English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

le grand oeil hypnotise sans partage

il prône le refus de la censure mais enfouit sous le flots des idées mal pensées

assèche tout embryon de réflexion
au coeur du spectateur captivé

noie les idées qu'il expose...

...et décortique l'insignifiance

2007-03-05 23:04:27 · answer #1 · answered by muzine 3 · 2 0

C'est possible à condition de choisir ses programmes et de ne pas se laisser aller à regarder "aveuglèment" tou ce qui s'y passe. L'on peut tirer du positif de chaque chose, il faut juste savoir s'y prendre

2007-03-05 04:33:47 · answer #2 · answered by Sondage 5 · 3 0

non, la télé abrutit, ses programmes sont pour la plupart débiles ou mal informés car malgré leur carte de journaliste ils n'ont pas l'expérience du terrain.

2007-03-05 04:19:49 · answer #3 · answered by Théo Jazz Man 7 · 3 0

non !!!!! car toutes les émissions que j'ai regardé
on coupe la parole aux personnes ou il y a un autre sujet a traiter avant la fin du premier débat
donc on aboutie a rien

2007-03-05 04:17:13 · answer #4 · answered by PapySerge 7 · 3 0

c'était un espoir insensé et démesuré.....la télé n'est devenue qu'un flot d'images et d'informations déversées à longueur de jours dans des cerveaux avides de scoops et conditionnés arbitrairement.....les seuls programmes intéressants ne sont suivis que par une minorité, un petit cénacle...

2007-03-05 06:29:29 · answer #5 · answered by Eurydice 7 · 1 0

La télé est un vecteur de transmission et il y a sur certaines chaînes ( Arte par exemple) des émissions qui nous permettent la réflexion
Je ne parle pas évidemment des chaînes qui font de l'écoute et rien d'autre et qui appauvrissent l'esprit et hélas il y en a beaucoup trop !
Mais c'est un vecteur à sens unique car pas participatif , elle ne permet pas l'échange d'idée , c'est pourquoi Internet a un intérêt à mon avis supérieur

2007-03-05 06:03:03 · answer #6 · answered by joan 3 · 1 0

La télé est l'ennemi de l'intelligence et l'assassin de l'esprit critique.
La succession de 25 images par seconde crée un état pré-hypnotique (ce qui, dans les cas les plus graves comme chez ceux qui abusent des jeux vidéo, peut aller jusqu'à des pertes de conscience, microcoupures cérébrales, sorte de mini-crises d'épilepsie). Ces dangers étaient aggravés par le scintillement des lignes et des points des anciens écrans, ce qui n'existe plus avec les écrans à plasma.
En outre, si l'on compare l'œil et l'oreille, on peut dire que l'œil (ou l'image) ment toujours, puisque le champ de vision est choisi, contrairement à l'oreille, qui est multidirectionnelle. Quels que soient le professionnalisme et la probité du réalisateur et du cadreur, j'avais peut être envie de regarder ce qui est "hors champ", non?

La télévision est une entreprise de spectacle, et ne sera jamais un moyen d'information.
L'obligation de diffuser des images pour maintenir l'attention du téléspectateur contraint les producteurs d’émissions à extraire les éléments les plus visuels et les petites phrases marquantes des déclarations des personnalités en vue. Mais on ne résume pas un texte en proposant un patchwork de bribes tronquées. Tout cela donne une information parcellaire, dont ne surnagent que les éléments les plus racoleurs, qui ne sont pas toujours les plus signifiants.
De plus, comme tout autre média, la télé ne perd pas de temps à parler de ce qui "va bien". On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure mais de ceux qui déraillent. Ce qui entraîne une accumulation d'infos négatives et destructrices.
Un seul exemple : nous sommes très vite informés de la "mise en cause" d'une personne connue dans un scandale (financier, sexuel, ou autre). Qui viendra nous dire, lorsque le jugement sera rendu, parfois des années après, que la personne en question a bénéficié d'un "non lieu"? Il n'en reste qu'un sentiment de répulsion et de dégoût à l'encontre de la personne injustement soupçonnée.
Les romains avaient les jeux du cirque. La télé a remplacé les jeux du cirque. La politique ne se faisait pas au Colisée.

2007-03-05 04:57:33 · answer #7 · answered by Civis M 6 · 1 0

Si c'est le seul moyen dont disposent certaines personnes qui n'aiment pas lire, voire qui ne peuvent pas lire,ou qui n'ont pas d'interlocuteur, c'est peut-être mieux que rien. Encore faut-il avoir un certain esprit critique et choisir ses émissions.

2007-03-05 04:18:55 · answer #8 · answered by Rodogune 5 · 1 0

la réflexion non, elle est plutôt annihilée par la télé, mais les idées oui, la preuve, les idées politiquement correctes rabachées par la télé ont finies par prendre racine (Sarko, Ségo, Bayrou...)

2007-03-05 04:21:12 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers