Donc son insistance sur ce sujet n'est elle pas l'aveu du fait qu'elle pense qu'elle va perdre les élections ?
Pourquoi 8 régions ? C'est vraiment stratégique pour la Haute-Garonne, pourquoi le Poitou Charentes, sa région, nous n'avons rien d'Airbus ou d'EADS ?
Est-ce que le jour où ces 8 régions changeront de bord politiques, est-ce qu'elle ne souhaitera pas d'autres régions comme actionnaires ?
2007-03-05
01:23:21
·
5 réponses
·
demandé par
LeMellois
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Lolo : pour rappel, l'Allemagne est un état fédéral. Le pouvoir et le domaine de compétence des Landers est largement étendu. VW par ex, a pour actionnaire de référence un Lander, mais c'est le cas de nombreuses entreprises publiques, l'état fédérale n'étant en général pas actionnaire. C'est la même chose en Chine, la plupart des entreprises (entre qq nationales) sont détenus par les provinces ou les villes car cela correspondait à l'organisation communiste.
En France, les régions n'ont aucune responsabilité sur le domaine économique, du développement. Je connais 2 ou 3 cas sur les conseils généraux qui sont liés à l'aménagement et aux développements touristiques (Puy du Fou, Futuroscope, Vulcania ?). Mais à chaque fois, ce sont des activités centrés sur ce département. A partir du moment, où les intérêts vont cross-entités, comment vont se faire les arbitrages ?
EADS se plaint déjà des arbritrages entre 4 pays...mais si tu rajoutes 2 landers, 8 régions francaises, 3 régions espagol
2007-03-05
01:57:02 ·
update #1