Je le trouve très bien et de plus je suis enseignant. Je crois savoir de quoi je parle. Enfin une personne qui ne prône pas la démagogie ni le laxisme. Mais le plan de M. Bayrou n'est pas mal non plus et de plus il a été ministre de l'éducation nationale. Pourquoi vouloir toujours innover alors que la génération d'après guerre alors que le certificat d'étude existait encore en savait beaucoup plus que nous. Ils sortaient de l'école primaire en sachant leurs tables de multiplication, leurs conjugaisons et écrivaient sans faure d'orthographe. Je me rappelle même qu'ils devaient connaître les départements ainsi que les préfectures et les sous-préfectures. Le collège pour tous est une vaste illusion et certains élèves n'attendent qu'une chose, quitter le collège le plus rapidement possible.
2007-03-05 06:41:40
·
answer #1
·
answered by Philippe 5
·
1⤊
2⤋
Perso, je viens d'une longue lignée d'enseignants de la vieille école et je pense que les nouvelles pédagogies ont fait plus de mal que de bien même si certains points sont dignes d'intérêt (créativité...)
Il y a du bon dans quelques unes des propositions de Sarkozy mais comme dans le programme du PS ou de Bayrou par exemple.
Par contre, il est évident qu'il ne pense pas à l'élève en tant qu'humain mais en tant que machine du système.
Ras le bol de ces co*******ies de compétition dans une classe, du mérite, des médailles et de tout le tra la la.
L'être humain doit apprendre à se dépasser mais pas pour écraser ses copains, pour lui même!!!!
Sarkozy ou comment ouvrir les principes de la loi du plus fort dès la petite enfance.
Mon enfant ne sera pas une machine au service d'un état qui le pressera comme un citron.
2007-03-05 04:22:31
·
answer #2
·
answered by Tata 3
·
2⤊
0⤋
Je viens de le lire; ça fait un peu peur. Bien sur tout n'est pas faux, mais supprimer le renouvellement des départs à la retraite et en même temps augmenter le recrutement dans la police.... Connait-il le mot Prévention ce brave homme? En tout cas celui de Répression lui est familier...
2007-03-05 04:18:32
·
answer #3
·
answered by bouquine62 7
·
2⤊
0⤋
C'est là où vraiment j'ai des boutons. Qu'on soit prof et de droite c'est le retour en arrière. Prétendre que la réforme Haby (de droite) qui prévoyait le collège unique et donc entraînait une hausse des inscriptions au lycée vers "80% d'une classe d'âge ayant le bac" (Rocard) est la source du problème est un recul vers un système élitiste qui, au mieux, développera les classes poubelles du secondaire, au pire une orientation à l'Allemande, dès l'âge de dix ans, pour pouvoir voler la palme du système éducatif le plus mauvais selon le bureau Européen. Qu'on puisse croire que les professeurs vont être reconnus dans leurs fonctions quand le ministre actuel (De Robien), qui n'a pas caché ses sympathies à M. Sarkozy, a passé son temps à dénigrer à travers les médias le travail des professeurs, c'est vouloir prendre des vessies pour des lanternes. Que les profs soient déçus par le PS est compréhensible mais qu'ils puissent dans ce désarroi croire la démagogie de M. Sarkozy ou l'eau tiède d'un ancien prof de lettres classiques devenu challenger UDF me fait me poser la question :"Mais ils apprennent quoi ces profs?"
2007-03-05 04:14:06
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
Je suis également enseignante et de surcroît dans un lycée professionnel et ce que j'ai lu des mesures que propose Sarkozy ne m'emballe pas du tout. D'ailleurs certaines existent déjà. Ce n'est pas en cherchant l'innovation à tout prix que les élèves et les enseignants iront mieux. Nous avons besoin de moyens et de soutien dans notre travail quotidien : arrêter les suppressions de postes aussi bien de personnel éducatif que de personnel encadrant (surveillants et CPE), garantir une meilleure orientation dans les faits ! (nombreux sont les élèves qui se retrouvent dans des sections qu'ils n'ont pas choisi et démissionnent, faute de mieux), créer des classes de 15 élèves pour garantir un enseignement de qualité (impossible de se concentrer sur des élèves faibles lorsqu'ils sont trente et plus) ... Ecoutons les enseignants au lieu de mettre aux commandes des énarques qui n'y connaissent rien ! Il y a des réformes nécessaires, mais il ne faut pas casser l'école ni les profs !!
2007-03-06 01:48:49
·
answer #5
·
answered by chevalfonce 2
·
0⤊
0⤋
je ne trouve pas que ce soit une tres bonne idée de vouloir foutre les gosses en taule a 10 ans.. si ca continue, on va finir par enfermer les bébés des qu'ils se mettront a pleurer!
2007-03-05 04:13:03
·
answer #6
·
answered by j'enerve? tant mieux! 3
·
0⤊
0⤋
Ne commence-t-il pas par la rééducation ?
Si ce n'est pas le cas, il faudra importer des carottes.
2007-03-05 04:07:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
nul
2007-03-05 04:07:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋