English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est un livre sorti il y a 25 ans environ. Ecrit par Hugues de Montalembert, il raconte son parcours pour arriver à accepter le fait de s'être fait vitriolé les yeux par deux idiots venus le cambrioler, un soir, chez lui, aux USA, et surtout d'être devenu aveugle.
C'est un témoignage poignant, dramatique et rempli de toute la colère qu'a éprouvé l'auteur face au handicap subi. Il raconte les plus et les moins, les moments de cafard et l'acceptation inévitable.
Il était à l'époque sorti chez France Loisirs, puis a été réédité en Livre de Poche, mais n'existe plus.
Rien n'est comparable à ce récit. J'en ai lu beuacoup, mais d'aussi puissant, jamais !
Ah ! Oui ! J'oubliais de préciser : Hugues de Montalembert était peintre, avant... Originaire de Normandie, il était parti vivre en Amérique.
Connaissez-vous ce livre ? Si oui, qu'en pensez-vous ? C'est un livre qui avait eu peu d'impact et peu de pub à sa sortie et j'ai toujours cela dommage, car c'est vraiment excellent.

2007-03-05 01:34:49 · 1 réponses · demandé par Tété 3 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

1 réponses

Je n'ai pas lu le livre, mais je me souviens avoir vu une interview télé de l'auteur. Il a eu une phrase qui m'avait marqué :
"Heureusement que j'ai pensé à me passer la tête sous l'eau après avoir aspergé de vitriol, sinon non seulement je n'aurais plus pu voire, mais en plus je n'aurais plus pu être vu"

2007-03-05 02:44:44 · answer #1 · answered by Astro 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers