Si c'est pour sans arret immigrer vers des pays dévellopés, pourquoi n''ont-ils pas fait en sorte que leur propre pays deviènne prospère ?
2007-03-05
00:22:03
·
24 réponses
·
demandé par
nonnie
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
C'est un fantasme ces croyances comme quoi on les traitait comme des esclaves, les arabes au temps des colonies. Eh ben les esclaves ont jeté des bombes sur des personnes qui aimaient leurs pays et qui le respectaient ! Ils ne peuvent pas en dire autant du notre !
2007-03-05
00:37:10 ·
update #1
Bon voyage, mon pote : les gens ne veulent pas savoir cette vérité. Je ne sais pas pourquoi. Oui, mes parents ont laissé affaires, maison, ils sont partis avec un nouveau né et une valise et leurs vieux parents, et n'ont jamais eu d'esclave !!!
2007-03-05
00:40:22 ·
update #2
James D, comme quoi, on ne sait jamais ce qui nous attend !
2007-03-05
00:59:02 ·
update #3
Nafazaoui, t'as raison on aurait vraiment du les laisser macérer dans leur m...
2007-03-05
01:34:02 ·
update #4
Bravo et merci pour ces précisions venant du VECU Fugenjic, et cacaca maintenant les pieds noirs sont des trolls ? Tu te prends pas pour un modérateur j'espère ?
2007-03-05
02:58:51 ·
update #5
Convex, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, beaucoup de "colons" étaient aussi très modeste, comme ma famille, et néanmoins on respectait les arabes, ils n'ont aucun mérite, et toi renseigne toi avant de dire des anneries ...
2007-03-06
07:28:31 ·
update #6
Peu de temps c'est les temoins de jéhovah qui croient en la bète immonde, tu vois chui pas aussi ignorante que ça ! Donc retourne dans ta salle du royaume, alléluia ! Euh.. jah !
2007-03-06
07:32:01 ·
update #7
Horia, je déplore ce qui s'est passé pourles tiens. Tu sais il y a eu beaucoup d'évènements isolés, aussi. Les arabes qui s'entendaient bien avec les pieds noirs (mon père en témoigne) se fesaient tuer (par les arabes pour l'indépendance), leur coupait les c.. et les mettaient dans leur bouche...ils les considéraient comme des traitres...
2007-03-06
07:36:45 ·
update #8
Mais comme vous l'avez certainement appris à l'école, nous avons pillé leurs richesses, enfin, voyons !
Quelles richesses ont été pillées ? Car ce n'est pas tout d'affirmer, encore faut-il prouver ! Prenons l'Algérie : dans les années 1830, c'était une vaste contrée quasi désertique, peuplée en majorité de bergers, de petits paysans, et des fameux pirates d'Alger qui s'enrichissaient en pillant tous les navires de méditerranée (richesses qu'ils ne partagaient pas avec le petit peuple...)et tuaient les équipages quand ils ne les faisaient pas prisonniers pour les vendre comme esclaves ! Qui ose nous dire de balayer devant notre porte ???
Lorsque les européens ont été priés d'aller traîner leurs pieds-noirs ailleurs, ils ont laissé tout ce qu'ils avaient bâti : d'innombrables immeubles modernes, écoles, collèges, lycées, facultés, hôpitaux, usines, infrastructures portuaires, des terrains agricoles prospères, le pétrole, le gaz, sans oublier des médecins, avocats, ingénieurs et ouvriers algériens, car oui, tous les enfants allaient à l'école, et oui, des "indigènes" avaient accès à l'enseignement supérieur, au même titre que les européens ; c'était une question de moyens financiers, exactement comme en métropole.
2007-03-05 02:07:46
·
answer #1
·
answered by Anthéa 7
·
6⤊
3⤋
les indépendantistes n'étaient pas majoritaires ... c'est par la terreur qu'ils y sont parvenus. Mais ta question mérite une étoile !
2007-03-05 00:27:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
12⤊
3⤋
Bonne question, d'autant plus que notre colonialisme relevait plus du paternalisme qu'autre chose!..: Nous n'avons pas été les méchants envahisseurs venus exploiter des malheureux comme l'on voudrai le faire croire!: Nous sommes partis car ils voulaient le retour de l'indépendance de leur pays (ce qui est respectable je ne dis pas) et nous avons laissé derrière ous des milliards en investissements dans des structures toutes financées par la France qu'ils n'auraient jamais pu s'offrir sinon (routes, batiments, aéroports etc...)!
Mais au final ils n'en ont rien fait et on tout laissé dépérrir, et voila que maintenant ils viennent encore demander "réparation" on se moque de qui?
L'état français fait preuve de faiblesse plus personne ne nous respecte il n'y a qu'a regarder le "président" Ivoirien qui se moque de la France ouvertement devant les caméras après avoir commandité une attaque sur une base française (9 morts+ plusieurs mutilés à vie): nous avions toutes les preuves que c'était lui, Chirac a baissé son froc!
Pour tout autre pays ca aurait-été une déclaration de guerre de la part du dictateur en place qui aurait été supprimé mais chez nous non et on s'excuse encore derrière! La honte!
Et il n'y a pas de quoi etre plus fier de la France que propose Ségolène, la France des assistés et du nivellement par le bas!
Le Pen, vite!
2007-03-05 00:35:40
·
answer #3
·
answered by Bon Voyage, mon pote! 4
·
9⤊
3⤋
Par excès de mégalomanie ... En voyant leurs pays se développer sous tutelle étrangère , ils ont (à juste titre) pensé qu'ils pouvaient profiter de la manne et ont cru qu'ils pourraient ainsi jouer dans la cour des grands (!?) Sauf qu'ils n'ont jamais été en mesure de parfaire ce qui leur avait été apporté ... Résultat ils viennent maintenant en masse réclamer des aides ... Qu'on leur accorde (!) Peut-être pour les remercier de nous avoir foutu dehors (?!!)
2007-03-05 04:27:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
pour en faire ce qu'ils en ont fait..........
2007-03-05 00:29:09
·
answer #5
·
answered by oncle fétide 4
·
7⤊
4⤋
Ils avaient en effet droit à leur indépendance, le problème c'est que lorsqu'ils l'ont eue ils se sont aperçus qu'elle ne leur apportait que misère, ils se sont donc retourné vers les anciens colonisateurs pour les conquérir à leur tour ! Certains colons ont peut-être pillé les richesses de ces pays, mais ils ont aussi fait des écoles, des hopitaux, des routes, des industries que reste-t-il maintenant ? Je rappelle également que les barbaresques des côtes d'Afrique du nord pirataient et rançonnaient tous les navires de méditerranée et qu'ils ont largement profités de ces richesses !
2007-03-05 18:28:24
·
answer #6
·
answered by danylamothe13 2
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que nous manquons tous d'informations.... :)
D'abord avant le colonialisme ces pays etaient libre l'europe la france et les autres pays sotn venus en afrique avec un appetit non dissimulés pour les ressources enormes de ce continent, puis aprés l'indépendance (je rappelle que tout peuple es libre de s'autodeterminé...) et bien c'est une autre forme de dépendance qui a succédé économique subi par des traités imposés et des société multinationales.
Dans ces conditions ce sont souvent des régimes totalitaires qui ont vu le jour et des guerres,
Mais il faut aussi un jour finir par ouvrir les yeux même si on a pas l'information, au niveau mondial bien souvent ce sont les enjeux economique qui priment.
Donc tout cela pour te dire que les choses sont moins simples que ce que l'on raconte à la télévision (du moins peut etre faut t'il suivre les émissions qui commencent aprés 22h) et donc que si il y a de l'immigration aujourd'hui c'est au moins pour une part une responsabilité de l'europe et des pays riches en général.
Donc pour resumer je pense que ces pays auraient voulu accéder a un niveau de société egal au notre mais ils n'en ont pas eu les moyens politique. Peut etre un jour cela changera et alors il y aura moins d'immigration.
J'ai vu une personne qui parlai de la période coloniale en algérie
http://savoir.pingouin.org/index.php/Alg%C3%A9rie
Et aussi pour les ressources de l'algérie
http://www.studentsoftheworld.info/infopays/wfb_fr.php3?CODEPAYS=ALG&PAYS=Alg%C3%A9rie
2007-03-05 04:39:49
·
answer #7
·
answered by B.B 4
·
2⤊
1⤋
Que veux tu ça personne ne veut l'entendre de nos jours , tous ce qu'ils ont proposé aux Pieds noirs c'etait l. a. "valise ou le cercueil" Et on préfère faire des movies sur les indigènes alors que les Pieds noirs ont ecu un taux de mort bien plus élevé lors des deux guerres.
2016-12-18 15:36:45
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour mon beau-père que les soldat français l’on égorger et l’en abandonner a moitié mort et en plus avec une bale au pied .mais il n’est pas mort il avait hurler tout les nuits pendant 20ans .
Pour mon grand père qui l’on fait sortir de chez lui et abattu comme ça devant sa maison .pour des million d’autre .
Hé, vous devez dire à votre prochain présidant de revoir votre programme d’éducation nationale ! .
2007-03-05 19:35:43
·
answer #9
·
answered by horia 1
·
1⤊
1⤋
Ils ont eu le nez creux!
Ils ont pigé avant même que les aides sociales soient créées en France!
Pas cons quand même!!!
2007-03-05 04:59:53
·
answer #10
·
answered by Powell 7
·
1⤊
1⤋