English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour
Mon frère est depuis 4 ans avec une jeune marocaine pratiquante, il a entrepris de se convertir à l'islam et souhaite épouser cette jeune femme. Il l'a appris hier à mes parents, ils aiment beaucoup la future épouse de mon frère mais ma mère (catholique pratiquante) a du mal à accepter cette conversion. Comment faire pour qu'elle comprenne, qu'elle accepte ? elle n'arrête pas de pleurer et refuse de comprendre
Je ne sais plus quoi faire
Merci de vos conseils

2007-03-05 03:25:39 · 27 réponses · demandé par Cenehdra 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

27 réponses

T'inquiète : ce n'est pas le premier converti dont les parents ne semblent pas d'accord : avec le temps la mère va s'y faire : çà été le cas avec plein de parents de convertis : ton frère doit juste conserver un bon comportement avec ces parents notamment avec sa mère : lui montrer que sa religion lui apporte un bon comportement et une bonne moralité car tel est le but de cette religion : il ne doit surtout pas parler d'islam à ces parents. il doit dire je me suis converti point barre : si il veut transmettre un message, une explication de pourquoi il s'est converti : il va par exemple dans la cuisine fait la vaisselle à la place de sa mère sans prononcer un mot de religion. Tout ça c'est l'expérience de milliers de convertis avec leurs parents qui parle.
Ils ont carrément voulu convertir leur parent pour justifier leur conversion : évidemment ça n'a donné aucun résultat chez tout les parents de ces convertis si ce n'est frustration chez ces convertis et imcompréhension chez les parents. Ensuite, ils ont adopté la meilleure des solution : bon comportement et bon exemple avec ces parents sans jamais parler de religion.



Donc pour récapituler et répondre à ta question : avec le temps la mère va s'y faire : çà été le cas avec plein de parents de convertis.

L'islam et la religion catholique sont des religions frères : donc parler des points communs mais ne jamais parler des points de divergences.

Le point commun c'est qu'on est croyants en Dieu et on croit à l'au-delà et on sait que Dieu quel que soit notre religion aime ceux qui croient en Lui car ils lui rendent grâce de la vie et des dons de la vie tel que l'oxygène, la nourriture et de tout les autres bienfaits.

Il existe sûrement des associations catholiques-musulmans où il y a jeunes et des moins jeunes des deux confessions avec des projets communs car dans cettes société d'aujourd'hui notre point commun c'est la religion : nous sommes "des gens du livre" et ce qui nous rend fraternel.

Les musulmans croient eux-aussi avec amour et fierté à Jésus, Marie, Jean-Baptiste, Zacharie.
Mais sans jamais parler des divergences au sujet de Jésus afin de maintenir et solidifier nos relations communes.

2007-03-05 07:52:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 4

si c'est une vrai chrétienne elle acceptera et continuera à aimer son fils et sa belle fille.
je ne suis pas musulman et je ne connais pas bien cette religion (sauf le soufisme que j'apprécie) mais bon c'est quand même pas être condamné à mort que de devenir musulman et de plus apparemment il le fait par amour.
je le laisserai faire son expérience sans le rejeter car ce serai la pire des choses.
le temps passant il aura l'occasion de trouver sa véritable voie.
tous les chemins mènent à Dieu
alors pourquoi se battre en chemin
faisons la route ensemble

2007-03-05 11:37:34 · answer #2 · answered by celapassera 3 · 9 1

Et pourquoi il ne peut pas la faire se convertir au catholicisme ton frère a-t-il peur de sa future ou sa future a-t-elle peur de ses propres parents ton frère est gaga et désorienté on lui a lavé le cerveau ou quoi après il risque de regretter quand il y aura des hauts et des bas

2007-03-05 12:58:03 · answer #3 · answered by angemarie 6 · 6 1

Je ne pense pas que ça soit à toi de faire quelque chose mais plutôt à ton frère (et sa femme) qui par son comportement lui prouvera qu'elle a tort de s'inquiéter ou... raison.
Bon courage.

2007-03-05 12:00:38 · answer #4 · answered by aloha 7 · 4 1

Je crois que te mère vois plus loin que ne le pense ma chère. Les convictions réligieuses de votre mère sont importante. Je pense que votre frère doit écouter votre mère. Je me demande comment un catholique peu se convertir à l'islam. L'amour qu'il suit est comme le venin du serpent. S'il n'écoute pas ta mère, il va commettre la plus grande erreur dans vie. Le venin finira par atteindre son coeur et sa sera la cessation de tout pour lui.

2007-03-05 11:48:00 · answer #5 · answered by Gene 1 · 7 4

Je ne pense pas qu'elle l'acceptera. je veux pas te décourager mais voilà, ce sera sûrement pas pour tout de suite (peut-être des années et si c'est comme une cousine à ma mère, jamais).

Ta mère devrait parler avec et lui demander si c'est juste pour se marier ou par conviction. ça pourrait la rassurer de parler avec.
Je sais pas si elle pourra l'accepter surtout si c'est juste par mariage et non par conviction. Faut voir.
Parler est la meilleur solution

en effet le mieux était que chacun garde sa religion et accepte l'autre tel quel. ça c'est la plus belle preuve d'amour aimer l'autre sans rien vouloir changer. Et si ça casse, ton frère redeviendra catho...?

Pourquoi pas elle et lui? Manque de tolérance et obligation ou conviction perso?

2007-03-05 11:35:32 · answer #6 · answered by ? 6 · 8 5

Les conversions pour mariage, c'est du bidon. Si elle voit un jour son fils se promener en chemise de nuit avec une barbe de 40 cm et citant le coran à tout propos, là elle aura du souci à se faire !

2007-03-05 13:28:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 3

Peut être elle croit que son fils s'est converti en Islam par amour et non par conviction et dans ce cas , elle a raison de pleurer car son fils n'aurait réussi à n'avoir aucune religion.
La religiuon doit être embrassée par amour de Dieu pas par amour d'une femme et supposons qu'un jour il ne va pas s'entendre avec cette femme , que se passera t-il
Moi je pense qu'il y-a assez de musulmans pour qu'une musulmane pratiquante puisse choisir un !

2007-03-05 13:01:28 · answer #8 · answered by salima b 5 · 5 3

alors là... je ne voudrais pas être sa mère... ni son père d'ailleurs !

2007-03-05 12:37:33 · answer #9 · answered by Rahan 2 · 6 4

Elle finira par accepter!!Chacun est responsable de ces actes!! un conseil : Avant de se convertir ton frère doit être sur de se qu'il fait, il doit être sur qu'il ne se converti pas pour se marier avec cette fille mais parce qu'il est convaincu que l’islam est la religion qu’il doit suivre. Que dieu le protège :-)

2007-03-05 11:47:10 · answer #10 · answered by Nassim 2 · 7 5

fedest.com, questions and answers