lien...

2007-03-05 04:58:05 · answer #1 · answered by Matheus25j 2 · 0 0

prendre sa boule de crystal...voilà l'attitude...
Tu mélanges des éléments disparates, ne compte pas que la soupe soit bonne.
Cumul des mandats : il est contre, mais doit composer avec les autres représentants : le président de la république ne fait ni ne vote les lois, doit-on le rappeler ?
sénat : pas de position, sinon la poursuite. La encore, changer quelque chose dans la structure de la démocratie ne peut être décidé que par le parlement.
proportionnelle : même remarque
Monopoles, médias, grand distrib, capitalisme, Nicolas souhaite que les entreprises fassent leur métier, bien, et gagnent beaucoup d'argent pour reverser beaucoup d'impôts.
Le capitalisme, présenté comme un gros mot, est encore le seul moyen d'assurer des salaires au plus grand nombre, puisque -faut-il le rappeler aux plus ignorants d'entre-nous- tout est payé par les revenus du privé, entreprises, commerçants, artisans, professions libérales..
Tout, c'est à dire que le salaire du fonctionnaire, ses assurances vieillesse et maladie, ce qu'il reverse au titre de l'irpp, sa voiture, le carburant, sa maison, ses meubles, l'éducation de ses enfants, tout est payé par les impôts et taxes versés par le privé à l'état !!!!!
Si le citoyen français se met au travail et rejoint la capacité de production des pays concurrents -oui, il faudra sacrifier les 35 heures, généreuses mais malheureuses-, alors il est permis de revenir aux années d'or.
Que chacun fasse bien son métier, avec conscience, et tout ira bien !
Nous pourrons à notre tour cannibaliser les entreprises étrangères grâce à un euro encore plus fort.
Quant à l'amplitude des revenus, elle est nécessaire parceque juste : accepteriez-vous, à l'école, d'avoir à peu près la même note que votre voisin alors que vous vous êtes défoncé et que lui a rendu feuille quasiment blanche ?
Ce qu'il faut combattre, ce sont les reflexes corporatistes, de compagnonnage, d'exclusion par rapport à l'origine, au sexe, qui empêchent chacun de pouvoir s'élever en fonction de ses capacités et de ses ambitions.
J'ai bien aimé l'image de l'ascenceur social : il n'est pas en panne : c'est tout simplement que personne n'y monte, par faiblesse, par paresse,par conformisme social, par dogmatisme, et d'autre part, que certains vous font descendre plus tôt que votre capacité ne vous l'autoriserait.
J'aime bien aussi l'image de discrimination positive de Nicolas : bien sûr, elle n'est pas souhaitable, mais elle focalise sur un problème réel.
Est-ce plus clair ?
Surtout, ne te laisse pas avoir avec les discours généreux, le coeur sur la main, les promesses...les candidats ne peuvent rien, coincés qu'ils sont par le contexte international -l'europe est déja dépassée-, demain, les imprévus socio-économiques vont muter, engloutissant les programmes dans une tornade contre laquelle nous ne pourrons rien...

2007-03-05 13:00:24 · answer #2 · answered by rolli 7 · 1 0

Qu'est ce qui te gene dans l'amplitude des salaires? Es tu communiste ou révolutionnaire?
Pourquoi un PDG d'un grand groupe industriel qui est responsable de plusieurs milliers d'emploi ne gagnerait pas beaucoup plus que la technicienne de surface ?
Pourquoi des gens n'auraient ils pas le droit d'être millionnaire?
Pourquoi un acteur ne gagnerait il pas des millions si le film en a rapporté 20 fois plus?
Ce qui te gene, c'est quoi? le salaire des acteurs ou fouteux (comme Thuram le grand politicien par ex) qui gagne des sommes astronomiques et sont à la retraire à 35 ans ou bien le salaire d'un PDG?
Le problème c'est plutot le faible écart entre le chomage+alloc par rapport au SMIC qui n'incite pas un grand nombre de personnes non qualifiés à chercher du boulot.

2007-03-05 12:58:29 · answer #3 · answered by zarkan78 5 · 1 0

Je te donne MA réponse pas celle de Sarko (il n'a pas voulu me répondre au téléphone tout à l'heure). Dans l'ordre:
- pour (sinon trop d'hommes/femmes politiques et c'est le bordel)
- pour (assemblée des sages : on y bouffe très très bien)
- contre (pas de FN à l'assemblée, ni Besancenot, ni Arlette, ni Bové, etc...)
- pour la privatisation des monopoles; ah, c'est déjà le cas. Bah pareil alors : privatisation de tout ce qui n'a pas à être dans le giron de l'Etat. Pour ta gouverne, les trucs que tu cites sont des concessions.
- média : pluralité...et puis quoi encore, on voit ce que ça donne : tous les sondages sont en faveur de sarko vers 30%; ce devrait être 75% (au moins)
- pour l'impérialisme de la petite distribution et la hausse de l'inflation de 15%/an. T'as déjà acheté une canette de coke chez l'épicier du coin?
- pour mettre LA capitalisme au masculin.
- pareil pour LA canibalisme : au masculin et avec 2 n; faut buter tous ces actionnaires étrangers...ou alors que les Français achètent des actions de leurs entreprises nationales. N'ont pas le temps, sont trop occupés à vouloir faire la Révolution comme des gosses de 5 ans dans une grande surface (putain encore la dictature de la grande distribution!)! Ah bon! Bah, tant pis pour eux, "z'ont" qu'à être moins obtus!
- pour une amplitude de 1 à 1, tous pauvres quoi!

C'est bon, ça t'ira comme réponses ou tu veux que je te donne le n° de NS?

2007-03-05 12:44:26 · answer #4 · answered by Lefuneste 5 · 0 0

Tu oublies le respect de son propre camp politique,comme:
- son ralliement à BALLADUR,en 1995
-son auto proclamation à la tête de l'UMP
-son auto-désignation à la candidature présidentielle pour 2007
-etc..etc...

2007-03-05 12:44:01 · answer #5 · answered by francis m 3 · 0 0

Toi tu lis Marianne ou je me trompe ?

C'est simple ce sont les seuls à se poser les vraies questions et à avoir étudié en détail le programme du chouchou des sondages, quand le reste de la presse s'arrête aux aspects people ou bien aux bourdes de Ségo.

Quelques exceptions notoires: Charlie Hebdo et le Canard Enchainé !

2007-03-05 12:39:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je suis tout a fait daccord avec cette question, et je pense qui changera la france qui deviendra demain(la france-nouvelle).

2007-03-05 12:39:00 · answer #7 · answered by louisa e 1 · 0 0

cumul des mandats, il est contre si les sondages sont contre, mais sauf pour lui
le sénat chais pas, la proportionnelle ça m'étonnerait qu'il soit pour!
la pluralité des médias c'est son grand cauchemar, je pense qu'il en finira avec ça s'il est élu
Quant au reste, c'est la même chose : on n'est pas assez loin pour lui. Les salaires doivent aller de 1 à 10.000 et c'est une première étape (aux USA ils vont de 1 à 200.000)

2007-03-05 12:37:43 · answer #8 · answered by Renaud3394 7 · 0 0

Va sur "Marianne"
tu auras toutes tes réponses !
@+

2007-03-05 12:35:42 · answer #9 · answered by purdey 5 · 0 0

Aucune

2007-03-05 12:35:40 · answer #10 · answered by pierre m 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers