English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-05 03:53:13 · 7 réponses · demandé par pipelette 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

ou lala LOUGORP incollable en scopionnitude!impressionnant de justesse et de verité.merci encore!

2007-03-05 08:47:12 · update #1

7 réponses

SCORPION

EAU, FIXE
Le scorpion est un signe d'eau, fixe, récepteur. La végétation s'éteint tout doucement, les feuilles mortes se décomposent, le temps semble s'arrêter. C'est le grand silence, tout doit mourir pour renaître et préparer la régénération du printemps. Le scorpion est le signe de la métamorphose et de la transformation profonde.
____________________________________
PETIT MÉMENTO
Principales qualités: volonté, audace, perspicacité.
Principaux défauts: individualisme, tendance au mépris.
Son métal: le plutonium.
Sa pierre porte-bonheur:la topaze.
Son point faible: le système génito-urinaire.
_____________________________________
PETIT RÉSUMÉ DE SA PERSONNALITÉ
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? » La vie est tellement plus intéressante quand elle est pleine de passion, de bruit et de fureur! Et les périodes de paix ne sont-elles pas plus savoureuses lorsqu'on les a longtemps attendues et espérées?

Tous les natifs du Scorpion se sont, un jour où l'autre, posé ces questions, qui leur semblent vitales. D'ailleurs, ils n'arrêtent pas de se poser des questions, aiment qu'on leur en pose, adorent en poser mais n'apprécient guère que n'importe qui décide de les y remettre (en question). Dès l'enfance, ils considèrent la vie comme un passionnant champ d'expériences, et du tréfond de leur être monte comme une coulée de lave le premier de leurs besoins : celui de la confrontation. C'est pourquoi, tout petits, ils disent non, de préférence à tout autre chose : ils se confrontent déjà! Ce signe tourmenté, que la tradition astrologique met en analogie avec la mort, la destruction, l'enfer, le crime, le sadisme, la violence et autres charmantes babioles, ignore les demi-mesures : L'extrémisme le gouverne et l'attire comme un aimant. Foin des sentiments tiédis, des travaux ennuyeux, des vies plates! S'il n'y a rien qui bouge en lui ou autour de lui, le Scorpion s'ennuie. Cela ne peut plus durer comme ça, il faut que ça change! alors, il introduit un grain de sable dans l'engrenage, une goutte de vodka dans le sirop, une lichette de dynamite dans le gâteau d'anniversaire... Et que ça saute! Après il prend un air hypocrite et navré. « Vraiment, je vous ai fait mal? Vous y teniez tant que ça, à ce gâteau? Ne voyez vous pas qu'on va pouvoir en fabriquer un neuf, tout beau, qui au moins aura du goût? »

Et même si vous pleurnichez sur votre meringue envolée, il se frottera les mains en douce, car il aura atteint son but : détruire ce qui lui semblait insupportable. Pour créer quelque chose de neuf.

Voilà pourquoi le Scorpion est vilipendé et honni, au point que même dans des romans qui n'ont rien à voir avec l'astrologie, on lui attribue aisément les rôles de traître machiavélique ou d'ennemi public n° 1. Et lorsque l'individu en question commet un acte vraiment ignoble il se trouve toujours une petite voix pour susurrer « vous savez, ce n'est pas étonnant, il est Scorpion »... Naturellement, la personne marquée par ce signe n'a rien du héros pur et dure à l'âme claire comme de l'eau de roche. Son âme, elle, se souvient de l'enfer et sait très bien que le Paradis, ce n'est sans doute pas encore pour demain. Que les Bons qui triomphent des Méchants, c'est du cinéma pour midinette. Le Scorpion ne se fait guère d'illusions à ce sujet : aucune noirceur ne lui est étrangère, même lorsqu'il met toutes ses forces dans l'accession à la lumière. C'est pour cela qu'il fait souvent un excellent psychologue...

Pourtant, il y a pléthore de grands créateurs sans lesquels le monde serait terne, sans relief et sans évolution, qui sont nés sous le signe du Scorpion (voir la liste de personnalités en fin de chapitre). A chaque époque de notre histoire, il s'est trouvé des humains pour renverser les vieux dogmes, bouleverser les acquis, changer les modes, donner un autre visage à l'art. Ils s'appelaient Mahomet, Luther, de Gaulle ou Picasso. Et ils étaient Scorpion. Donc, si le Scorpion détruit, c'est pour reconstruire et transformer. Dans certains cas, cela confine au génie, dans les autres, cela donne des enquiquineurs... Surtout lorsqu'on a vraiment un faible pour les gâteaux d'anniversaire.

Son domaine favori, ce n'est plus, comme chez le Lion, le théâtre de Corneille, mais celui de Racine *. C'est le Drame, le drame magnifié et noirci par les souffrances humaines. Alors, si vous aimez Delly, adressez vous à la porte à côté, chez la Balance. Le Scorpion est doté d'une volonté exceptionnelle qui l'empêche de connaître le découragement. Les obstacles le stimulent; perspicace, attentif, observateur, il sait déceler « le défaut de la cuirasse » et l'utiliser au maximum.

Volontiers rancunier, il n'oublie jamais une méchanceté gratuite mais accepte la haine qui peut naître d'une rivalité tout comme les erreurs engendrées par la passion. Il sait ce que c'est...

Sa tendance à faire exploser les situations fausses, à critiquer les idoles du moment, le mystère dont il s'entoure et la crainte qu'il se plait parfois à inspirer ne l'aident guère à réussir précocement. Il ne s'impose que dans les périodes de crise, dans les domaines où il reste encore un petit quelque chose à explorer ou à mettre en lumière. Et il fascine plus qu'il n'inspire confiance. Personne de prudent ne désire l'avoir comme ennemi, aussi il est rarement agressé directement... Mais souvent très critiqué, en douce. Et il a une devise : « Le meilleur moyen de défense, c'est l'attaque ».

L'angoisse lui est familière. Toujours lovée au fond de son cerveau, elle lui murmure des conseils de méfiance, lui souffle d'étranges pressentiments, le charge de culpabilités écrasantes. Elle l'amène, à certains moments de sa vie, à passer par des périodes de crise où il a l'impression de s'enfoncer dans un gouffre sans limites, hanté par des monstres surgis de son inconscient. Son triomphe, c'est d'émerger victorieux de l'abîme, tel le Phoenix renaissant de ses cendres, qui est d'ailleurs un des symboles du signe.

A d'autres moments, il tourne en rond autour de son anxiété, vaguement obsédé par l'idée que tout se paye et que toute joie devra, un jour ou l'autre, être remboursée par des larmes. C'est en cela qu'il s'éloigne des signes de Feu, qui eux sont persuadés que la joie leur est due, et pour toujours acquise. Inutile de préciser que le Scorpion n'est pas influençable, qu'il se rebelle contre l'autorité - sauf s'il nourrit vraiment une profonde estime pour quelqu'un -, est d'une indépendance farouche, d'un individualisme absolu. Cela ne rend pas sa conquête facile... Mais nous verrons cela plus tard.
_____________________________________
EN AMOUR

« Qui que tu sois, voici ton maître » écrivit à ce propos Voltaire, du Scorpion. Et vu que les natifs de ce signe sont toujours à la recherche d'un adversaire à leur taille, l'amour est un de leurs terrains de prédilection.

Comme tout le monde, ils ont besoin d'être aimés, et souffrent de la solitude, même lorsqu'ils clament bien haut leur indépendance. Il ne faut jamais croire sur parole un Scorpion qui fait cocorico : en vérité, il compense!

Son problème de fond est le suivant : Pour être aimé, il faut se croire aimable. C'est une vérité élémentaire. Or le Scorpion sait très bien qu'il ne l'est pas - dans le sens classique du terme. Il a bien du mal à se débarrasser de cette sensation viscérale d'attirer l'hostilité dès qu'il rencontre des gens nouveaux. Pourquoi cela? Parce qu'il est épouvantablement méfiant et attribue aux autres des réactions guidées par sa crainte de voir son point faible - la sensibilité - découvert. Il veut, avant tout, être aimé tel qu'il est, et doute de ses capacités à ce niveau; mais, entier, il ignore les concessions et ne facilite les choses à personne.

Au lieu de ponctuer de réverbères le chemin compliqué qui mène à lui, il le laisse dans une pénombre trompeuse et le parsème de pièges, afin d'être sûr que celui qui s'y engage est sincère. S'il arrive au but, c'est le septième ciel : Notre Scorpion est émerveillé comme un gosse devant un arbre de Noël parce que, s'attendant à la haine, il a rencontré l'amour. Et le voilà devenu Scorpion en peluche, gentil, touchant à force de prévenances et d'attentions... Prêt à tout partager avec celui qui a eu le courage de ne pas se fier à ses apparences.

Par la suite, et quelque soit sa situation : mariage ou célibat, divorce ou union libre - le Scorpion ne supporte pas plus la routine que le Bélier, par exemple. Mais il s'agit d'une routine intérieure et non apparente. Expliquons-nous

Un Scorpion (ou une Scorpionne) qui vit avec quelqu'un s'adapte facilement à un rythme de vie régulier. Il en a d'ailleurs besoin. Il accepte de prendre ses repas à l'heure, de se coucher plus tôt s'il doit se lever le lendemain matin, petites disciplines qui semblent exaspérantes à d'autres. (Voir les Gémeaux!)

En fait, ce qu'il ne supporte pas, c'est que le sentiment soit régulier, planifié, prévisible. Il lui faut des orages, de longues discussions nocturnes, des obstacles. Si c'est la paix, c'est une paix armée; ou, encore mieux : un armistice entre deux combats. Sinon, il s'ennuie. Et là, bonjour les dégâts! Il n'aura de cesse de semer le doute dans l'esprit de son partenaire, de le rendre jaloux, de lui tendre des pièges (lui présenter quelqu'un de très séduisant pour voir s'il sera capable de résister, par exemple!) afin de faire bouger les choses.

En caricaturant à peine, on peut dire qu'il y a deux moments importants dans une relation vécue au mode Scorpion. Tout d'abord, la rencontre. Avez-vous déjà vu un fauve tourner autour de sa proie, l'oeil mi-clos mais perçant, la démarche sinueuse et le poil légèrement hérissé? Le Scorpion en période de conquête lui ressemble tout à fait. Il est absolument fasciné par le fait de découvrir quelqu'un, de dévoiler son mystère et ses motivations les plus secrètes. Il est capable de passer des jours et des nuits à parler et écouter, afin que rien de l'autre ne lui demeure étranger.

Le deuxième moment important, inouï, fabuleux dans la vie affective d'un Scorpion, c'est la réconciliation. Il adore. Il va jusqu'à provoquer des séparations, rien que pour ressentir cette sensation bouleversante de retour, de retrouvailles, de paix après la guerre. Inutile de dire que vous qui êtes d'un autre signe, vous êtes libres d'aimer ou pas! Mais si vous ne vous souvenez pas de ce détail le Scorpion vous posera bien des problèmes...

On a dit et redit que le Scorpion était le signe du sexe et que les individus marqués par ce signe ne « pensaient qu'à ça ». On a dit également qu'ils étaient d'une jalousie morbide... Ce n'est pas tout à fait vrai.

Sur le plan sexuel, les Scorpions naviguent dans le tout ou rien. Capables de longues périodes d'ascétisme au cours desquelles ils dirigent leur énergie sexuelle inemployée dans d'autres voies, professionnelles par exemple. Capables également, lorsqu'ils rencontrent un partenaire qui les passionne, de vivre au rythme de leur désirs rythme plutôt effréné, cela va sans dire! Même dans une relation régulière et épanouie, leur libido est capricieuse : tantôt tout, tantôt rien... Ils n'en sont pas forcément conscients car pour eux une longue discussion à cour ouvert est aussi une forme d'amour physique.

Quant à leur jalousie, elle est purement intellectuelle. Ils comprendront plus facilement que leur partenaire fasse un écart à

l'horizontale qu'à la verticale! pour eux les trahisons sont morales, v tout comme les engagements. Aussi, si vous aimez un Scorpion ou une Scorpionne et désirez le rendre jaloux, inutile d'aller batifoler en petite tenue sur les moquettes du voisinage. Déclarez plutôt « Un tel est vraiment intéressant, j'ai eu hier avec lui un échange d'une profondeur étonnante »...

Monsieur Scorpion
Est un individu fascinant car parfaitement authentique dans ses contradictions et toujours fidèle à lui-même. Il ne compose pas. C'est estimable, même si cela rend souvent sa vie professionnelle difficile surtout lorsqu'il a des supérieurs. Il n'écoute guère ce qu'on lui dit, et même s'il hoche la tête d'un air convaincu, il n'en fera toujours qu'à la sienne.

Qu'il soit un Scorpion extraverti, plein de vie, curieux de toutes les expériences (dans le style de Gilbert Bécaud) ou introverti, anxieux, romanesque et tourmenté, hanté par l'idée de l'au-delà (voir Gide, Malraux, etc.) il a toujours en lui un potentiel créatif intense.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est guère autoritaire dans sa vie privée et laisse ses proches vivre à leur rythme, à condition d'être sûr et certain de demeurer le centre de leurs préoccupations. Sinon il peut devenir jaloux, investigateur...

Les engagements lui font un peu peur car il garde au fond de lui une crainte réelle, mais inconsciente, du pouvoir magique de la « femme castratrice ». C'est pourquoi il hésite à se livrer, préférant parfois l'absence de danger des aventures successives.

Madame Scorpion
Est capable de manifester un dévouement aveugle lorsqu'elle aime. A condition qu'elle se sente respectée, et acceptée. Souvent indépendante, voire dominatrice dans la sphère professionnelle, très douée pour se rendre indispensable grâce à la perspicacité avec laquelle elle aborde chaque problème, elle rêve en secret de rencontrer un partenaire qui la surpasse, dans l'intimité tout au moins.

Elle compte davantage sur son charme que sur ses attraits physiques, et dans une assemblée se comporte comme si celui-ci devait, obligatoirement, la faire triompher de toutes ses rivales. Elle ne recule d'ailleurs devant rien pour cela!

Étonnamment féminine malgré l'énergie quasi-virile qu'elle déploie, elle est très « chatte » ou plutôt panthère... et son ronronnement, ses attitudes félines ne doivent pas faire oublier qu'elle a des griffes acérées et prêtes à servir...

Amoureuse elle ne reculera devant aucun obstacle pour aider celui que son couur et son corps ont élu; mais elle réclame de lui une franchise totale, absolue, et n'hésite pas à se venger s'il lui manque. Panthère ou pas, elle est rancunière comme un éléphant!
_____________________________________
SES ENGAGEMENTS

Le mariage, aux yeux d'un Scorpion, n'est pas autre chose qu'une signature sur un bout de papier. Il n'en voit guère l'utilité, sauf si l'intérêt et l'équilibre des enfants sont en jeu. Autrement, il s'en moque. Ce qui a de l'importance pour lui, c'est le contrat moral conclu avec son partenaire : Il n'y manquera pas, et s'attend à ce que l'autre en fasse autant. Même si les conditions ne lui sont pas complètement favorables, il en respectera le moindre alinéa : on trouve dans ce détail une des manifestations de son code personnel de l'honneur.

Si sa jalousie est intellectuelle, sa fidélité l'est souvent tout autant. Monsieur Scorpion peut très bien mener de front plusieurs aventures sans avoir l'impression de tromper sa femme, du moment que cela demeure au stade de la passade. Madame Scorpion aussi, à un degré moindre, vingt siècles de morale judéo-chrétienne ayant quelque peu bloqué ses pulsions libertaires.

Une constatation intéressante : un Scorpion marié est souvent plus infidèle que celui qui vit en union libre. C'est sa manière à lui de lutter contre l'ennui sans mettre en danger la relation conjugale. L'un d'entre eux m'a même confié, un jour, avoir eu sa première aventure en voyage de noces!

En revanche, si son conjoint a des ennuis, le Scorpion l'épaulera de toutes ses forces, le soutiendra jusqu'au bout sans faiblir. C'est une évidence : souvent insupportable dans la vie de tous les jours, cet être compliqué est remarquable, admirable lors des crises ou des épreuves qui jalonnent une existence. De même, il vit très mal les petits ennuis quotidiens, pestant après le robinet qui fuit, donnant des coups de pied dans l'aspirateur en panne... Pour devenir, illico, héroïque et d'un sang froid absolu lors d'un incendie ou d'un accident. Affaire de circonstances...

Madame, Monsieur Scorpion est fait pour vous plaire si:

• Vous demeurez persuadée que James Bond et SAS n'existent pas que dans les romans.
• Votre vocation rentrée : cobaye.
•Vous estimez que le Diable et le Bon Dieu sont parfaitement complémentaires.
• Vous connaissez tout Racine sur le bout des doigts.

Mais évitez-le comme la peste si:
• Vous vous couchez et vous éveillez comme les poules, avec le jour.

Monsieur, Madame Scorpion est votre idéal si:
• Scarlett O'Hara était certes une enquiquineuse, mais quel caractère!
• Votre rêve : séduire une espionne, de nuit, dans un port oriental mal famé, puis faire sauter le port et mourir ensemble, dans une flamboyante apothéose...
•Votre personnage biblique préféré : le serpent.
• Vous considérez l'amour comme un combat et les lits comme des champs de bataille, dont vous êtes toujours sorti vainqueur... Mais les victoires faciles commencent à vous fatiguer.

Mais évitez-la comme la peste si:
•Dès qu'on vous pose une question sur vous vous portez plainte pour violation de la vie privée.
_____________________________________
COMMENT LES RECONNAITRE

Ils sont rarement d'une beauté classique, et ceci quelque soit leur sexe. Mais ils ont du charme, du « chien » et du sex-appeal. Ils savent tirer parti de leurs défauts comme de leurs qualités sans se laisser influencer par les modes successives, et ont toujours un « petit quelque chose de particulier ».

D'abord, le regard : noir, bleu ou vert, il est attentif, perçant, fascinant, et vous de rester figé, tel l'oiseau devant le serpent... Ils ont cette expression aimable et captatrice du python du « livre de la Jungle » qui dans l'adaptation de Walt Disney susurre à ceux qu'il veut posséder « aie confianssss »... Ensuite, la poignée de main, elle aussi captatrice, prometteuse de violences cachées...

Enfin, l'attitude : un Scorpion n'est jamais complètement immobile, il a toujours un pied ou une main qui bouge, qui « bat la mesure » même lorsque son visage est impassible. Sa nervosité s'extériorise ainsi.

Monsieur Scorpion ne brille guère par son élégance, d'ailleurs il s'en moque... comme de sa première chemise. Si vous rencontrez un Scorpion tiré à quatre épingles, méfiance : il doit avoir dans ses placards une épouse, une mère ou un chef du protocole qui s'en occupent à sa place!

Madame Scorpion est plus attentive aux détails vestimentaires mais elle « fait sa mode » sans se préoccuper des modèles de magazines. Elle a en général trouvé une fois pour toutes ce qui lui va et le met à toutes les sauces sans changer sur le fond. Elle préfère les couleurs sombres : noir, rouge sang, vert bouteille, les tissus chatoyants, moirés, le velours, les mousselines foncées qui laissent deviner la peau en transparence, les laines ou les jerseys qui accentuent son allure féline. Elle apprécie les bijoux et parures étranges, baroques, a un faible pour les parfums tenaces qui partout évoquent sa présence...

Dans une assemblée, le Scorpion se repère à cent lieues, pour peu que l'on soit un brin observateur, car ses différences clignotent au-dessus de sa tête comme une étoile de Noël ou un lumignon d'ambulance. Faisons l'expérience.

Là-bas, assis dans ce fauteuil à l'écart, cet individu qui balance ses jambes sur un rythme syncopé et couve l'assistance d'un regard ironique... Scorpion.

Cet autre qui expose à un auditoire de personnes hypnotisées son opinion sur un sujet qui le passionne, en renversant au passage quelques tabous... Scorpion aussi.

Et ces deux-là, fort occupés à critiquer joyeusement ceux qui les entourent, à grand renfort de regards complices et de coups de coude...

Deux Scorpions.

Celui qui, durant un voyage organisé, n'adresse la parole à personne, se faufile dans les souterrains où il y a marqué « interdit, danger » mais connaît par coeur la liste des pharaons d'Égypte...

Scorpion, voyons!

Vous avez compris : le Scorpion, dans presque tous les cas, reste à part. Serait-il asocial? Pas vraiment. Mais il est hyper sélectif et observe les gens avant d'ouvrir les portes de son jardin secret. Les contacts superficiels ne l'intéressent aucunement.
_____________________________________
COMMENT LES SÉDUIRE ET LES GARDER?

Une fois dépassé le stade de la prise de contact, obtenir un rendez-vous avec un Scorpion n'a rien de sorcier : en effet, s'il vous a privilégié et séparé de la multitude qu'il méprise (voir Malraux « dans une minorité il y a encore une majorité d'imbéciles! ») Cela signifie qu'il désire, de toute façon, aller plus loin... Même beaucoup plus loin que vous ne le croyez!

Sachez que dans son désir exigeant de mieux vous connaître, il ne sera aucunement intéressé par la suggestion d'aller au cinéma (ce sera pour plus tard!) ou d'assister ensemble à une soirée. Proposez-lui plutôt de dîner au restaurant. Ou attendez qu'il le fasse : cela ne saurait tarder, car un Scorpion en « phase de conquête » a à peu près autant de patience qu'un fauve en rut. Même si vous souhaitez séduire une Scorpionne et ne savez que lui proposer, soyez certain qu'elle trouvera une solution. Et vite!

Choisissez, de préférence, un endroit calme, intime, où vous ne risquerez pas d'entendre la conversation des voisins. Cuisine raffinée, un brin exotique, bons vins, bougies... Votre Scorpion se sentira suffisamment à l'aise pour monter à l'assaut.

Mais évitez

1) De le traîner dans un troquet où tout le monde vous connaît et où le barman vous apostrophe d'un joyeux « salut! C'est ton petit dernier? »
2) De lui proposer de partager l'addition : il est un peu macho...
3) De terminer la soirée dans une boîte de nuit.

Au contraire, en sortant de table, suggérez d'aller boire un verre chez vous. Vous aimeriez lui faire écouter tel disque dont vous lui avez parlé pendant le dîner, ou goûter votre cocktail maison, celui qui a proprement occis tous vos anciens amants (ici, placez un petit rire sadique)...

A Madame Scorpion, déclarez « Je n'ai vraiment pas envie de vous quitter maintenant, nous avons tant de choses à nous dire... Connaissez-vous un endroit tranquille? »

Une fois dans l'endroit tranquille en question, mettez une cassette de jazz New Orleans, sortez une bouteille rare de votre coffre-fort. Allongez-vous sur la moquette, et... Apprêtez-vous à passer quelques heures à parler.

Sachez que vous allez devoir passer en revue votre enfance, vos premiers émois, vos grands chagrins et vos petits triomphes, depuis votre première dent de lait jusqu'à ce soir. Dans ce fouillis de souvenirs et d'aveux, le Scorpion démêlera ce qui vous rend proche de lui. Puis, à son tour, il parlera. Par bribes, mais avec passion. Pas de fausse modestie : vous êtes en train de lui faire vivre un grand moment! Petit à petit, au rythme lent de vos ressemblances, votre Scorpion va se rapprocher... se rapprocher...

Puis vous sautez carrément dessus!
_____________________________________
PETIT GUIDE DE VOS RELATIONS

Si vous êtes...
Bélier: Vous éprouvez l'un pour l'autre une très forte attirance qui s'épanouit dans un goût commun pour l'action. Mais il est trop compliqué pour vous. Vous vous y casserez les dents, et il vous critiquera sans cesse. Si cette guéguerre vous tente...
Taureau: C'est la Passion! Au premier regard vous brûlez de vous l'approprier. Vos disputes et vos réconciliations seront spectaculaires, et la chambre à coucher sera votre principal lieu de rendez-vous. Mais il va drôlement vous compliquer la vie avec ses états d'âme et ses angoisses...
Gémeaux: Relation intellectuelle. Vous l'estimez pour sa lucidité, sa clairvoyance, sa perspicacité. Il vous donne envie d'aller plus loin, d'en apprendre davantage... Mais très vite, vous allez vous sentir étouffé, envahi, percé à jour, observé... Et vous n'aimez pas cela du tout. Il serait plus facile que vous soyez amis.
Cancer: Vous ne pouvez pas lui résister, c'est mathématique. D'ailleurs vous ne demandez qu'à tomber dans ses bras, à vous faire dévorer...
Méfiance : si vous abdiquez, vous risquez de vous retrouver bien seul, un jour. Résistez-lui un peu, gardez votre jardin secret, et tout ira bien.
Lion: Vous vous complétez parfaitement : vous simplifiez, il complique. Il voit des obstacles sur lesquels, sans lui, vous buteriez.
Mais attention : sa personnalité est aussi forte que la vôtre, et en cas de conflit, cela risque de faire très mal.
Vierge: Par rapport aux angoisses quotidiennes dans lesquelles vous vous débattez, il vous semble fort, puissant, invulnérable. Vous aimez lui parler, l'écouter, lui demander conseil. Le jour où il craquera vous n'en reviendrez pas...
Et vous pourrez à votre tour lui rendre service. C'est très intéressant pour tous les deux...
Balance: Son côté ténébreux vous fascine. Vous en oubliez de faire du charme! Mais sachez que même si vous vivez avec lui des expériences exaltantes, vous en ressortirez avec vos plateaux sens dessus dessous. Car il n'est pas très bon pour la sauvegarde de votre équilibre.
Scorpion: Une étonnante complicité vous lie. Vous vous comprenez à demi-mot et réagissez de la même façon. Seul « hic », vous risquez d'oublier complètement que le monde extérieur, lui aussi, existe... Connaissez-vous une île déserte?
Sagittaire: Bonne camaraderie, estime réciproque. Et aucun de vous ne se laissera posséder par l'autre, ni ne dominera. Or vous aimez dominer dans votre vie affective, tout en gardant votre indépendance, et il ne le supportera jamais! Contentez-vous donc de vivre une aventure...
Capricorne: Son côté tortueux vous amuse. Ensemble vous passerez des heures à critiquer tout le monde et à faire de l'humour noir. Vous vous compléterez également très bien au plan professionnel. Sautez-lui dessus avant qu'il ne s'éloigne.
Verseau: Vous admirez sa volonté et son courage, mais ne comprenez pas son côté vindicatif. Vous pensez qu'il voit le mal partout. Ensuite, il vous choque par ses attaques, qui visent justement à vous montrer le côté noir des choses. En vérité, ça l'amuse. Vous êtes l'ange, il est la bête. Attention, il pourrait vous faire tomber de votre arbre!
Poissons: Vous acceptez tout de lui, même qu'il vous secoue comme un prunier. En fait, il vous plonge dans un univers passionnel, romanesque...

Amicalement...

2007-03-05 04:46:58 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 10 0

La tête en avant
La queue en l'air!
Tu veux être piquée au vif?

2007-03-05 04:04:34 · answer #2 · answered by Winny 6 · 1 0

Verseau et obstinée... Pas sûre que mon obstination ait un rapport quelconque avec mon signe zodiacal.... mais je n'y connais rien en astrologie

2016-03-16 04:59:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Euh... je m'en fous totalement... Ma personnalité n'est pas définie par une soi-disant conjonction axialo-spatiale dont seule une cruche comme Elisabeth sirop peut précher la valeure...

Je me définis comme MOI et c'est tout...

2007-03-05 05:59:11 · answer #4 · answered by Hagana32 3 · 0 0

Bonjour.
Moi 15 Novembre. Pas vraiment l'agressivité d'un scorpion ou quoi. Je me définirais comme quelqu'un d'assez timide... Pas vraiment de caractéristiques pour mon signe...

2007-03-05 04:35:59 · answer #5 · answered by Mat 1 · 0 0

Salut !
Je suis né le 2/11
franchement ce sont des conneries tout ça perds pas ton temps avec l'horoscope les voyances etc

bisous

2007-03-05 04:07:45 · answer #6 · answered by yves 5 · 0 0

moi je suis très cool, pas du tout l'âme d'un "gagneur".......mais ça doit être mon ascendant balance qui me rend comme ça !
PS : né un 7 novembre.

2007-03-05 04:00:01 · answer #7 · answered by le cri (ex Nikko) 7 · 0 0

on va faire les 11 autres signes après....!!!

2007-03-05 03:58:03 · answer #8 · answered by baraQda 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers