English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Donc son insistance sur ce sujet n'est elle pas l'aveu du fait qu'elle pense qu'elle va perdre les élections ?
Pourquoi 8 régions ? C'est vraiment stratégique pour la Haute-Garonne, pourquoi le Poitou Charentes, sa région, nous n'avons rien d'Airbus ou d'EADS ?
Est-ce que le jour où ces 8 régions changeront de bord politiques, est-ce qu'elle ne souhaitera pas d'autres régions comme actionnaires ?

2007-03-05 01:23:21 · 5 réponses · demandé par LeMellois 5 dans Politique et gouvernement Élections

Lolo : pour rappel, l'Allemagne est un état fédéral. Le pouvoir et le domaine de compétence des Landers est largement étendu. VW par ex, a pour actionnaire de référence un Lander, mais c'est le cas de nombreuses entreprises publiques, l'état fédérale n'étant en général pas actionnaire. C'est la même chose en Chine, la plupart des entreprises (entre qq nationales) sont détenus par les provinces ou les villes car cela correspondait à l'organisation communiste.
En France, les régions n'ont aucune responsabilité sur le domaine économique, du développement. Je connais 2 ou 3 cas sur les conseils généraux qui sont liés à l'aménagement et aux développements touristiques (Puy du Fou, Futuroscope, Vulcania ?). Mais à chaque fois, ce sont des activités centrés sur ce département. A partir du moment, où les intérêts vont cross-entités, comment vont se faire les arbitrages ?
EADS se plaint déjà des arbritrages entre 4 pays...mais si tu rajoutes 2 landers, 8 régions francaises, 3 régions espagol

2007-03-05 01:57:02 · update #1

5 réponses

0,6 % du budget d'eads, toute l'europe rigole....

2007-03-05 01:29:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

en France il y a 8 têtes de cons* régionaux, c'est prouvé lol

après la gabegie de droite (Forgeard) est venu le temps de la gabegie de gauche.. c'est un concours?

en matière de politique industrielle les hommes politiques francais foirent tout ce qu'ils touchent (chantiers navals, giat, crédit lyonnais, bull, edf, air france, thomson, pechiney, arcelor, france télécom, gemplus, etc..) surtout pas d'intervention publique merciiiiiiiii !

2007-03-05 09:52:00 · answer #2 · answered by pepito075 6 · 2 0

Les Régions ont déjà du mal à financer ce qui leur revient...Si demain,d'autres entreprises en difficulté doivent être renflouées, jusqu'où cela peut-il aller?

2007-03-05 11:35:17 · answer #3 · answered by mamgoz 4 · 1 0

Ce n'est pas S. Royal qui a demander aux regions d'investir, ce sont les regions qui se sont concertees toutes seule.
Les 8 regions en question sont les regions ou EADS travaille, les autres regions ont deja du mal avec leurs propres entreprises.
Le jour ou les 8 regions changerons de bord politique ne changera rien a l'actionnariat.
Et pour finir, repondre a ta premiere question: Il est urgent d'agir, le PS ne gouvernant pas, il agit d'ou il peut. Ce n'est pas dans 3 mois, apres que le nouveau gouvernement sera en place qu'il faudra investir, le plan social est deja en route si tu n'es pas au courant.

2007-03-05 09:32:12 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 2

Pourquoi ce qui marche en Allemagne ne fonctionnerait pas en France ?
Pour une fois qu'on propose une solution qui rapproche les citoyens des décideurs !
Il faut arrêter de vouloir tout centraliser.

2007-03-05 09:35:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers