English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Sarkozy : Une France qui se bouscule, qui abandonne son modèle judéo-chrétien pour un modéle anglo-saxon où les plus riches et forts s'en tireront bien
Royal : Une France qui se modernise à la marge et se dirige vers un modèle nordique allié à une productivité en baisse.
Bayrou : Une France qui se modernise dans la concertation et le consensus (union nationale comme l'Allemagne) et garde une identité particulière "la modernité des traditions"

P.S : Je peux développer :-) !

2007-03-05 00:07:06 · answer #1 · answered by COMBI4X4 2 · 1 0

Avec Ségo : cf. ma question.

Avec Sarko : un accroissement des tensions en banlieue et une sectarisation des minorités mais davantage de moyens pour la police et donc une diminution de la délinquance, l'obligation pour certains fainéants de se bouger le cul (ne comptez pas sur Ségo pour inverser la tendance actuelle selon laquelle il est presque plus avantageux de ne pas bosser), une baisse du taux de chômage (mais aussi, peut-être, une précarisation de l'emploi), pas de hausse excessive des impôts, une hausse (raisonnable) de la dette de l'Etat mais aussi une augmentation de la productivité (ce serait l'inverse avec Ségo).

Avec Bayrou : le gommage des clivages est certes une idée séduisante sur le papier mais irréaliste, ça serait donc l'immobilisme. Cf. Ce qui se passe en Italie. Peu de dépenses, statu quo, laxisme...

2007-03-05 08:09:15 · answer #2 · answered by ? 5 · 2 0

La France en ruine : la division des Français contre les Français, la ghettoïsation de villes entières à travers des émeutes ethniques, la destructuration de la société par la rupture du lien social, de la famille et des relations intergénérationnelles, l'égoïsme individuel instauré comme seul moyen de se débrouiller dans l'anarchie galopante.

Et toujours les mêmes en train de pontifier que tout va bien et de se gargariser à travers les media qui nous lavent le cerveau.

FRANCE, REVEILLE-TOI !

2007-03-05 08:09:49 · answer #3 · answered by orion75 4 · 1 0

En pleine guerre civile. Pour l'instant on a une épée de Damoclès au dessus de la tête. Pensez sérieusement à votre avenir. Un Sarko au pouvoir, pensez vraiment à ce que ça pourrait être

2007-03-05 08:02:59 · answer #4 · answered by Topper Harley 4 · 4 3

Pas mieux pas pire que maintenant si c'est Royal ou Bayrou.
La France va plutôt bien, n'en déplaisent aux évangélistes du "tout va mal- les jeunes sont des racailles- la dette explose- les français sont fainéants" et j'aime y vivre, y payer des impôts, y rencontrer des hommes et des femmes d'horizons divers. J'y élèverai mes enfants dans le respect de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Si c'est Sarkozy ?
Là ce serait la catastrophe. Pire que Le Pen car celui-ci serait immédiatement renversé, alors que Sarkozy non. Nous vivrons alors dans un climat constant de haine, de méfiance vis à vis d'autrui, de compétition. Tout ce contre quoi je me bats car les valeurs d'amour, d'ouverture et de partage doivent primer dans notre société.

2007-03-05 08:31:23 · answer #5 · answered by jjbenz78 (+) 4 · 0 0

J'ai déjà du mal à imaginer ce que je vais faire pour le dîner de ce soir, alors la France dans 5 ans, c'est de la science fiction.

2007-03-05 08:08:01 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

avec Nicolas sarkozy, enfin en croissance forte comme l'Espagne, libérée d'une partie des carcans qui pèsent sur notre société.
avec Ségolène Royal, en faillite, démobilisée, plus personne ne voyant l'interet d'aller bosser, les retraites plus payées, prete à voter pour mettre le FN au pouvoir afin que les choses changent.
avec François Bayrou : un gouvernement qui saute tous les 6 mois, le FN à l'assemblée.

2007-03-05 08:07:56 · answer #7 · answered by umpetfieredeletre 6 · 1 1

avec sarko: peut etre une evolution du pays, une volonté de chacun de construire l'avenir ensemble et de se secouer, plus de rigueur generale
avec sego: encore plus de social, du jamais vu et donc encore plus dans la M
avec bayrou: rien de plus ni de moins que maintenant ...... la meme et on recommence

2007-03-05 08:06:50 · answer #8 · answered by hiromy 4 · 1 1

sego :
la France sera tombée à un niveau dramatiquement bas de revenus. les salaires se seront tassés, et le nombre de personnes vivant d'allocations et autres minima sociaux aura explosé. De plus, environ 500 000 jeunes, ayant bénéficié des fameux emplois-tremplins, se retrouveront sur le carreau... avec 5 ans de plus ! Sans compter l'endettement qui aura aussi explosé puisque l'état est censé pourvoir à tout... A partir de là, augmentation de la délinquance pour augmenter les revenus des gens...
au niveau international, notre parole ne sera plus écoutée car on en aura eu vite marre de cette France qui "impose" (dixit son discours et la façon dont elle envisage le rôle de la France à l'international).

sarko :
risque de laisser sur le carreau une partie de la population s'il n'ajuste pas correctement la baisse des bénéficiaires des minima sociaux et leur intégration à reprendre une activité avec du coup, un apauvrissement de cette tranche de la population.
cela étant, cette partie de la population aurait nettement baissé ne serait-ce que par les possibilités offertes aux entreprises d'embaucher plus en échange de baisses de charges et la prise en compte d'une réalité que personne ne veut voir : même si on est au pays de l'égalité des hommes et des chances, quand on veut louer un appart ou avoir un job, ce n'est plus si vrai.
remotivation des jeunes sur la valeur travail avec un effet domino sur l'ensemble de la consommation et du moral des familles.
attention à ne pas tomber dans l'état trop policier. Economiquement le pays remonterait.
au niveau international, on ne serait peut-être pas fâché avec la moitié de la planète, même si pour l'instant, je trouve qu'il n'en a pas dit beaucoup de ce côté-là !

bayrou :
pour l'instant, il n'a pas encore tout dit... du coup, j'ai un peu de mal à me projeter 5 ans plus tard.
ce que je sais, c'est qu'on serait durant au moins 3 ans dans un état d'austérité qui ne serait pas marrant avec une possibilité de relance économique la 4ème année.
le problème, c'est que d'ici là, que deviendront les gens ?
international : rien entendu là-dessus. Quelles sont ses positions ?

environnement : les 3 seront obligés d'y passer.

à l'arrivée, dommage que hulot ne soit plus là...

2007-03-05 08:14:49 · answer #9 · answered by TheSlayer 3 · 0 1

en revolution,,comme en 1789 !!!!

2007-03-05 08:06:36 · answer #10 · answered by rico901 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers