English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Notre fille est déprimée, de ne pouvoir obtenir son exeat, et celà nous inquiète, est-il possible tout de même d'obtenir un rapprochement auprès de ses parents, eu égard, au soucis moral important qu'elle subit? merci mille fois de vos informations
clobert

2007-03-05 04:15:31 · 5 réponses · demandé par Claudine B 1 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

5 réponses

La seule possibilité est le médecin conseil du rectorat mais ce n'est pas garanti à 100%

Sinon si elle est à Paris c'est qu'elle a passé le concours dans la région parisienne. Elle a fait un choix.


Pour kikoun: les mutations de ce type n'existent pas

Pour Sébastien, les TZR sont dans le secondaires.
Quand on parle de EXEAT c'est dans le primaire.
Dans le primaire on parle de brigades ou de ZIL pour les zones de remplacement

2007-03-05 04:27:48 · answer #1 · answered by jojolapin_99 7 · 0 0

Solution: un PACS blanc à faire bien avant le dépôt des dossiers de mutation, pour obtenir un rapprochement de conjoint.

Elle ne pourra pas revenir vers vous en raison de son état de santé. Par contre, il est possible qu'elle puisse invoquer votre état de santé, s'il est mauvais et si aucun autre enfant ne peut s'occuper de vous.

2007-03-07 04:28:40 · answer #2 · answered by Jérôme 6 · 0 0

il n'y a qu'un syndicat pour l'aider. Cela dit, on peut demander à se rapprocher de son conjoint mais pas de ses parents. D'ailleurs à 35 ans, il vaudrait mieux qu'elle obtienne son exeat mais pour une autre raison que d'être proche de vous.
Paris n'est pas l'idéal, mais elle porrait songer à une autre académie moins difficile à avoir que la charente.
Autre chose encore : si elle accepte d'être TZR (titulaire sur zone de remplacement), elle aura plus de chance d'avoir sa mutation car le nombre de point requis est souvent inférieur.

2007-03-05 13:15:51 · answer #3 · answered by Sébastien 4 · 0 0

J'enseigne depuis 33 ans, mon mari est au chômage depuis trois ans, a trouvé du travail sur l'Académie de Bordeaux où je peux espérer un des nombreux postes disponibles. Raisons pour lesquelles j'ai demandé par trois fois, ma mutation, espérant naïvement l'obtenir (et pour rapprochement de conjoint, le seul reconnu à ma connaissance). Je suis encore là...L'Académie fait ici barrage depuis deux ans et c'est le parcours du combattant. Bon courage ! Mais qu'elle adhère à un syndicat (il y en a qui essaient de vraiment vous aider; et vous êtes au courant bien avant d' être avertis officiellement), car l'Administration change les règles comme elle l'entend chaque année ; il manque toujours un document, ou bien il est trop tard, ou vous n'avez aucune possibilité de recours, et personne ne veut vous entendre.On se demande quel plaisir peuvent éprouver ceux qui refusent votre dossier comme cela leur chante ? Tout cela est bien triste pour notre profession et démontre le peu d'intérêt pour notre bien-être, tant physique que moral, s'il était encore besoin de le rappeller.
Tenez bon ! et insistez !

2007-03-05 12:48:45 · answer #4 · answered by Tine 1 · 0 0

Ne peut-elle pas demander une mutation pour rapprochement familial?
Bon courage à vous et à votre fille.

2007-03-05 12:26:58 · answer #5 · answered by kikoun 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers