English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Visiblement beaucoup argumente sur le fait que une entreprise qui paye moins de charge embauche +.
Or une entreprise n’embauche pas parce qu’elle a plus d’argent mais parce qu’elle a un besoin.
Les seuls entreprises qui pourraient embaucher + avec la baisse des charges sont celles qui ont des grosses difficultés financières et qui n’embauchent pas à cause de ces charges ce qui n’est vraiment pas la majorité.
Qui plus est si les entreprises peuvent payer des heures sup sans charge il sera plus intéressant de faire bosser + 2 personnes qu’embaucher 1 personne supplémentaire. (Une personne en + hors charge c’est forcement des frais en +)
Bref ne croyez vous pas que vous idéalisez un peu le comportement des entreprises ?
Les patrons n’embauchent pas pour le plaisir de créer des emploies, ils embauchent car ils ont besoin d’une personne.

2007-03-05 01:43:13 · 8 réponses · demandé par z__ 2 dans Politique et gouvernement Élections

Pour meeee : Bien sur mon l’idée derrière ma question est que on parle un peu trop en théorie comme si les chefs d’entreprise jouaient tous le jeux. Or effectivement les 35h étaient pour embaucher + mais les patrons n’ont pas joué le jeux : A savoir que faire des heures sup et être rémunéré avec moins de charge y a déjà des moyens pour ça et donc pas besoin d’expliquer comment à partir de la on passe outre les 35H. Effectivement un des problèmes du chômage est l’éducation/orientation qui privilégie des enseignements mais pas du tout un futur métiers.

2007-03-05 02:15:44 · update #1

8 réponses

oui au dela de l'histoire des charges...il y a bien sur l'histoire des compétences recherchées ( et si besoin de compétence bien sur)...mais ça tout le monde le sait !! ! et donc....ce serait bien que tu précise le sens de ta rélfexion......on est tous d'accord sur le fait que les entreprises sont d'abord des machines économiques et que leur but et de faire du profit avec ou sans employés ( qu ils en aient besoin ou pas)..........que préconise tu? que tout le monde reprenne ces études ( perso j'ai 28) et que l'on fasse médecine ou droit pour être avocat?
oui t'inquiète...on a bel est bien compris que les diplômes de gestion, de management de l'université sont en fait une grosse arnaque de l'education nationale.......on idéalise pas les entreprises........on se pose des questions tous : comment faire pour essayer de s'en sortir dans ce monde le mieu possible......
ta réflexion est intéressante...peux tu l'approfondir?

2007-03-05 01:56:00 · answer #1 · answered by meeee 4 · 0 0

C'est tout la limite du discours libéral que tu pointes du doigt : pourquoi l'Etat aurait-il intérêt à faire des cadeaux aux entreprises si ça ne lui profite pas (sous entendu, si elles ne créent pas d'emploi, indemniser les chômeurs coûtera toujours aussi cher à l'Etat, avec moins de rentrées d'argent en face).

Tout ça est assez subtil et est une question d'équilibre, les intérêts de chacun (travailleurs, entreprises, Etat) ne sont pas forcément les mêmes (resp. salaires et emploi, profit, équilibre du budget) et il faut trouver une position capable de faire le moins de mécontents possibles, ar personne ne sera jamais satisfait.

Je suis donc d'accord, les entreprises ne sont pas un espace de philanthropie (et ça n'est pas leur but) et si on est morts sans elles, ça n'est pas pour ça qu'on doit systématiquement céder à leurs revendication, mais il ne faut pas les négliger et les diaboliser pour autant.

2007-03-05 02:02:04 · answer #2 · answered by Vincent C 3 · 0 0

Il est certain que les chefs d' entreprise sont des hommes comme les autres, il y en a des bons et des moins bons, Certains sont humains, d'autres, une minorité, ne pense qu'à leur interet personnel. Je parle des PME et des TPE pas des grosses entreprises. Le problême dans cette campagne c'est que les uns disent "Les patrons sont des saints" les autres disent "tous pourris".
Ceci dit, oui un patron embauche quand il a besoin de personnel, donc quand il a des commandes. Donc, pour qu'il embauche, il faut tout faire pour que l'entreprise soit competitive.
Sur la question des heures supplementaires, je suis plus mitigé que toi. Certes, des entreprises "obligent" leurs salariés à faire des heures supplémentaires, mais d'un autre côté, le plafonnement des heures sup imposé par la loi sur les 35 heures a privé de nombreux bas salaires qui les faisaient volontairement d'un revenu non négligeable et qui leur était necessaire pour vivre dignement.

2007-03-05 01:58:15 · answer #3 · answered by beniat66 6 · 0 0

Si une entreprise veut créer une nouvelle activité (ou une personne veut faire une entreprise) elle calcule combien ça rapporte et combien ça coûte...
Si c'est pas rentable elle ne fait rien et donc pas d'embauche.
Si les charges ou autre chose diminuent alors certaines activités qui n'étaient pas rentables le deviennent.
C'est plus une question de rentabilité que de trésorerie.

Sinon pour les heures sup sans charges c'est je crois plus une question de flexibilité et un anti-35h.

2007-03-05 01:56:24 · answer #4 · answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5 · 0 0

Si les entreprises ont des charges plus basses, elles deviennent plus concurrentielle et donc peuvent peut être agrandir ou maintenir leur part de marché.

2007-03-05 01:52:35 · answer #5 · answered by oursbrun_1950 7 · 1 1

tout a fait d'accord avec toi, ca été la même chose avec les 35 heures les salaires ont été bloqué pour que les entreprises puissent embaucher hors elles ont préferer augmenter leurs bénefices.

2007-03-05 01:51:05 · answer #6 · answered by Soulshine 3 · 0 0

Et alors ???

2007-03-05 01:50:37 · answer #7 · answered by pma 3 · 0 0

C'est trop logique, bon y a aussi des entreprises qui pourraient penser à s'agrandir !

2007-03-05 01:49:23 · answer #8 · answered by NONAME 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers