Je suis musicien et j'ai la chance aujourd'hui de pouvoir gagner ma vie avec mais je prends clairement conscience que c'est une vraie galère que de penser l'avenir avec un tel métier.
Je suis heureux de faire ce que j'aime et de m'éclater encore au boulot. J'ai encore plein de rêves à réaliser en musique et j'espère que mes désirs continueront longtemps, sauf si accident ou autres...
Mais je sens qu'il faut avoir un potentiel du tonnerre si on veut survivre à toutes les épreuves. J'ai eu de la chance jusqu'ici mais si je perds cette chance, c'est la jungle pour manger. Il faut alors soit ne vivre que pour ça, soit avoir plsrs cordes à son arc (pour moi c'est le violon).
L'art n'est pas une priorité d'état et la musique subventionnée risque de disparaitre avec le temps...Et la concurrence est rude!
Je crois sincèrement qu'il faut , à moins d'avoir un peu de génie( je ne pense pas à moi)ou d'avoir déjà de belles rentes, pouvoir retourner sa veste sur un boulot lucratif et alimentaire. Qd bien même on ne peut exercer son art qu'en terme d'amateur confirmé, car il faut tout son temps pour bien faire.
2007-03-05 11:05:09
·
answer #1
·
answered by ludwig 2
·
2⤊
0⤋
d'abord, pour envisager d'en faire ton métier, tu as intérêt à être une vraie pointure. ensuite, prends un boulot normal, et fais de la musique en parallèle, tu verras comment ça évolue. si tu essaies d'abord d'être musico, que ça foire et que tu doit te mettre à bosser, ça sera encore plus dur à encaisser.
2007-03-05 01:18:02
·
answer #2
·
answered by JAB 3
·
0⤊
0⤋
JE suis un artiste - eu
et je sais joue - er
de la clarinett'eu
tu tu tu
tu tu tu
tu tu tu
tu tu tu
tu tu tu
tu tu tu
tu turlutu tu tu tu
2007-03-05 01:04:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui peut être
2007-03-05 01:00:21
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋